Non, chips86, on ne peut que parler objectivement du punk, je ne vois pas comment on peut être subjectif si un groupe est déjà étiquetté "punk". Et puis faire des top 10 de groupes de punk "que personne connaît"(ça, c'était vraiment pas la chose qui fallait dire...
), c'est être prétencieux ? On doit faire une liste pour faire plaisir aux autres ? On ne doit pas mettre les groupes qu'on aime ? Monsieur chips nous l'interdit ? Alors si oui, ben je suis prétencieux. ![]()
t'en fait pas, ceux qui suivent la scène américaine ne comparent pas AFI pour des émos .. enfin .. Maintenant, si, c'est un fait. Mais ils avaient une certaine importance à l'époque dans la scène hardcore mélo. J'aime beaucoup l'album Black Sails in the Sunset d'ailleurs.
Paint It Black
Have Heart
Champion
The First Step
Nine Eleven
In My Eyes
Carry On
Pulling Teeth
Uncommonmenfrommars
Ten Yard Fight
En même temps chips86 c'est pas parce que tu ne les connais pas toi ces groupes que personnes ne les connais. En même temps toi , a part Green day tu connais pas gd chose et tu reste bel et bien bornes. Apprend l'ouverture d'esprit et penche sur ces vieux groupes sans qui tes "super" groupes n'auraient sûrement pas vu le jour . Alors arrête d'essayer de te prendre pour un connaisseur au niveau punk car avec tes 17 ans tu ne connais que le "neo-punk".
+1 The-jd, tu rejoins mon post. ![]()
Tout a fait revo sur n'importe quel topic qui parle un temps soit peu de punk ile jure que par Green day (groupe que je ne critique point il en faut pour tout les gouts) et dénigre les anciens groupes qui ont plus de 20 ans de cariere . Il est pathetic ce type mais il n'y connais pas gd chose.
Revo
Tu interprête très mal ce que je veux dire, en disant "que personne connait" c'était surtout pour dire que venant de gens aussi critique qui me font des remarques du genre "tu es pitoyable" ou "green day c dla merd2 ohhh LOL ti conné ri1 toi" ou me faire des préjugés sans me connaitre moi je peux en faire autant sur vous
De plus je ne vous interdit rien ne déforme pas mes propos, je vous trouve plus hypocrites qu'autre chose, celà ne vous empêche en rien d'écouter votre musique. Et si tu penses que l'on peut parler objectivement du punk, tu n'as rien compris au punk crois moi
The-jd
"tu n'y connais rien" voilà exactement le genre de connerie que j'attendais de toi.
tu n'es ni en mesure de me dire d'écouter des groupes "sans qui te nouveau groupes n'existerais pas" (en quoi cela est-ce un conseil valable ?), ni de me traiter de "pathétique" écoutez vous parler, vous croyez que c'est une raison d'insulter quelqu'un ?
et qu'est-ce que tu racontes je ne critique pas les anciens groupes " de plus de 20 ans", pour ton information Green Day est un groupe qui date de 1989 donc 21 ans d'expérience. ![]()
Au passage vous ne comprenez pas qu'a votre age (surtout The-jd qui a 27 ans) il faudrait peut-être être plus perspicace ? plus mature ? moins vulgaire ?
tu es un adulte The-jd !!! et tout ce que je te vois me répondre, c'est surtout des préjugés, des propos déformés à ta guise, et des punch lines digne d'un jeune enfant de 10 ans.
Je reposte mon message précédent pour être sur toi et ton compère Revo le lisent, tirez en des leçons et arrêtez avec vos conneries j'en ais assez
Revo
Tu interprête très mal ce que je veux dire, en disant "que personne connait" c'était surtout pour dire que venant de gens aussi critique qui me font des remarques du genre "tu es pitoyable" ou "green day c dla merd2 ohhh LOL ti conné ri1 toi" ou me faire des préjugés sans me connaitre moi je peux en faire autant sur vous De plus je ne vous interdit rien ne déforme pas mes propos, je vous trouve plus hypocrites qu'autre chose, celà ne vous empêche en rien d'écouter votre musique. Et si tu penses que l'on peut parler objectivement du punk, tu n'as rien compris au punk crois moi
The-jd
"tu n'y connais rien" voilà exactement le genre de connerie que j'attendais de toi.
tu n'es ni en mesure de me dire d'écouter des groupes "sans qui te nouveau groupes n'existerais pas" (en quoi cela est-ce un conseil valable ?), ni de me traiter de "pathétique" écoutez vous parler, vous croyez que c'est une raison d'insulter quelqu'un ? et qu'est-ce que tu racontes je ne critique pas les anciens groupes " de plus de 20 ans", pour ton information Green Day est un groupe qui date de 1989 donc 21 ans d'expérience.
Un dernier point, malgré mon respect pour les vieux groupes et pour ce qu'ils ont apporté à la génération futur, je ne les considère pas nécessairement meilleurs, tu devrais plutot dire "j'apprécie tout à fais que chips86 défende un groupe comme Green Day, qui eux on fais quelque chose pour RENOUVELER et PERPETUER le monde du punk".
Ne nous nions rien, sans des groupes tels que Green Day, Blink 182 ou Offspring, le punk n'aurais jamais refais surface aussi fort, et n'aurais jamais eu une "nouvelle jeunesse" si je puis dire, grace à eux, le punk est devenue plus populaire encore et à apporté à des vieux groupes pionniers la reconaissent qu'ils méritaient. C'est commun de descendre GD à notre époque, un groupe qui eu on FAIT quelque chose, qui n'ont pas eu peur de critiquer Bush à sa 2ème élection comme président en 2004, si un groupe était le 1er à exprimer leur mécontentement c'est bien eux (comme la si bien dis Justin Sane de Anti-Flag, un autre très bon groupe de unk), après sa tout le monde à commencé à critiquer Bush, c'est devenu une mode, qui leur à valu la critique qu'ils accumulent aujourd'hui, c'est injuste
Mais tot ou tard GD sera reconnu comme les vraies punk qu'il sont et on toujours été ![]()
chips: mdr
Non sérieux, GD, sum ou blink du punk... j'vais arrêter de rire avant de m'étouffer..!
du moins Green Day oui ils sont punks ![]()
Ils étaient punk ils ne le sont plus depuis longtemps (après nimrod)
Si certains internautes n'ont pas encore eu l'occasion de jeter un oeil sur cette critique de l'album "Nimrod": http://www.albumrock.net/critiquesalbums/green-day-nimrod-1369.html
La conclusion issue de cette même chronique:
"Si le talent était rétribué à sa juste valeur dans ce monde médiocre, c’est évidemment Nimrod qui aurait dû s’écouler à 15 millions d’exemplaires, et non Dookie. Il faudra se contenter du tiers, car le grand public n’a rien compris à l’affaire. Effrayés par les balades et les cordes émaillant ces 18 titres, les kids continuèrent de quitter le navire Green Day dont la cale n’avait cessé de couler depuis Insomniac. Au moins Nimrod aura eu la vertu de trier le bon grain de l’ivraie. Les adolescents avides de plaisir faciles, éphémères, ne voyant dans le combo de Berkeley que la bande-son de leurs après-midi skate et de leurs goûters Nutella, se jetteront bientôt dans les bras pustuleux que leurs tendront Blink 182 puis Sum 41 et Good Charlotte. Nous ne pleurerons pas une seconde le départ de ces tristes sires. Alors que l’album chute dans les charts presque aussi rapidement qu’il y était entré, le titre "Good Riddance" lui donne soudain une seconde vie inespérée. Les ménagères se mettent à massivement apprécier le morceau, probablement sans savoir que ses géniteurs sont une bande de morveux issus des banlieues d’Oakland. On ne compte plus les séries télés (Urgences, Seinfield), les pots de départ en retraite, les enterrements qui ont depuis utilisé le titre à des fins lacrymales. "Good Riddance" sera le "Every Breath You Take" de Green Day, et la planche de salut de Nimrod. Qu’a fait le groupe de son chef d’œuvre ? Pas grand-chose. Seuls "King For A Day" et "Good Riddance" ont encore droit de cité dans leurs concerts actuels. Le reste est voué aux poubelles de leur discographie. Nimrod traduit pourtant le noble idéal que lui assigne son ADN. Quel besoin de composer des titres de 10 minutes et des disques en trois actes quand il suffit de dégainer une palanquée de hits nerveux dégraissés de toute prétention en trois quarts d’heure ? Armstrong n’a pas retenu la leçon de ses aînés (Who, Pretty Things, Zombies) : le rock n’a rien à gagner en se frottant à l’opéra. Les foules du nouveau millénaire, elles, trouveront leur bonheur sous l’avalanche de cotillons d’American Idiot. Ça sera son choix. Il n’est pas interdit de faire la nique à l’Histoire en revisitant les innombrables trésors de cet Odyssey And Oracles punk-rock au destin malheureux. Et d’ouvrir grand les oreilles."
Ne nous nions rien, sans des groupes tels que Green Day, Blink 182 ou Offspring, le punk n'aurais jamais refais surface aussi fort
Faux, Green Day et Offspring ont connus le succés dans la meme période, c'est à dire un nouvel attachement au rock de la part du public relancé malheureusement par nirvana.
Après ça, Blink 182 a eu du succés à partir de 1998/2000, à cette époque là, le punk redescendait déjà dans l'anonymat.
En 94, meme si Offspring et green day vendait énormément, NoFX, bad religion et Rancid sortaient tout 3 un album dépassant le million d'exemplaire.
La scène indépendante orchestré à l'époque par Epitaph et Fat Wreck était déjà suffisamment puissante pour que les groupes ( meme sans internet ) se tapent une réputation mondiale. ( la premiere tournée mondiale de bad religion était prés 90 déjà ).
http://www.youtube.com/watch?v=yqAxn84b2FM
The-jd
après Nimrod plus punk ?
ok il me semblait bien que tu étais un ignorant de plus ![]()
moulou
hors sujet
sympa comme approche je te l'admet...
http://www.youtube.com/watch?v=q51-mPYBzY8