CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fan d'électro, jetez vous sur Amon Tobin

Ben_j7905
Ben_j7905
Niveau 6
26 août 2005 à 18:52:35

Villars
Posté le 03 juillet 2004 à 16:21:46
cet album est certes excellent, mais il date deja de 3 ou 4 ans

c´est le genre de remarques vraiment stupide...

La musique, c´est pas comme les yaourts ! Y a pas de date de péremption. Si une musique est bonne, elle le restera même après 10, 20 ans !

Pour revenir au sujet : Amon Tobin est mon artiste préféré (avec les Chemical Brothers). Il a un style inimitable, toujours différent d´une chanson a une autre mais pourtant si caracteristique et reconnaissable.
A tous ceux qui essayent de le cataloguer : c´est inclassable, et je ne sais plus qui disait que c´était du dub, mais ce n´en est absolument pas...
Ce qui peut le mieux definir sa musique est : melange de Drum´n´bass/Drill´n´Bass et d´Electro-jazz... En live c´est du pur Drum´n´Bass.
Ses prestations live sont d´ailleurs bien inégales. J´ai certains de ses mixs qui ne sont vraiment pas fameux, et d´autres qui sont halucinants.

J´ai eu la chance de le voir en live début juillet au festival Scopitone, et vraiment, c´était inoubliable, plus puissant que tout ! J´ai même eu droit a un sourire d´Amon <3
lol

Bref, que ce soit Supermodified (son meilleur album a mon avis) ou tous ses autres albums, jetez vous dessus, c´est du pur bonheur !

leroliste
leroliste
Niveau 10
26 août 2005 à 18:54:41

El_Peyote Posté le 26 août 2005 à 18:51:34
Ca fait un moment que le dub tourne. Les premiers zenzile et high Tone datent de 1999. Mais c´est vrai que ce style commence à se faire connaitre et ce n´est pas un mal.

C´est clair..c´est plutot bien :)
sauf que mnt des qu´on parle electronique ici c´est DUB DUB DUB DUB DUB, ya plus qu´la dub qui existe! lol
house, deep house, downtempo, idm... pkoi personne n´en parle jamais? :snif2:

Dub Pistols - Cyclone :coeur: (du dub)

Ben_j7905
Ben_j7905
Niveau 6
26 août 2005 à 18:56:56

____________ll
Posté le 10 août 2005 à 15:52:48
Je déteste amon tobin, j´accroche pas du tout a ses trucs, c´est trop minimaliste je trouve.

ça aussi comme remarque c´est vraiment incroyable ! Amon Tobin minimaliste ? on parle bien du même ? Celui qui fait des veritables murs de son, avec 60 à 70 samples dans chacune de ses chanson (info tirée d´une interview) ? Je sais pas ce qu´il te faut...

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
26 août 2005 à 19:01:57

Moi quand je parle électronique, c´est plus Ez3kiel, Amon ton ou les Chemical qui me viennent à l´esprit.
Le dub pour moi s´est encore un style à part, surtout quand on connait le dub jamaicain, celui d´origine.

Ben_j7905
Ben_j7905
Niveau 6
26 août 2005 à 19:03:02

le dub c pas vraiment electro... sinon pourquoi on qualifierait certains groupes "electro dub" ? ce serait un pléonasme...
Le dub ça vient du reggea a l´origine, non ?

____________ll
____________ll
Niveau 9
26 août 2005 à 19:05:50

Ben_j7905
Posté le 26 août 2005 à 18:56:56

ça aussi comme remarque c´est vraiment incroyable ! Amon Tobin minimaliste ? on parle bien du même ? Celui qui fait des veritables murs de son, avec 60 à 70 samples dans chacune de ses chanson (info tirée d´une interview) ? Je sais pas ce qu´il te faut...

Bah chai pas j´accroche pas, je vais remettre le CD pour compter les samples.

Ben_j7905
Ben_j7905
Niveau 6
26 août 2005 à 19:12:51

mwarf... qd c minimaliste c qu´ils y a pas assez de choses. la c´est tout l´inverse, y a une dixaine de samples qui sont utilisés pendant toute la chanson en boucle, et d´autres qui sont rajoutés a divers moments. Ca donne une impression de musique limpide, et pas faite de morceaux d´autres musiques. Mais si t´aime pas je peux comprendre. C´est le fait que tu dise que c´est minimaliste qui me gêne...

leroliste
leroliste
Niveau 10
26 août 2005 à 19:27:48

dub c pas vraiment electro... sinon pourquoi on qualifierait certains groupes "electro dub" ? ce serait un pléonasme...
Le dub ça vient du reggea a l´origine, non ?

l´électro est un style dérivé de l´electronique en général. donc quand on parle de dub/electro, c´est un émalnge de dub, et d´electro, sachant que l´electro est une musik electronique plutot froide.
conclusion, le dub est un otre dérivé de l´electronique, parmi tant d´autres, comme l´electro. :) lol

Ben_j7905
Ben_j7905
Niveau 6
26 août 2005 à 22:21:50

pr moi electro c musique electronique... Le dub n´a pas grand chose d´electronique, c´est basé sur une façon particulière de jouer de la gratte (je peux me tromper, je ne suis pas wikipedia ^^)

biskis
biskis
Niveau 10
26 août 2005 à 22:29:04

Je n´ai que "Easy Mufin" de l´album Bricolage.
Elle doit etre la chanson "relaxante" de l´album (enfin, d´apres vos dire toutes les chansons ne sont pas comme ca)
Je trouve cette chanson agreable et melodieuse.

Mais je ne connais pas assez pour avoir un avis.

L´album de Splinter Cell, Ca donne quoi?

Ben_j7905
Ben_j7905
Niveau 6
26 août 2005 à 22:44:15

la B.O. de Splinter Cell est excellente mais surement pas son meilleur album. Et dommage que deux chansons soient des variantes de deux autres de l´album. je te conseille de chercher "El Cargo" et "Displaced" qui sont les deux plus dynamiques de Chaos Theory.

Ben_j7905
Ben_j7905
Niveau 6
26 août 2005 à 22:48:05

Quelqu´un d´autre l´a deja vu en live ? J´aimerais partager mes impressions :D

eklektiktastes
eklektiktastes
Niveau 9
27 août 2005 à 09:33:00

je l´ai vu à paris, je sais plus quand avec pest (devait y avoir fingathing mais ça a été annulé)et un truc inconnu au début.

très bon concert, sampler du slayer pour faire de l´electro c´est couillu, maintenant le pb c´est que pest avait mis la barre tellement haute dans son set que j´ai trouvé tobin un peu fade ; toujours est il que d´après mes potes fondus d´electro, tobin en live c´est pas toujours génial génial.

leroliste
leroliste
Niveau 10
27 août 2005 à 09:55:17

Pest, en c´qui concerne l´album, ils sont excellents!Ca me rappelle l´esprit tordu des bentley rhythm ace d´angleterre avc la technique d´un amon tobin.

oui le dub c´est de l´electronique, n´ayez pas honte de ça... pfffiouuu... le hiphop et l´electronique, meme si c´est pas tjs avc de vrais vrais vrais ninstruments, le sampler, boite a rhythme, pc, platines n´ont pas la gale.

Le dub sort tout droit de l´electronique. Le principe est simple: developper une ambiance plutot reggae électronique. Ya beaucoup de samplage dans le dub.
Une façon differente de jouer dla gratte..? hum je sais pas d´autant + que j´ai tres peu de morceaux de Dub avc de la gratte.

On doit confondre de style en fait.. :question:

eklektiktastes
eklektiktastes
Niveau 9
27 août 2005 à 10:03:30

ben oui et non

un petit tour chez wiki vous mettra tous les deux d´accord

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dub

leroliste
leroliste
Niveau 10
27 août 2005 à 10:06:40

Certains trucs ne correspondent pas du tout au dub que j´ai l´habitude d´écouter. En fait ce style c´est comme le trip-hop, ya trop de variantes..
Bonobo = trip-hop
Massive attack = trip-hop

zavez vu la difference de son?!

Electroniquement parlant, le dub est + electronique que le post rock, et moins que le trip-hop ( :rire2: )

leroliste
leroliste
Niveau 10
27 août 2005 à 10:13:31

Hey! Pour ceux qui connaissent le trip-hop, prenez par exemple Freddie Crugger (le superbe titre "Love what you´re runnin´ from"), eh bien c´est le dub que decris Ben-j avc un bon petit riff de guitare derriere répétitif.
Prenez maintenant les Dub Pistols ou Monkey Mafia, le son est totalement différent pourtant ils sont bel et bien considérés comme artistes Dub.

Enfin, quandn on remarque bien, plein d´artistes étant classés dans telle ou telle catégorie sont fondamentalement différents. Dans quelques temps il sera impossible de "classer", d´ailleurs ça commence a m´enerver :-(( lol

leroliste
leroliste
Niveau 10
27 août 2005 à 10:14:15

leroliste Posté le 27 août 2005 à 10:13:31
Hey! Pour ceux qui connaissent le trip-hop,

pour ceux qui connaissernt le DUB et non pas le trip-hop... :-((

eklektiktastes
eklektiktastes
Niveau 9
27 août 2005 à 10:14:36

ah j´en parlais je sais plus quand, quand on a un truc teinté d´electro avec des bpm pas trop élevés, les journalistes sont paumés et hop!! baguette magique !! on a du trip hop.

ce terme c´est portnawak...bonobo, massive attack ou goldfrapp sont labellisés trip hop mais n´ont absolument rien à voir ensemble... de toutes facons tous ces styles, je le répète c´est de l´enculage de mouches, il faut estampiller le produit sinon le consommateur moyen s´y perd et ne sait plus à quels saints se vouer.

d´ailleurs en parlant de goldfrapp, j´ose espérer que toi leroliste tu connais, run come save me svp !! !

leroliste
leroliste
Niveau 10
27 août 2005 à 10:18:29

mdr, c´est trop ça pour le trip-hop... des que c´est electronique mais pas techno, hop, c´est trip-hop.

Run Come Save Me? oui j´ai l´album, j´ai awfully deep qui est pas terrible et Brand New second hand qui depasse largement les 2 autres.

tu m´avais parlé du dub come save me et m´avait dti que c´etait pas terrible. Donc je l´ai pas acheté :-)))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment