CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fan d'électro, jetez vous sur Amon Tobin

eklektiktastes
eklektiktastes
Niveau 9
27 août 2005 à 10:20:10

lol, non je sais que tu connais roots manuva, j´aurais du écrire "svp viens à mon aide", parce que j´ai le sentiment d´être seul à écouter goldfrapp qui est pourtant pas un groupe sorti de nulle part.

leroliste
leroliste
Niveau 10
27 août 2005 à 10:22:33

mdrrr, le jeu de mot etait trop subtile pour moi. On est l´matin steuplé, jai encore la tete dans l´cul. :lol:

non je connais pas goldfrapp en plus :-(.

Lol non j´en ia jamais entendu parler... c´est trip-hop ou dub?

eklektiktastes
eklektiktastes
Niveau 9
27 août 2005 à 10:25:41

trip hop, 3 albums, les deux derniers plus pop electro et le premier c´est ZE chef d´oeuvre, ambiance à la ennio morricone matinée d´une voix sublimissime, certains titres ont été remixés par plaid, et ça je le sais, tu connais. :)

leroliste
leroliste
Niveau 10
27 août 2005 à 10:29:26

lol aaah Plaid, on s´embarque coté IDM, :coeur:

pop électro j´écoute tres peu de trucs, c´est peut etre pour ça que je n´my était jamais intéressé. J´ai plus grand chose a mecouter nivo trip-hop en c´moment. ya pas une ndroit ou l´on peut télécharger un titre du premier album et tout ça gratuitement par hasard? lol

eklektiktastes
eklektiktastes
Niveau 9
27 août 2005 à 11:01:31

http://www.mutelibtech.com/mute/audio/audiog.htm

juste des extraits

http://www.goldfrapp.co.uk/goldfrapp.html#Scene_1

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
27 août 2005 à 13:53:21

Massive Attack c´est quand même du trip hop.

Et pour revenir au dub, dans beaucoup de groupes il y a une guitare. Et le dub n´est électro qu´en France (Zenzile, High Tone, Ez3kiel) mais à l´origine c´est juste l´instrumental d´un morceau reggae.

le_nileur
le_nileur
Niveau 4
27 août 2005 à 16:05:01

Ok, les mans, merci pour l´info sur le style. Franchement, Amon Tobin je croyais pas c´etais de la drum etant donné que c une rapidé ambigue. Sinon, j´aimerais decouvrir des artistes de Jungle, vous en connaissesz ? Merci a vous et vive la musique qui rechauffe le coeur des ames perdues !

cherchemodos
cherchemodos
Niveau 10
27 août 2005 à 16:06:14

http://www.amontobin.com/

:)

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
27 août 2005 à 16:07:00

Je viens de récupérer un morceau de Supermodified, c´est bien sympa, j´ai hate d´en recevoir d´autres. :oui:

maOz
maOz
Niveau 4
27 août 2005 à 16:43:17

Qui connait lobotek? C´est plus hardtech comme style mais si vous aimez Amon Tobin je pense que vous apprecierez.

Ben_j7905
Ben_j7905
Niveau 6
28 août 2005 à 00:41:10

eklektiktastes >> effectivement ses prestations live sont pas toujours excellentes... En tout cas qd il fait un bon set, c´est vraiment enorme. Et franchement le final (Angel of Theft, la version drum´n´bass de la chanson de Slayer) est d´une enormité en live... Je m´en souviendrais toujours !

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
28 août 2005 à 13:12:58

Bon j´ai écouté 2 morceaux de Bricolage et j´ai franchement pas trop accroché (Creatures et Bitter & Twisted). Par contre le morceau Four Ton Mantis de Supermodified est vraiment terrible. :ok:

Ben_j7905
Ben_j7905
Niveau 6
29 août 2005 à 13:15:13

Creatures c´est assez space, pour commencer c´est pas l´idéal.
Pour tous ceux qui ne connaissent pas, voici les morceaux a écouter en premier pour ne pas être trop effrayé pour la suite :
sur Bricolage : Easy Muffin, Yasawas, One day in my garden
sur Permutation : Nightlife, People like Frank, Toys, Nova, Sordid (vraiment un chef d´oeuvre, ZE chef d´oeuvre, ma chanson préférée)
sur Supermodified : Get your Snack on, Four ton Mantis, Slowly, Marine Machines, Deo, Rhino Jockey
sur Out from out where : Verbal, Searchers, Rosies, El Wraith, Mighty Micro People

Après pour les autres, ça peut dérouter si on n´a jamais entendu d´Amon Tobin de sa vie...

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
29 août 2005 à 13:25:33

Ok, merci. Là j´ai récupéré deo et yasawa, bien sympa aussi. :ok:

Ben_j7905
Ben_j7905
Niveau 6
29 août 2005 à 14:34:46

j´avais oublié une dernière chose : JETEZ VOUS sur le mix Yasaws - Nightlife - Fear de l´album Recorded Live. C´est une bonne démonstration du talent de Tobin dans certaines de ses prestations live

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
29 août 2005 à 14:43:03

J´ai l´impression que dans le morceau Four ton Mantis de Supermodified il y a des applaudissements, ce n´est pas un album live pourtant?

Ben_j7905
Ben_j7905
Niveau 6
29 août 2005 à 15:30:32

Etant donné que sa musique est faite uniquement de samples, il a du prendre un sample d´un vinyl enregistré en live. C´est comme au début de cette même chanson, on entend les craquements du vinyl d´ou provient le sample.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
30 août 2005 à 14:16:14

J´ai vraiment du mal à accrocher à Bricolage par contre je trouve Supermodified vraiment génial.

____________ll
____________ll
Niveau 9
30 août 2005 à 16:19:11

Fan d´électro jetez vous sur la série analord

Ben_j7905
Ben_j7905
Niveau 6
30 août 2005 à 16:55:38

je connais que les Analord d´Aphex Twin. T´a pas une liste des artistes qui l´ont fait avec le numero correspondant ?

Bricolage est surrement le moins abordable des albums de Tobin. Out From Out Where et Permutation sont les plus faciles a écouter je dirais...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma