CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Symphony X

-YoH-
-YoH-
Niveau 9
01 août 2004 à 15:09:39

c´est laquelle la chansons de symphony X qui dure 24min svp?

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
01 août 2004 à 15:16:34

C´est The Odyssey ( magnifique) :ok:
Un pur chef-d´oeuvre à conseiller à tous les fans de Métla Progressif :)
Le morceau peut paraître ennuyeux aux premières écoutes mais il n´en est rien :p)
Les 7 premières minutes sont relativement calmes et mélodieuse ( ça va s´inverser par la suite) pour laisser place à un final d´une qualité rare :ok:

-YoH-
-YoH-
Niveau 9
01 août 2004 à 15:17:49

merki morro! ; -)

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
10 avril 2005 à 19:08:51

" Le morceau peut paraître ennuyeux aux premières écoutes"

:ouch2: Est-ce que tu va bien? :rire2:

Ce morceau est génial, même à la première écoute :)

Exodus
Exodus
Niveau 10
19 août 2005 à 22:43:09

J´ai découvert ce groupe il y a peu et j´ai vraiment été surpris par le génie de ce groupe.
Sa fesait lontemps que je n´avais pas eu une tellement agréable surprise en découvrant un groupe !

Kalician
Kalician
Niveau 8
22 septembre 2005 à 16:50:58

j´me suis procuré Live On The Edge Of Forever,y´a une semaine...j´avais jamais vraiment bien écouté du Symphony X et là c´est bon,en phase de devenir un de mes groupes préférés je sens.
les musicos sont des monstres,la musique est magnifique.
Bref,Symphony X,ça TUE!!!

yann_127
yann_127
Niveau 5
25 octobre 2005 à 21:00:24

j´ai découvert il y a peu de temps est vraiment c´est un tré bon groupe j´ai comme album: symphony x,the damnation game, yhe odissey,twillight in olympus
je voudrais savoir les quel me manque t´il?.

yann_127
yann_127
Niveau 5
25 octobre 2005 à 21:07:37

ha oui j´oubliai je le conais lui mais appré ?? ?

yann_127
yann_127
Niveau 5
26 octobre 2005 à 11:32:14

il me manke the divine wings of tragedy et apré ? :question:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 octobre 2005 à 12:02:44

J´aime bien Sea of Lies et Lady of the Snow mais peu d´autres. La voix et les riffs sont trop agressifs, limite acides, même si techniquement c´est du bon progressif (aaah romero).

The odyssey j´ai écouté. L´atmosphère d´un périple à la Ulysse est bien rendue mais c´est pas ce que j´écouterais comme musique d´agréément. Le passage de la 4e à la 6e est bon. Mais ensuite ça évolue vers un instru à la Dream Theater et c´est pas ce que je préfère.

yann_127
yann_127
Niveau 5
29 octobre 2005 à 19:41:06

:up: :question:

0mnislash
0mnislash
Niveau 4
30 octobre 2005 à 00:30:58

Sea Of Lies, Of Sins And Shadows, Fallen, The Odyssey... =D !! !

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
31 octobre 2005 à 22:19:29

jiens de me réécouter l´album the odyssey, tout bonnement jouissif ^^

lightfighter
lightfighter
Niveau 5
30 décembre 2005 à 22:13:33

Ce groupe est vraiment un de mes groupes favoris. On ne peut pas vraiment définir son style, mais si seulement il pouvait y avoir d´autres groupes du même accabit, ça serait génial. Quand on revient sur des groupes qu´on adorait avant d´écouter symphony x, on aime toujours mais on se rend bien compte que symphony x, ce sont des dieux^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2006 à 17:50:48

Hey je vient de decouvrir ce groupe aujourd´hui, c´est pas mal du tout. J´ecoute le live on the edge la. Enfin des gens qui comprennent la musique...

Ice_Meteor
Ice_Meteor
Niveau 9
26 juin 2006 à 19:56:45

Mmmm "Odyssey" , ..... "The Odyssey" ... alala quel morceau magnifique .. j´en reviens pas ..

ET je sais de quoi je parle , grand amateur de progressif et de speed melodic (Startovarius^^), amateur de musique rapide mélodieuse et puissante , j´ai decouvers "Symphony X" et plus tard ce morceau .

On m´en avé parlé deja "Oui ce moco il déchire tout sa race etc "... le genre de truc habituel koi ^^

Enfin je passe à l´écoute , et au bout de la 3ème écoute , toute la la magir se révele , ce n´est plus une musique de fond , mais un mythe musical , un chef d´oeuvre digne des plus grande BO musicale de film .

Bourré de mélodie , doriginalité , les textes son énormes et la qualité instrumentale renversante (a mon gout lol)

Alors cette musqiue de 24 minute et 7 seconde au total comporte 7 parties :

Part I - Odysseus´ Theme - Overture
Part II - Journey To Ithaca
Part III - The Eye
Part IV - Circe (Daughter Of The Sun)
Part V - Sirens
Part VI - Scylla And Charybdis
Part VII - The Fate Of The Suitors - Champions Of Ithaca

1 - On démare donc tout dun coup dès la 3ème seconde par une intro digne des grand film "Ulyssien" , magnifique avec instrument nous plongeant directement dasn almbiance de l´Odyssey , jadore de 2.00 à 2.27 sa fé ambiance "guerrier chevauchant la plaine" ^^ .

2 -de 2.30 à 3.30 le calme avec la guitare qui ve la jouer melodique , on penserai a la mer se balancant , puis apparition de la guitare accoustique qui nous fait penser a une belle matiné dans Ithaque , pour ainsi avoir les première paroles de Russel .

Sa senerve a partir de 6.10 par contre . ^^

3 - a partir de 9.30 on apsse a la 2ème parti une dé plus agressive , enfin totu est relatif lol , la voix de Russel est ici rauque , la melodie obscure et mystérieuse , pas mal ^^ . Parti assez rapide dailleur .

4 - Alalal 12.14 , parotion du piano , exellent , très exellent ^^ , voix douce , mélodique , chanté parfoi en choeur . Parti très sympatique , puis a 14.08 la guitare hurle son agoni enchainant arpège toujours impréssionant du Sieur Romeo .

5 - 15.00 !! La parti la plus heavy de cette song ayant pour theme les sirènes , vierge de l´envie ^^ comme nous nous dis le texte , musique catastrophique toujours aussi prenante et réussite , faisant penser à une tempete , le tout exellement bien joué par ces virtuoses alalala ..

6 - Puis le tout se calme .. et se calme ... et le tout sarete ... et là on ateint du grand art !! et croyer moi jadore ce moment , commence à 18.55 , parti que je trouve mythique par les instrument calme et mystérieu ... lointain et si mystérieu .. j´en pleurerai presque quand vien les haussement instrumentaux vers 19.37 à 20.05 . :-d

Icontestablement l´une des plus belle parti de cette chanson qui ne dure pourtant qu´un peu plus dune minute . :-d

7 - "La voila ! la ville que Ulysse espérait revoir depuis 10 ans mintenant , il la voit au loin ! Alons y mes ami nous y somme !" liser cette phrase en écoutant de 20.10 à 20.43 , vous verrez si sa ne colle pas ^^

Enfin lavant dernière parti par un chant victorieu de Russel , que je naprécier pas tout particulièrement mais qui est tout de meme réussi =)

ET .... la voila ... la fin de cette épopé ... dans ces 30 dernière seconde ... si mystérieuse , comme si tout nétait pas fini .. cette magie qui se dégage est hallucinante , pour dire que les paroles ne termine qu´a 20 seconde de la fin ^^ , ce qui nous change des intro a la Dream Theater qui durent 5 minute de bruit mystérieu "Octavarium" of course ^^ .

j´espère que ce commentaire en guidera certain et quil auron la force d´ecouter ce morceau ^^ , mais je ne pe que vous le conseiller vu commen je me suis exité en écrivant ce commentaire tout en écoutant ce chefdeuvre ^^ :ok:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
26 juin 2006 à 20:01:56

J´aime bien le groupe, mais je sais pas, y a quelque chose qui manque qui me permet pas de l´écouter à fond. Comme Everlasting, je trouve le tout trop "agressif" (pourtant j´écoute aussi des trucs violent mais bon). Par contre l´album The Divine Wings of Tragedy est une merveille (surtout Candlelight Fantasia ^^), et j´aime beaucoup la chanson Awakenings du dernier album.

Rambo974
Rambo974
Niveau 6
23 août 2006 à 13:16:59

Voici la pochette non finalisée du prochain album :
http://www.heavylaw.com/modules/news.php?query=commentaires&id=3290

Ice_Meteor
Ice_Meteor
Niveau 9
23 août 2006 à 20:38:51

Woww ! Exellen gars ! Merci pour le liens :-d

Rambo974
Rambo974
Niveau 6
14 mai 2007 à 19:31:04

Pour admirer la cover du nouvel album en grand format version frise, c´est pas ici :
http://www.heavylaw.com/nom/n2091-Frise-Symphony-X.html

Sachez également que l´album sera en écoute exclusive sur Heavylaw.com quelques jours avant sa sortie officielle .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment