Vu ton âge, je comprends ton manque d´ouverture total d´esprit sur ce qui concerne le rap.
En plus, tu dis que le nouveau Punk est affreux, en quoi ? .. a cause de leurs origines ? De leur formation ? Du business ? .. je vais t´apprendre un truc.
Les Pistols sont le premier BoysBand de l´histoire, formés dans le seul but de faire de l´argent et avec un chanteur déblatérant n´importe quoi et des musikos à la technique avoisinant celle d´un mec qui a commencé à jouer y´a un an.
Les Ramones, des mecs profondément républicains et qui soutiennent des valeurs qui se rapprochent pas vraiment de ce que l´on proclamme.
Les Béru, un groupe revenu d´entre les morts pour sortir un DVD ... Pour faire de la THUNE ! .. Tu parles de mecs intègres .. Encore pire que guerilla Poubelle.
Et enfin les Dead Kennedys. un groupe qui a bien commencé et qui ne compte qu´un seul membre encore intègre et à qui il reste des valeurs, Jello. Les autres ayant reformés les Dead Kennedys, pour faire du profit et se servir de leur ancienne réputation pour faire de la thune sur le dos du groupe.
Finalement, il reste plus que les clashs.
Et aujourd´hui, on se fout de la gueule du nouveau punk. J´adore, parce que vous prenez comme exemlpe, des groupes comme Bad religion, Pennywise, noFX, une multitude de groupe qui se sont formés dans les années 80 ... 88 pour Pennywise, 85 pour NoFX et 1980 pour Bad religion, c´est pas si loin que ça de la démocratisation du punk en 77 hein ... ![]()
Et pourtant ! .. Ils ont commencés comme tout groupe qui se respecte, entre potes et jouent de la musique pour le plaisir, et il en est toujours ainsi.
Car faut savoir faire la différence entre un groupe qui fait de l´argent en jouant sa musique et un groupe qui joue de la musique pour faire de la thune. Et franchement, quand on parle des groupes de la première école, bah ... y´en a beaucoup pour qui j´opterai la 2eme solution ...
j´aime bcp tes arguments moulou, mais attention moi j´ai pas dit que c´était naze le punk de maintenant, au contraire j´adore vrm (mm si j´ai pa bcp de zyks de punk, mm quasiment aucune) mais j´aime bcp les vieux groupe des année 80 comm The Cramps ou encor The 45 Grave!
Mais bon moi mon style préférés c´est le hardcore!
Et pour gabo-et-sa-guit, jte parle pas du rap qu´on voit tous les jorus a la tv, mais bien celui de la rue, le vrai, le dur (mais je n´écoute pa ce n´est pa mon style) mais j´expliquai juste le raprochement entre le rap et le hardcore, bien que le style muscical est trés différent!
"Attends, les groupes de punk ( de fillette comme tu dis ) sont 15 fois plus matures qu´aujourd´hui qu´il ya 25 ans . Le but des premiers groupes Punk ? Choquer. Aujourd´hui, les groupes sont bien plus engagés politiquement, ne sont pas défoncés comme les groupes d´entants, sont plus technique, bref, sont pluce mieux"
Alors pour toi, le punk c´est la maturité et la technique musicale ? Je commence à comprendre ![]()
Le punk, c´est prendre une gratte désaccordée et gerber tout ce qu´on a sur les tripes comme un gros malade ! Le punk, c´est le suicide à petit feu d´une vie de merde, et si t´aimes pas crever comme un junk au fond d´un squatt après un concert pourri parceque l´eau des chiottes était trop crade, alors continue à écouter pennywise et guerilla poubelle
Au passage : je hais guerilla poubelle, je hais les sex pistols et je hais par dessus tout les ramones ![]()
Bah c´est ce que je dis, t´es complétement hermétique a toute évolution musicale, à toutes évolution des moeurs. Tu restes cantonné dans une pensée d´un mouvement qui s´est résorbé avec le temps et qui a changé, mais tarrive pas à l´accepter, et c´est bien dommage, mais ça changera rien, car tout a déjà changé.
De plus, un punk pour toi, c´est un mec qui se détruit la gueule et qui vit comme un loque humaine, ah bah bravo, elle est belle la vie. ![]()
Le punk avant tout, c´est pas le fait d´être soi même, d´avoir sa propre façon de vivre et d´avoir pris conscience du monde qu´il l´entoure ? Ca fait pas déjà plus mature ça ? Par rapport aux mecs qui sont tellement lâches et qu´ils ne veulent pas s´en sortir, qu´ils se défoncent et qui finissent retrouver mort aprés un shoot d´acide ? " No Future " qu´ils disaient. C´est normal, c´était durant la grosse crise économique en Angleterre des années 70, ça a quelque peu changé depuis, les moeurs aussi, donc le punk tout autant.
PS : " alors continue à écouter pennywise et guerilla poubelle "
.... On sent le mec qui a pris le temps de toute lire ... nan nan, fallait qu´il réponde un truc offensant ( et non construit par la meme occasion ) ...
Écoute, j´en ai rien à foutre moi si tu veux tout savoir, à mes heures j´écoute nofx et blackflag... Mais appelons un chat un chat, foutons rien sur le dos de l´évolution musicale et arretons de coller des préfixes ridicules au mot punk (rock, pop, etc...). J´écoute des trucs qui sont pas punk, beaucoup même, qui n´en sont pas moins engagés tout en sachant que c´est du punk et en ne me sentant pas obligé de prétendre que ça en est...
Dans ce cas la allons y, on va dire tout de suite que good charlotte c´est du punk parceque y´a un signe anarchy sur leur disque et que leur chanteur a une crête, et traiter ceux qui seront pas d´accord de crétins qui ne comprennent rien à l´évolution musicale, parceque ce sont des ignorants fermés d´esprit...
Sinon pour info, des groupes de punk dans le 62 y´en a une paire... Scumbag, extranaze, the weed trash, burt cocaïn, etc... (pour les moins connus
)
Dans ce cas la allons y, on va dire tout de suite que good charlotte c´est du punk parceque y´a un signe anarchy sur leur disque et que leur chanteur a une crête
Bah, ça s´appelle de la mauvaise foie
... Ou alors de l´ignorance ![]()
Ah...ce coup ci c´est toi qui galère et qui insultes
Bon signe
Mauvaise "foi" s´écris comme ceci au fait
Alors si le punk n´est plus un état d´esprit, étant donné qu´ils sont beaucoup plus "matures et responsables", et qu´ils ne vivent plus pour la provocation ; et si ce n´est plus non plus un style musical avec ses codes et ses particularitées, parceque "ça a évolué en trente ans", expliques moi un peu ce qui reste ![]()
Il reste les crêtes et le look pour faire mouiller les minettes ![]()
pr moi le meilleur groupe punk c murderdolls
bastoun6 Posté le 20 janvier 2006 à 13:24:55
Il reste les crêtes et le look pour faire mouiller les minettes
hahaha ... Ca c´est plutot le Punk Old School, tu me diras ou tu vois un look chez Greg Graffin ou Jim Linberg.
[-]TRIBALLES[-] Posté le 20 janvier 2006 à 13:12:10
Ah...ce coup ci c´est toi qui galère et qui insultes Bon signe
Inlsutes ?
Toi .... tu manques d´argument ... C´est triste ..
Alors si le punk n´est plus un état d´esprit, étant donné qu´ils sont beaucoup plus "matures et responsables",
-> Ou ai je dit que l´état d´esprit avait disparu ? J´ai juste explicité que ceux qui font du punk rock aujourd´hui sont plus mature. Plus mature, ça veut dire que l´état d´esprit ainsi que les actions en deviennent plus interessantes non ?
et qu´ils ne vivent plus pour la provocation
J´ai dit qu´ils ne choquent plus aujourd´hui, ils ne font pas que ça ... Bien sur qu´il y´a des groupes qui provoquent, et si cela ne parait pas si violent, c´est que dans leur propos, ils le font de façon plus résonnés et intelligente .. " I aaamm Aannn Annaarchiistt "
et si ce n´est plus non plus un style musical avec ses codes et ses particularitées,
Oh si, le punk rock a ses particularités, tout commme l´hardcore Mélo, le HxC, le Post Hardcore, le pop-Rock etc ... ![]()
Ok, évolution oblige, sniper c´est du néo baroque, dark tranquillity du jazz et pennywise du punk
Je suis totalement d´accord avec toi, désolé d´être resté aussi longtemps insensible aux moultes évolutions des différents courents musicaux ![]()
J´en mettrai qu´un seul et unique...
The Clash
1, en premier!!!!!! GREEN DAY
PS: Ceci est hironique...
Les Pistols sont le premier BoysBand de l´histoire, formés dans le seul but de faire de l´argent et avec un chanteur déblatérant n´importe quoi et des musikos à la technique avoisinant celle d´un mec qui a commencé à jouer y´a un an.
Les Ramones, des mecs profondément républicains et qui soutiennent des valeurs qui se rapprochent pas vraiment de ce que l´on proclamme.
Les Béru, un groupe revenu d´entre les morts pour sortir un DVD ... Pour faire de la THUNE ! .. Tu parles de mecs intègres .. Encore pire que guerilla Poubelle.
Et enfin les Dead Kennedys. un groupe qui a bien commencé et qui ne compte qu´un seul membre encore intègre et à qui il reste des valeurs, Jello. Les autres ayant reformés les Dead Kennedys, pour faire du profit et se servir de leur ancienne réputation pour faire de la thune sur le dos du groupe.
Finalement, il reste plus que les clashs.
Pour les Pistols t´as raison
Les Ramones ne se sont jamais considéré punks donc ils avaient le droit de defendre se qu´il voulait(ils ont quand meme proné contre le nucleaire et contre leur gouvernant)
Les Berus,le plus grand groupe punk français,qui a chanté contre le rascisme,a protégé les immigrés et expulsés,a descendu dans les manifestations et a,oui fait un DVD,une fois leur carriere FINI!
et pour les dead Kennedys je suis d´acord avec toi
et pour les clash pareil
aprés....chacun son point de vue
et pour l´esprit punk je pense qu´il a commencé pendant la crise economique d´angleterre dans les années 70,maintenant si on y reflechit,le punk a peut-etre etait remplacé par le rap,un autre mouvement de rue d´ailleurs il s´est passé des choses dans les banlieues en France y´a pas longtemps,bien ou pas bien on s´en fiche c´est le forum musique(pour moi c´est pas foncierement mauvais... hum ..continuons) donc voila le punk a peut etre etait remplacé par le rap,je s
Et les deux zigotos, vous avez pas fini de copier des anciens posts ? On les a déja vus, et ils sont nazes
Tout le monde sait que les pistols sont des vendus, mais je pense qu´ils ont fait moins de fric que pennywise et blink ![]()
en plus il parle des berus qui font un dvd pour se faire de la thune mais certains groupes de punk recents comme bad religion creait meme leur propre maison de disque alors bon.....
ps:j´aime aussi le punk recent
et chacun son point de vue ![]()
Moi aussi j´aime le punk recent comme nono futur, scumbagX, et j´aime également des groupes qui sont pas punks comme rancid, nofx, etc...
Rancid sont punks ![]()
Ouais, et K-maro fait du rock psyché
Comment ça il fait pas du rock psyché, tu comprend rien a l´évolution musicale spece de bouffon ![]()
bon peut etre que la fin c´est plus trop punk mais rancid 2000 et hyena c´est bien du punk ![]()