CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Doom Metal

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
26 juin 2006 à 06:51:01

Wé,lent et lourd.
Les morceaux sont plutot long.Pour certains groupes,l´écoute peux être assez "éprouvante".
Perso,j´aime bien les truc comme esoteric,khanate,boris,deinonychus,swallow the sun(même si voix claires),etc..

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 juin 2006 à 10:06:07

Un des meilleurs albums de ces dernières années en doom c´est clairement
Void of Silence - Human Antithesis
noté de la bagatelle d´un 94% chez Obsküre qui le qualifia avec justesse de doom monumental.
http://obskure.com/fr/kro_model.php?n_kro=2054

La voix de Nemtheanga est ex-tra-or-di-nai-re, sublime en voix claire, terrifiante en grave (et le passage entre les deux, wouuuh, tu te dis "attends, c´est le même là?" O_o). C´est un groupe italien, ce qui inclut bien sûr toute la noblesse de leur musique si caractéristique. Toute une aura s´en dégage, profonde et presque gothique. Et ces riffs mon Dieu, ces riffs!!! Mais c´est splendide!!!
Ecoutez ne serait-ce que Dark static Moments

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
26 juin 2006 à 10:16:19

:merci:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 juin 2006 à 10:23:37

En fait il te suffit de lire une review d´un album de doom
On s´y réjouira de la profonde tristesse labourée par l´album, de sa noirceur monolithique s´étendant à perte de vue, du désespoir humain qu´on y retrouve matérialisé, de sa touche mélancolique voire du fol espoir futile qu´on y aurait enfermé. La beauté dans le plus pur et le plus élégant des noirs, voilà ce qu´est le doom, un coeur à la pulsation lente qui n´en finit pas d´agoniser.

Plague
Plague
Niveau 7
26 juin 2006 à 10:27:18

Qu´est-ce qu´une noirceur monolithique s´étendant à perte de vue, Everlasting?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 juin 2006 à 10:31:05

Cela veut dire que le doom est avant tout un bloc, c´est massif et lourd. Une obscurité dense qui ne connait pas de fin et dans laquelle notre vue s´évanouit, une obscurité qui absorbe les espoirs qu´on y lance. L´agonie dans le doom est avant tout l´agonie de la vue.

Plague
Plague
Niveau 7
26 juin 2006 à 10:34:03

Ah d´accord. Moi le doom je trouve ça chiant.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 juin 2006 à 10:37:30

Disons qu´il faut se donner la peine d´y entrer, et puis c´est pas forcément donner à tout le monde. Faut déjà être d´humeur.
Toi t´es death metal, mais le doom est plutôt proche du black dans son approche de la musique, beaucoup plus portée sur les atmosphères. Donc je pense qu´il te faudra faire un crochet par le black et ses touches ésotériques, ses idées de grandeur, son côté hypnotique.

Plague
Plague
Niveau 7
26 juin 2006 à 10:37:59

Non, je te taquinais en fait. J´aime bien le doom, mais je voulais voir comment tu réagirais.

Plague
Plague
Niveau 7
26 juin 2006 à 10:39:26

Tu vois, je pensais que tu serais plus agressif. Pour peu, je changerais mon opinion à ton égard.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 juin 2006 à 10:58:08

Lol, alors que tu sais pourtant bien que tu es le plus agressif de nous deux. Mais là ça va, t´es sage :p)

Plague
Plague
Niveau 7
26 juin 2006 à 11:06:49

Ben voyons.

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
26 juin 2006 à 19:24:15

Ca faisait longtemps que je voulais en parler, et j´oubliais à chaque fois. Connaissez-vous Thorr´s Hammer? C´est un groupe de pur death doom caverneux, écrasant et puant la mort. Thorr´s Hammer, qui n´a malheureusement sorti qu´une démo et un album avant de splitter comptait en ses rangs Stephen O´Malley (encore lui!), Greg Anderson (Burning Witch) et Runhild Gammelsaeter... au chant. D´ailleurs, ce chant est réellement surprenant, un chant typé death des plus réussis, d´autant plus quand on sait que c´est une fille qui "chante" et qu´elle était toute jeunette à l´époque de l´enregistrement du disque. Ici, point de douces mélodies mélancoliques, ni de jolis arrangements, ou autres parties accoustiques mielleuses, tout n´est que noirceur, lourdeur, désespoir et mort. Si après on me dit que la brailleuse d´Arch Enemy est la meilleure grunteuse, c´est qu´il y a qqch qui ne tourne pas rond.

Discographie:
1995 - Sannhet I Blodet (démo)
1996 - Dommedagsnatt EP (réédité chez Southern Lord, à écouter de toute urgence!)

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
26 juin 2006 à 19:26:50

Ah j´oubliais, à ne pas confondre avec le groupe NSBM polonais Thor´s Hammer.
Et une petite anecdote au passage, Runhild Gammelsaeter fut fiancée à Ihsahn (Emperor) un temps. On pourrait supposer que c´est lui qui l´a aidée à se lancer?
Actuellement, elle ne fait pas partie d´un groupe à part entière. Mais elle enregistre des parties chant pour Sunn O))).

venthylator
venthylator
Niveau 10
26 juin 2006 à 19:43:29

oui je connais thorr´s hammer mais ya mieux en doom/death...

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
26 juin 2006 à 20:08:11

Katatonia c´est bien du doom métal, ca ?

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
26 juin 2006 à 20:31:40

A leurs débuts oui, après ça tend vers le Rock.

golakers
golakers
Niveau 8
09 août 2006 à 14:57:31

Je voudrai savoir c´est quoi la difference entre le funeral doom et le domm normal svp

:merci:

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
09 août 2006 à 15:07:36

Le Funeral Doom a un tempo très (mais alors TRES lent), de l´ordre du 10 battements par minutes. Le changement opère aussi pour les voix, toujours criées en Funeral, qui sont beaucoup plus oppressantes, et dépressives, mais moins tristes je dirais.
Groupes phares du funéral : Mournful Congregation, Esoteric, Shape Of Despair (des violons dans celui-ci), Thergothon...

C´est à partir du Funeral que certains hésitent à donner l´appelation de "musique" à proprement parler.

Le Doom Traditionnel n´est caractérisé que par son tempo lent (et pas forcément très lent), et des voix généralement peu joyeuses. C´est à peu près tout. Le Doom/Death en est une extension, avec des voix Death, tout simplement.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
09 août 2006 à 15:10:50

Si tu veux te mettre au Doom, je te conseille pour commencer l´album "Candlemass" par Candlemass, justement ( :p) et "The Angel And The Dark River" par My Dying Bride, un des leaders du Doom/Death (même si cet album n´a aucun cri).
Ensuite, si tu cherches du Doom/Death, des groupes comme Officium Triste, Evoken, Mourning Beloveth, My Dying Bride, Cemetery Of Scream sont assez bons.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment