CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

top 10 groupe punk !

Nemet6
Nemet6
Niveau 7
01 août 2011 à 19:42:48

Arf désolée de te décevoir tes gouts musicaux ne sont pas universels . . .

Zwirsshinsky
Zwirsshinsky
Niveau 3
01 août 2011 à 20:51:01

Misfits = daube surrestimée c'est pour ça que personne les mets :-)))

AquaticNeon
AquaticNeon
Niveau 7
01 août 2011 à 22:10:15

Ouf, enfin des mecs qui mette NoFX :bave:

moulou
moulou
Niveau 11
01 août 2011 à 22:19:36
  1. Zwirsshinsky Voir le profil de Zwirsshinsky
  2. Posté le 1er août 2011 à 20:51:01 Avertir un administrateur
  3. Misfits = daube surrestimée c'est pour ça que personne les mets

C'est à toi de te remettre en cause à mon avis. :)

moulou
moulou
Niveau 11
01 août 2011 à 22:21:37

Ensuite, il faut faire la différence entre " groupes préférés " et groupes ayant marqué la scène punk. Black Flag, misfits, Minor threat, Circle Jerks, fugazi, gorilla biscuits ne font pas partis de mes groupes préférés, pourtant ils font partis des groupes " cultes " de la scène punk.

Zwirsshinsky
Zwirsshinsky
Niveau 3
01 août 2011 à 22:25:19

moulou :d) Mon avis est véridique :-)))

moulou
moulou
Niveau 11
01 août 2011 à 23:25:50

Euh non. Mais on est dans un pays libre. Chacun a le droit de raconter ses propres conneries, encore heureux. :)

minimoi79
minimoi79
Niveau 3
02 août 2011 à 09:08:31

comme tu le dis Moulou, chacun a le droit de raconter ses propres conneries, d'ailleurs certains ne s'en privent pas..
M'enfin qu'on n'aime pas les misfits ok, mais parler de "daube surestimée" ça ne veut rien dire, ce n'est même plus de la subjectivité, c'est, hum, enfin passons....
En tout cas objectivement les misfits ont marqué la scène punk tout comme dans des styles différents les pistols ou les ramones. d'ailleurs les misfits ont même marqué "au delà" de la scène punk (cf metallica par exemple)

moulou
moulou
Niveau 11
02 août 2011 à 09:47:00

J'ai eu la chance de les voir en 2005, ils m'ont foutus une sacré claque dans la gueule d'ailleurs. :D

Zwirsshinsky
Zwirsshinsky
Niveau 3
02 août 2011 à 10:44:11

Oui tu as raison, chacuns ses conneries :hap:

p1k
p1k
Niveau 5
03 août 2011 à 14:58:45

Thomas_13
Posté le 31 juillet 2011 à 21:46:04
Liste assez exhaustive, et loin d'être intégralement punk.
L'anarcho-punk c'est à mon sens le mouvement le plus punk dans l'esprit (contre-culture et textes engagés), avec le crust et le punk hardcore.

Je ne suis pas d'accord avec toi dans le sens où les premiers groupes punk (Stooges, New York Dolls, Ramones, Sex Pistols, Damned, Buzzcocks, Dead Boys) n'étaient pas engagé politiquement. Originellement le punk est nihiliste, ne croit en rien et surtout pas en l'humanité.
l'engagement politique marqué à gauche est arrivé avec les Clash, si je ne me trompe pas, tellement intègre qu'ils ont été parmi les premiers à signer sur une Major. Ceci dit c'est un super groupe mais leur cas est symptomatique du moralisme qui règne depuis dans le punk-rock comme dans tous les groupes que tu as cité.
C'est bien d'avoir des opinions mais les exposer comme vérité révélée c'est tout sauf punk.

PunkIsDead
PunkIsDead
Niveau 9
15 août 2011 à 02:34:28

Je t'arrête de suite jeune homme ( :noel: ), l'Anarchopunk et même le Crust sont loin de faire ça, c'est très politisé mais tout en restant nihiliste, et aucun groupe ne prétend avoir la vérité absolu. La plupart des thèmes abordés sont souvent les mêmes, à savoir la guerre, la bêtise humaine, le futur qui s'annonce toujours pire (souvent ça vire au post apo), la souffrance animale... Bref que des thèmes qui sont des faits, le Crust ça reste du metal avec une idéologie contestataire, idem pour l'Anarchopunk qui crache sur les groupes comme Clash, qui sont en plus bien trop souvent utopistes.
Faire du punk sans opinion, c'est juste de la connerie, déjà que musicalement le punk (de base j'entends par là) ça vole pas haut, si en plus y a rien derrière alors là...
Tu devrais te pencher sur l'idéologie Crust avant de dire ça, après vu les groupes cités dans ton post, ça va te faire bizarre. :hap:

moulou
moulou
Niveau 11
15 août 2011 à 02:37:30

Faire du punk sans opinion, c'est juste de la connerie

Tu as toujours une opinion dans tout les textes du monde, que ce soit sur le cul, la politique, ta condition de vie ... Dans le punk ou autre part.
Les descendants, vandals, queers et j'en passe ne sont pas virulent dans leur texte, pourtant, ils donnent leur opinion sur ce qui font leur quotidien

PunkIsDead
PunkIsDead
Niveau 9
15 août 2011 à 02:43:34

Par opinion j'entends politisé, et donc dans le punk c'est à dire libertaire. Et je ne parle pas de textes mais bien d'idées, je peux très bien chanter "j'emmerde la société" en me vendant confortablement à la fnac, et ça ça vaut rien, autant la fermer.

moulou
moulou
Niveau 11
15 août 2011 à 06:55:30

Politisé, bon et bien comme je te parlais précédemment des descendants, qui se veut être un des groupes les plus cultes et adulés de n'importe quelle scène ( hardcore, d-beat, melo .. ), juges tu que ce groupe n'a pas de raison d'exister ?

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
15 août 2011 à 09:04:28

1. - Discharge
2. - Discharge
3. - Discharge
4. - Discharge
5. - Discharge
6. - Discharge
7. - Discharge
8. - Discharge
9. - Discharge
10. - Infest

:hap:

p1k
p1k
Niveau 5
15 août 2011 à 14:42:35

PunkIsDead ==> Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit sur le Crust et l'Anarcho-punk. Je suis aussi d'accord avec toi pour critiquer les Sales Majestés (j'emmerde la société et je vends mes disques à la fnac).
Mais je ne suis pas d'accord pour dire que l'Anarcho et le Crust sont les mouvements les plus punk.
Comme tu l'as dit, le Crust c'est autant metal que punk et comme tu ne l'as pas dit, l'Anarcho-punk c'est autant hippie que punk.
Pour moi l'esprit originel se trouve plus chez les Descendants (comme l'a dit moulou) que chez CRASS ou n'importe quel groupe Crust.

p1k
p1k
Niveau 5
15 août 2011 à 17:08:28

J'en profite pour actualiser mon top 10:
1. Zabriskie Point
2. Minor Threat
3. Sex Pistols
4. O.T.H.
5. Les $hériff
6. The Offspring
7. Sick of it All
8. Burning Heads
9. Nirvana
10. Choking Victim, 7 seconds, Gorilla Biscuits, The Ramones, L'Infanterie Sauvage, Olivenstein ex aequo

p1k
p1k
Niveau 5
15 août 2011 à 17:11:18

EviImantheone :d) si t'aimes tant Discharge, t'as qu'à te marier avec eux.

selrak08
selrak08
Niveau 9
15 août 2011 à 17:44:30

1) Minor Threat
2) NOFX
3) MC5
4) Ramones
5) SKA-P
6) Bad Brains
7) Rise against
8) Anti Flag
9) The Clash
10) Snapcase

ps: ceci est le top 10 de mes groupes punks favoris, pas des groupes les plus importants.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment