CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

top 10 groupe punk !

NOFX182
NOFX182
Niveau 9
09 avril 2010 à 15:00:38
  1. chips86 Voir le profil de chips86
  2. Posté le 9 avril 2010 à 14:53:12 Avertir un administrateur
  3. puisque*

toutes tes ignareries*

désolé :honte: tu peux survoler mes fautes par contre :rire:

:d) T'es pas le pire de ce côté là...

_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
09 avril 2010 à 15:02:28

On parle de punk ou bien, green day n'est plus punk c'est un fait, ça se ressent dans leur musique, dans leurs paroles, bref ce qu'ils font.
Je connais pas le groupe en dehors de ça, le punk est aussi un état d'esprit, mais en les écoutants ça se ressent.
Compares donc basket case à 21 guns :rire:

the-jd
the-jd
Niveau 13
09 avril 2010 à 21:12:58

Ce qu'il faut pas entendre sérieux chips ou le mec imbue de lui même.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 avril 2010 à 21:15:10

Putain, quand apprendrez-vous l'humilité les gens ? Allez hop, tout le monde en retraite chez les Bénédictins pendant trois mois.

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
09 avril 2010 à 23:26:08

Où sont The Casualties, The Exploited ou encore Les vaches laitières dans les classements ? :snif:

moulou
moulou
Niveau 11
09 avril 2010 à 23:29:56

Tin The Exploited. Ca a été le pogo le plus violent que j'ai connu avec eux. Sacré souvenir.

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
09 avril 2010 à 23:31:53

^^
Je vois le truc un peu. :noel:

predator160
predator160
Niveau 4
10 avril 2010 à 01:16:37

je voudrais bien répondre à chips82.

Tu dit que Green Day (et d'autre...) on permit de donner du succée au Punk (corrige moi si j'ai mal comprit).
Je ne comprend pas....Tu te fou du monde ou quoi! déjà le punk existe depuis avant Green Day et la première (vrai) vague du Punk était en 1978/79 et qui a connu un succès (plus ou moin) mondial. Les groupes que j'ai cité ne te sont pas connu, tu n'est surment pas un connaisseur (dsl de détruire ton rêve).
Les groupes que tu a cité sont des groupes vendus au Capitalisme (ce que je veut dire c'est qu'ils chantent pour ne rien dire. Leurs paroles n'ont aucunes significations pour notre société actuelle.) Ces groupes chantent pour le fric,

Dsl mais ça me soule d'écrire une liste complète pour mondrer à quel point tu te trompe.
:dehors:

hijinx
hijinx
Niveau 10
10 avril 2010 à 02:07:22

Ça n'a rien à voir avec le capitalisme, "camarade" ... Green Day fait un rock énergique issu d'une mouvance du punk qui n'a pas grand chose à voir avec le mouvement originel (comme le death metal mélodique) et ses paroles sont celles typique des groupes de rock pour ados... Qu'ils chantent pour le fric ou pas n'entre même pas dans le débat, c'est pas parce que tu fait un hit dénoncant la societé actuelle que t'es un activiste qui ne fait pas ça pour l'argent, c'est une vision tellement simpliste que tu as là.

Si j'avais envie de gagner de la thune, bah justement je chanterai sur des thèmes qui attirent les ados rebelles du genre "bouh le capitalisme ça respecte pas l'homme" "bouh la guerre ça tue des innocents pour du pétrole" "bouh la societé de consommation ça conditionne les gens" ... Bref... je préfère encore des textes sans prises de position que des trucs aussi consensuels et faussement engagés.

NOFX182
NOFX182
Niveau 9
10 avril 2010 à 09:40:35

hijinx :d) Ca c'est pertinent.

Camzi
Camzi
Niveau 1
10 avril 2010 à 10:51:54

Predator :d) complétement d'accord avec toi.

alex_67_2009
alex_67_2009
Niveau 8
10 avril 2010 à 11:39:02

Dsl je connais pas trop le punk, tout ce que je peux vous dire c'est que j'écoute Billy Idol de temps en temps (je crois que c'est du punk)

moulou
moulou
Niveau 11
10 avril 2010 à 12:45:09

Tu sais, tout artiste qui croit vraiment en ses convictions et en ce qu'ils disent peuvent être considérés comme punk dans leur démarche. Je connais des rappeurs comme Sage Francis qui a signé chez Epitaph, la maison mère de Bad Religion et qui a d'ailleurs rappé sur Let Them Eat War qui peut être considéré comme punk malgré son orientation musicale.

hijinx
hijinx
Niveau 10
10 avril 2010 à 17:00:15

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, mais je trouve juste ça hâtif de dire qu'ils se vendent au public pour la thune.

Ces groupes de rock vaguement punks ont forcément une sincérité musicale au départ, et le succès ne la vampirise pas nécessairement : s'ils peuvent se faire de la thune en faisant ce qu'ils aiment, pourquoi refuser ? Ils ne se sont jamais réclamés du mouvement punk, et à ma connaissance n'ont jamais eu de textes plus engagés que la typique rengaine des problèmes adolescents niaiseux (alors qu'ils sont vieux en plus).

Le public reflète d'ailleurs cette tendance : ceux qui écoutent ce genre de musique sont rarement des gens engagés totalement convaincus, au mieux un petit symbole anarchie sur leur sac à dos, au pire un che guevara dont ils ne connaissent que le nom sur leur T-Shirt, mais acheter des fringues made in china ne les dérange pas tellement, m'enfin c'est de leur âge aussi, on peut pas leur en vouloir...

Chaque mouvance (punk pur et dur/punk rock US) à son public et son but, et comparer les deux me semble difficile tant ils n'ont pas grand chose en commun.

PS : la "camarade" c'était pour déconner, je tique souvent sur cet abus du terme "capitalisme" qu'on voit un peu partout.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
11 avril 2010 à 14:10:32

"Ils veulent suivre la mode pour faire croire à eux même qu'ils sont normaux. "

-Archi-faux. Ta phrase est contradictoire en regard de la mode actuelle. Les publicités nous bassinent jusqu'à vomir qu'il faut s'exprimer, affirmer son originalité, sa personnalité, etc. N'importe qui réfutera le fait qu'il veut être normal. Évidemment, c'est une façade et tous ces gens stupides sont complètement normalisés, leur "personnalité" se limitant à un t-shirt ou une paire de soleil.

"Si je chanterais en dénoncent le capitalisme et la politique, le marcher ne va pas me soutenir. Les magasins à grande sutrface ne feront jamais de la pub pour un groupe qui dit Merde! à la façon de penser aujourd hui."

-Explique-moi le succès de Tryo, Sinsemilia, etc ? Bien sûr, leur musique est démagogique, mais elle est critique en surface (comme le type original en surface dont je parle plus haut). La société soutient des groupes "critiques", super procédé pour garder le contrôle : ainsi, tu laisses croire aux gens qu'ils ont la liberté de parole. C'est comme laisser faire des manifs dont on sait qu'elles n'auront aucun impact (donc inoffensives) mais permettront aux gens de s'"exprimer", faisant croire à une liberté en réalité limitée. :ok:

moulou
moulou
Niveau 11
11 avril 2010 à 15:57:22

Oui mais Tryo critique de manière lisse sur une musique extremement accessible. Du coup, ils ne prennent pas de risque, c'est démago et tout le monde se contre fout un peu royalement de leur avis dans l'absolu.

Pour ce que cherchent les gens, une mode lancé à grand coup de millions assouvissent les envies de ces jeunes, que je pense perdu et qui veulent se trouver une raison de s'exprimer et de se sentir exister. Et forcément on est mieux lorsqu'on est à plusieurs. Se sentir au sein d'une communauté.
Bon après, je pense que les plus perdus dans l'absolu, ce sont vraiment ceux qui se veulent rebels, donc marginaux et qui ne font que suivre et acheter ce qu'une bande de commerciaux dans des bureaux ont choisis pour eux. Généralement, le " jeune " finit par s'en rendre compte puisque ça ne dure guère que quelques années.

Bon c'est pas tout ça, concert à donner moi... XD

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
11 avril 2010 à 16:10:16
  1. moulou Voir le profil de moulou
  2. Posté le 11 avril 2010 à 15:57:22 Avertir un administrateur
  3. Oui mais Tryo critique de manière lisse sur une musique extremement accessible. Du coup, ils ne prennent pas de risque, c'est démago

-C'est précisément ce que j'ai dit dans mon précédent message.
L'accessibilité de la musique est par contre une "bonne" chose. Si on suit la logique d'un groupe "engagé", "militant", c'est un fonctionnement de propagande : l'essentiel est la compréhension du message. La musique se doit donc d'être facile afin que l'auditeur puisse se centrer sur le "message". Une musique moins accessible force l'auditeur à réfléchir plutôt qu'à gober l'information, ce qui présente le risque d'une interprétation personnelle.
C'est aussi pour cette raison que je suis fondamentalement contre "l'art militant".

30juin2009
30juin2009
Niveau 10
11 avril 2010 à 17:27:23

http://www.youtube.com/watch?v=1PffSW4Njjg guerilla poubelle :coeur: :noel:

moulou
moulou
Niveau 11
11 avril 2010 à 23:56:41

Et donc voilà pourquoi RATM a eu beaucoup de succés. ^^

Telroth
Telroth
Niveau 6
24 avril 2010 à 16:33:40

"C'est aussi pour cette raison que je suis fondamentalement contre "l'art militant."

Il faut savoir qu'on trouve un peu de tout dans la musique militante et engagé. Il y en as qui vont faire passer un message de propagande pur et simple comme tu dit. D'autre vont faire passer un message avec beaucoup "d'auto-critique" et d'autre encore vont poser des points d'interrogation qui encourage a ceux qui éccoute de se poser des questions et donc de réfléchir sans pour autant être endoctriné.

Enfin bref je trouve que l'art militant n'est pas forcement mauvais.
Sa depend du message.

Sinon pour les 10 groupes punk je vais mettre les artistes qui me viennent en tête:

- schwartzeneggar ( groupe au son un punk wave avec le chanteur de Crass au chant et un membre de Conflict au clavier/guitare)
- The Mob (punk deathrock)
- Passion armee (punk cold wave)
- Kochise (anarcho punk francais très connu qui n'existe plus)
- Flagrants d'éli (toujours de l'anarcho punk francais donc je fait la collection de leur K7)
- Conflict
- Haine brigade (punk francais des années 80)
- Stracony (anarcho punk de Pologne)
- Youth in asia (anarcho peace punk)
- Dona maldad (punk du Vezenuela)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment