non ![]()
pour repondre a hi-tek MUSE est un groupe qui existe deja depuis 5 ans qui as sorti 4 albums bientot un 5eme et il ont realisé plus de 50 discs.
MUSE n´est pas du tout un " boys band" c´est un groupe que les fan suive deja depuis longtemps et qui commence a se fair connaitre que maintenant.
alors les ptit branlo dans ton genre qui ne connaisse que absolution ( le dernier album) et qui se permette de fair des remarque.
escuse moi mais je les croit pas trés credible.
et puis je pense parler aus nom de tout les VRAI fan de MUSE en disant que nous esperons que il ne reste pas a la lumiere des projecteur trés longtemps.
car sa influence leur misique on le remarque bien avec leur dernier album musique grand public limite commercial clip a effet speciaux branché space.
nous nous desirons retrouver le MUSE des années showbiz and OOS ( origin of symmetry).
et puis c pas sympa de se foutre de la gueule d´un type qui as perdu sont pere alors que il le suivait dans sa carriere musical.
c´est pour sa que il etait si loin de chez lui ( teignmouth) alors que il savait trés bien que il avait des probleme de santé.
il avait un grand amour pour sont fils a telle point que il en est mort.
voici qui devrai fair reflechir les gens avant de parler la prochaine fois.
jsui tout à fé daccor avec antigénèse. C sur que critiquer c´est facil. Maintenant à ceux qui critiquent essayez de faire une zik aussi original, de mélanger des styles complétement différents et apré on en reparle...Et un boysband qui arrive à faire autant parlé d´eux dans l´univers rock cho...
YO ANTIGENESE ON AIME MUSE ET S´EN TAPE DE TOUS CEUX QUI LES COMPRENNENT
PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!
euh bon muse, c´est sympa, mais leur musique c´est pas de l´original du tout... ils prennent des vieux riffs piqués à ratm ou à nirvana, ils prennent une sauce de classique avec des gros pavés de piano ( avec plus ou moins d´ame et d´interet) et il essayent de faire un joli mélange...
quand c´est bien fait, on a le droit à des supers morceaux ( muscle museum et showbiz), on a des trucs sans grand interet sans etre froncièrement mauvais, mais on a aussi le droit à des grosses bouses comme microcuts, bliss, et tout l´album d´absolution ( à l´exception de hysteria et le début groovy de time is running out)...
muse groupe mythique? NON
muse grand groupe? NON
muse grand groupe du moment? NON
muse groupe novateur? NON
muse groupe incompris
? NON
muse groupe sympatoche dont on conseille l´achat de showbiz a un bon ami, et l´achat d´absolution à un mauvais? OUI
De dieu! ca existe depuis 5 ans, je pensais pas que des groupes puissent exister aussi longtemps ![]()
Alors ça veut dire quoi APV? ![]()
snawin je ne partage pas tes idées mais je te respecte deja plus que hi-tek qui parle sans connaitre.
toi au moins tu t´y connais un peu avant de parlé.
il y a juste un truc que tu as dit sur lequelle je voudrai revenir.
" muse groupe novateur? NON"
sa c´est totallement faux.
meme si on aime pas on ne peux pas nier que MUSE est un groupe qui deborde d´idées d´ingeniosité d´inovation.
les morceau trés varié kil joue le prouve.
quand on passe de " unintended" a " stockolm syndrom" on a la un groupe qui ne reste pas abruti dans un style qu leur est propre.
et leur style general est tout de meme assez peu recopié il on s´en presque les inventeurs.
mais la je ne vais pas m´avanturer a dire sa car il y a tellement a redire sur sa.
bon ben.........
voili coilou.
attends showbiz, qui est l´album que je préfère, reste quand meme en gros, une pale copie de " the bends" de radiohead avec une grosse influence de jeff buckley, et l´influence est tellement énorme que l on ne peut pas la nier, et que l´on presque prendre ca pour du pompage brut... donc non pas d´innovation pour the bends, pas du tout... après j´ai rien contre le pompage quand c´est bien fait comme sur certaines chansons de showbiz, ou le groupe rajoute meme un petit quelque chose...
après sur oos et absolution, ils n´innovent pas plus non, ce que tu apelles innover, moi j´apelle ca trouver un stylequi leur est propre, mais beaucoup de groupe ont un style très spécial sans innover pour autant... donc oui ils trouvent leurs styles à aux, mais les idées ingénieuses je les vois pas très franchement... c´est du rock-pompier, c´est pas une critique, mais c´est pas nouveau; ca fait beaucoup de bruit pour pas grand chose pour finir... c´est pas toujours désagréable, mais c´est pas non plus magnifique au niveau de la composition, ce qui est assez bete étant donné que le groupe est quand meme composé d´assez bon musiciens...
par conre les ballades dégoulinantes d´absolution me donne véritablement la chiasse...
" toi au moins tu t´y connais un peu avant de parlé. "
ben disons que je connais un peu depuis showbiz, j´ai déjà écouté leurs cds et je les ai vu en concert, donc oui je connais un peu... mais c´est loin d´etre mon groupe favori...
ben c bormal toi tu est plutot branché neo-metal.
MUSE c´est du rock melodique certain dise meme que c´est du romantique.
c´est totalement different.
toi tes pour du bourrinage a telle point que on capte meme plus les accord.
moi je fais un peu plus dans la dentelles.
c´est plus fin , plus melodieux , plus travailler egalement.
et puis ta deja ecouter les paroles?
je te donne un extrait de ce que TU ecoute:
FUUUUUUCK!!!!! FUUUUUUCK!!!!! FUUUUUCK!!!!!
FUCK THE SOCIETY!!!!!
FUCK THIS WORLD!!!!!
maintenant je te donne un exemple de MUSE:
Passing by,you light up my darkest skies.
You´ll take only seconds to draw me in.
So be mine and your innocense.
i will consume.
voila maintenant dit moi le quelle est le plus eloquent.
bon un ptit
snawin n´oubli pas de repondre.
te laisse pas distraire par ce
.
car j´ai fait le serment de t´avoir et je t´aurais.
" antigenese Posté le 13 juillet 2004 à 15:40:07
ben c bormal toi tu est plutot branché neo-metal.
MUSE c´est du rock melodique certain dise meme que c´est du romantique.
c´est totalement different.
toi tes pour du bourrinage a telle point que on capte meme plus les accord.
moi je fais un peu plus dans la dentelles.
c´est plus fin , plus melodieux , plus travailler egalement.
et puis ta deja ecouter les paroles?
je te donne un extrait de ce que TU ecoute:
FUCK THE SOCIETY!!!!!
FUCK THIS WORLD!!!!!
maintenant je te donne un exemple de MUSE:
Passing by,you light up my darkest skies.
You´ll take only seconds to draw me in.
So be mine and your innocense.
i will consume.
voila maintenant dit moi le quelle est le plus eloquent "
excuse moi mais est ce que tu rends compte à quel point ce que tu vient de dire est ridicule???
où tu as lu que j´aimais le néo-métal ou le métal... le néo-métal franchement pour moi à de rares exceptions c´est de la merde en barre, et le métal avec les gros accords non plus j´aime pas...
moi j´écoute plutot du trip hop, ou du post rock ou encore du pop-rock, donc je vois pas comment tu peux t´avancer sur quelque chose que tu connais pas du tout...
et franchement le coté lyrique de muse, il est pompant, pompeux, et pas profond pour un sous...
très franchement radiohead, bjork ou archive ( que j´affectione particulièrement) font 100 fois mieux...
je sais pas écoute " how to disapear completly", " no surprises", " fake plastic trees" ou " climing the walls" de radiohead, tu verras que lyriquement, muse fait pluot pale figure...
et d´ailleurs moi qui déteste les gros accords qui font plein de bruit pour pas grand chose au final ( tout l´inverse de ce que t´insinue), muse commence à me gaver avec leurs gros riffs pompés un peu partout qui font beaucoup de bruit pour rien...
non tu m´auras pas, mais tu voudras pas croire que muse est un groupe juste moyen, qui a fait des grosses bouses, soit parce que tu manque clairement d´objectivité dans ton jugement, soit tu manques de repères et que tu connais pas grand chose d´autre, donc forcément pour toi, muse c´est le top...
vers 2000, j´étais à fond dans muse et je trouvais " unintended" trop belle... j´ai ouvert mes oreilles à plein d´autres styles, et maintenant quand j´acoute ce morceau, j´entends une chanson pour midinette basique, facile, genre je place un petit morceau acoustique avec des paroles niaises pour faire pleurer tout le monde...
" you could be my unintended
choice to live my life extended
you could be the one i always loved"
c´est digne de robbie williams... c´est dire...
alors qu´on vienne pas me dire que muse fait des textes magnifiques...
la je n´ai pas le temps de debatre encore mais juste avant je veut te dire un truc.
desolé pour le truc de dire que tu etait branché neo.
je t´avais confondue avec 55fq qui avais fais un topic sur sa.
bon je prendrai le temps et la peine de repondre a tout sa plus tard.
bah moi koi kil arrive je suis à 100% d´accord avec antigenese!! ![]()
muse c enfin de la vrai muse-ike,calme et agitée à la fois!çà fais déjà 1 ans ke j´aime....
j´adore leurs 4 albums tous différents et à la fois tous aussi géniaux!!
voilà sinon j´aime aussi:
-deftones(plus particulièrement:"white pony")-les red hot chili peppers(californication-by the way)-evanescence-offspring-nirvana et un peu de system of a down mais franchement.....
. ...mon groupe préféré et favorit reste vraiment Muse incontestablement...!!
vouala-vouala!
baye tt l´monde et vive muse! ![]()
antigenese j´ai pris ton adresse msn! ![]()
![]()
Totalement d´accord avec -snawin- sur tout les points... Et qui a vraiment très bien argumenté et qui a largement raison.
Sinon -snawin-, le post-rock, c´est quoi exactement? + ex de groupes?
bon moi jdit chacun ses gouts! ![]()
oué pas la peine de se fair la guerre comme des con pour savoir si on aime ou on aime pas.
la on est comme les con de racailles intolerents a toute les chose qui ne sont pas comme eux.
moi je refuse d´etre comme cela.
c´est pour cette raison que je declare officiellement faire la paix avec snawin.
et que l´on peuve a vivre dans cette meme communauté JV.com en toute properité.
indulgence sera mon dernier mot.
indulgence
ben on était pas en guerre, nos opinions divergaient c´est tout...
le post-rock, je suis pas un expert et il y a surement des personnes qui s´y connaissent mieux que moi ici, mais c´est de la musique très planante, souvent des longues pistes mélangeant rock progressif, musique classique et beaucoup d´autre choses encore... faut écouter pour savoir ce que c´est en fait...
comme groupe je te conseille sigur ros ( premier album très accessible), mogwai, godspeed you black emperor ( le meilleur groupe de post-rock d´après beaucoup de gens)...
ok ok.
je verrai.
mais bon comme la g plus emule je vais pas l´acheter sans connaitre alors si j´ecoute je penserai a toi.
sinon je suis allerux arenes de Nymes jeudi.
c´etait super enorme.
le chanteur de dionisos etait bon aussi.
il ses jeté dans la foule et a fais tout les tour des arenes.
MUSE comme a son habitude etait merveilleux.
sont habit de laborentin trés saillant avec ce pantalon originel deout les concert mais en, style blanc ce coup ci pour sassortire avec la blouse de scientifique.
vraiment superbe.
ce concert me restera gravé en memoire bien longtemps.
antigenese je tai mi ds mon msn accepte moi