CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MinistrY

EgoNon
EgoNon
Niveau 6
24 juillet 2026 à 20:13:20

Tournée d'adieux et dernier album (on espère les vrais cette fois ci).
https://www.youtube.com/watch?v=UEOkt8U6GKc ainsi qu'un nouveau single qui est nul mais bon, ils ont fait bien pire. Clip full IA par contre.

Avec Die Krupps au Bataclan et Ancienne Belgique (pour une fois qu'ils font pas les festis :hap: )

Je vais prendre mon ticket, même si ils sont rincés depuis 30 ans c'était quand même bien en live la dernière fois que je les ai vus.

EgoNon
EgoNon
Niveau 6
25 juillet 2026 à 13:10:34

potentiellement le pire artwork de tous les temps aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2026/30/6/1784977800-fduigba8yafh1.jpeg

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 48
26 juillet 2026 à 01:16:00

J'osais espérer un vrai album final avec Barker mais apparemment ce sera qu'un seul titre...

Il paraît que Jourgensen vire à fond dans le lipsync en live sinon maintenant, c'est vrai que j'ai bien aimé les trois fois où je les ai vus (dont la fameuse date Bataclan de 2012 où il a fini en ambulance), mais bon...

EgoNon
EgoNon
Niveau 6
26 juillet 2026 à 06:39:18

J'osais espérer un vrai album final avec Barker mais apparemment ce sera qu'un seul titre...

C'est vrai qu'il avait hypé ça. Ca serait pertinent de finir sa carrière sur un vieux mensonge nonobstant, le mec n'a fait que ça toute sa carrière. Pour moi le pire étant d'avoir déclaré que Ministry était mort avec Mike Scaccia, pour au final sortir l'abominable From Beer to Eternity.

Pour le lipsync en effet il y a des vidéos compromettantes.

Avec Skinny Puppy et Godflesh + la mort du chanteur de Nitzer Ebb maintenant Ministry en 2-3 ans c'est tout l'indu de 2ème vague qui s'est barré. Le genre en tant que tel est déjà mort depuis 2000, et même les vieux groupes c'est finito.

Die Krupps par contre très bons en live, je préfère largement ça à FLA (vus y'a une dizaines d'années et il était déjà au bout de sa vie j'imagine pas maintenant) ou autres.

Message édité le 26 juillet 2026 à 06:40:35 par EgoNon
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
26 juillet 2026 à 10:04:10

Le 26 juillet 2026 à 06:39:18 :
Die Krupps par contre très bons en live, je préfère largement ça à FLA (vus y'a une dizaines d'années et il était déjà au bout de sa vie j'imagine pas maintenant) ou autres.

Bill Leeb ? Ben il a jamais été très bon en live, et à part pour le côté plus metal, je sais pas si la musique du groupe s'y prête tant que ça d'ailleurs.

Enfin, Live Wired et Kampfbereit sont corrects, avec de bonnes tracklists, mais autant se contenter du studio.

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 48
26 juillet 2026 à 13:37:09

Je vais voir FLA pour la première fois au Brutal Assault dans une semaine, set spécial Wax Trax era https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/5/1626429472-jesus-serein-moustache-lunettes-de-soleil.png

J'avoue que je m'en veux d'avoir manqué le spécial Hardwired y'a environ dix ans, je sais plus pourquoi j'y suis pas allé, mais ça me rassure pas vos commentaires.

Die Krupps y sera aussi, on verra qui des deux s'en sort mieux.

Skinny Puppy j'ai quand même espoir d'une date par ci ou par là exceptionnelle au moins en europe en festival dans un avenir proche, le groupe a fait une tournée d'adieu exclusive US mais rien en Europe, ce qui n'est pas terrible vu le succès qu'ils ont eu sur le continent tout de même... L'espoir fait vivre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516559215-risitas-baguette.png

Message édité le 26 juillet 2026 à 13:37:48 par EviImantheone
EgoNon
EgoNon
Niveau 6
26 juillet 2026 à 18:41:43

Justement j'avais vu Die Krupps et Ministry c'était au Brutal Assault.
Si j'étais pas trop vieux et déglingué pour les festis j'y aurais été cette année pour Coffins, ça fait longtemps que rêve de les voir et ils tournent jamais là encore mini tournée et ils passent pas chez moi...

Skinny Puppy je les avais vus la dernière fois qu'ils ont tourné en Europe en 2017, Down the Sociopath tour (outre la fois où ils étaient au Hellfest). C'était cool.

Message édité le 26 juillet 2026 à 18:42:25 par EgoNon
EviImantheone
EviImantheone
Niveau 48
26 juillet 2026 à 19:59:40

Coffins j'ai un peu les boules, je voulais les voir évidemment mais le running order mis à jour les fait passer en même temps que Demolition Hammer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

C'est littéralement deux poids, deux mesures, mais DH en live c'est la mandale de titan donc bon, ce sera DH.

J'ai déjà vu Coffins deux fois et c'est très bien mais pas forcément le groupe le plus expressif en live, c'est très carré et la musique pachydermique aide à ça aussi, le temps passe vite mais justement, trop vite.

BatMatou
BatMatou
Niveau 58
28 juillet 2026 à 15:29:47

C'est avec Ministry que j'en ai eu définitivement assez du métal.
Ce que je veux dire, c'est que ça m'a fait revenir au heavy rock blues :oui:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
28 juillet 2026 à 16:52:21

Le 28 juillet 2026 à 15:29:47 :
C'est avec Ministry que j'en ai eu définitivement assez du métal.
Ce que je veux dire, c'est que ça m'a fait revenir au heavy rock blues :oui:

Tu aurais pu revenir à la synthpop et à la new wave, et sans changer de boutique. :(

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 48
13 août 2026 à 11:44:42

Le 26 juillet 2026 à 06:39:18 :

Du coup j'ai vu les deux, sur des horaires très tardifs (01h et 02h).

- Die Krupps je suis pas forcément fan en studio, c'est un peu trop orienté EBM boum-boum pour mes goûts, sans dire que c'est putassier, ça rejoint plutôt les groupes qui se prêtent bien au live et à la teuf mais moins à l'analyse musicale comme peuvent l'être FLA et Skinny Puppy par exemple.

Ben c'était bien cool.
Très bonne énergie, le groupe est investi, ils en veulent, c'est vraiment cool et plaisant, rien à dire sur le set, le chanteur sait bien relancer le public, c'était un bon moment.

- Front Line Assembly le lendemain, j'avais un peu peur de vos retours...

Ben c'était tout aussi cool dans une vibe différente. :hap:

Je les ai vus au Meet & Greet et j'ai fait signer ma copie de Hardwired en LP, ce qui a surpris Rhys Fulber car apparemment même eux n'ont jamais reçus de copie de cette édition et qu'elle était assez limitée à l'époque, même sur Discogs, assez peu de gens l'ont. J'ai eu droit au SIGN OF APPROVAL :hap:

Rhys Fulber est en très bonne forme physique, Bill Leeb par contre ça se voit qu'il n'a pas eu un rythme de vie aussi soigné clairement, il est assez maigrichon de base, le voir en T-shirt sans manche ne le met pas forcément en valeur, mais il a été très sympa.

En live, c'était une setlist spéciale Wax Trax era, donc super cool musicalement et visuellement avec les projections en fond.
Le groupe avec eux fait le nécessaire, des bidouillages de machine et une batterie qui tient le rythme, ça fait le taff, Rhys qui alterne entre le mix / backing tracks et cogne sur des tiges en metal, rien à redire.

Bill Leeb est plus neutre, ses interventions avec le public assez simples et brèves, mais il avait l'air content de jouer et impliqué. Un air un peu "dans le cirage" mais la performance tenait la route et vocalement, c'est pas le vocaliste le plus nerveux en studio, donc bon l'épreuve du live passe facilement pour reproduire ça en live.

Je peux comprendre vos remarques du coup, c'est clair que FLA en live, faut pas y aller pour se briser la nuque, mais au final c'était étonamment proche de ce à quoi je m'attendais. Donc bien content de les avoir vus.

J'ai vu PIG aussi accessoiremment le lendemain, bien cool aussi, pour le coup il a l'air de faire baisser la moyenne d'âge de 30 ans alors qu'il est pas beaucoup plus jeune de mémoire.

EDIT: Je viens de voir que Raymond Watts de PIG à 64 ans en fait.

Bill Leeb en a "seulement" 59. C'est clair qu'il en fait dix de plus, j'aurais vraiment pas cru.

Message édité le 13 août 2026 à 11:48:28 par EviImantheone
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
13 août 2026 à 17:03:50

Pour Die Krupps et l'EBM, ils en faisaient bien avant d'avoir une orientation plus metal, ils viennent même de la scène indus il me semble.

D'ailleurs, je me dis que ça aurait été intéressant qu'Al se consacre à un quelque chose justement dans la lignée de la musique indus de fin 70s-début 80s, un truc plus expé et tordu mais toujours avec la touche Ministry. :hap:

Et pour Bill, il semble aussi ne s'être jamais ménagé vu les chiées de projets qu'il a (eu) en dehors de Front Line Assembly. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment