CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Doom Metal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2006 à 22:45:58

Très bon groupe que t´as trouvé là Everlasting :)
Je suis en train d´écouter Chapter IV, ca donne envie d´acheter l´album.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 mars 2006 à 08:50:29

Je suis heureuse de voir que j´ai semé la bonne parole en terre fertile :ange: ^_^

Un groupe hyper trippant que j´ai trouvé, apparemment un groupe culte des doomer, c´est Thergothon. Une demo et un album au son infâme mais question ambiance dépressive ils ont fait assez fort. J´ai écouté le track "Everlasting" :fier: ^^
Sinon en ce moment j´écoute quelques beautés d´Empyrium.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
13 mars 2006 à 10:11:08

J´ai découvert quelques groupes :

Deinonychus :Groupe de dark doom sympho !
Très dépressifntrés beau !

Silent silent stream of godless elegy :
Doom folk.Plein de violons,etc...

Reclusiam :
funeral doom/death.Fait assez drone,sympa

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
14 mars 2006 à 17:17:29

J´ai perdu goût au Doom Metal, quoi que les riffs restent bons.
Pensez-vous qu´Opeth peut être considéré comme Doom? Un peu inqualifiable, certes...Mais bon.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
14 mars 2006 à 17:28:16

Oui, Death Progressif Atmosphérique quoi...

Sinon, je cherche à tout prix des bons groupes mélangeant Doom et Death, si vous en connaissez, faites-moi signes s´il vous plait :-)

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
14 mars 2006 à 17:30:35

Ataraxie,esoteric,reclusiam :)

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
14 mars 2006 à 17:43:08

Merciiii :-)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 mars 2006 à 20:12:14

The March and the Stream de Skepticism est un bon titre de funeral doom (assez extrême, y´en a peu qui jouent moins vite). Je le conseille à tous :)
Sinon je crois que l´album Stream from Heavens de Thergothon mérite bien son titre de "most depressive album ever made". Impressionnant.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:31:55

Sinon j´ai découvert Novembers Doom, c´est super bon, c´est clairement Doom/Death, mais il manque une atmosphère à la My Dying Bride :snif:

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:53:50

Sinon, dans Napalm death y´a pas mal de tendance doom nan?

Kalician
Kalician
Niveau 8
26 mars 2006 à 20:57:43

Peut étre qu´il a déjà été évoqué mais y´a un groupe de Doom particulièrement raffiné (et oui,c´est possible)utilisant des instruments classiques comme le piano,le violoncel ou encore la flute et incorporant méme à sa musique majestueuse des chants féminins:l´effet est dément.Ce groupe c´est Shape of Despair,la silhouette du desespoir.Il a commencé par un doom classique,trés massif,oppressant avec un son trés crade,quasi inodible pour évolué en une entité presque symphonique,monumentale.

A part ça un autre groupe,Draconian qui joue dans le méme registre d´émotions (voix de femmes,c´est à la mode mais quand c´est bien utilisé..)sauf que le tempo est beaucoup moins lent (moins doom donc)sur cetrain morceaux.Death come near Me,le dernier titre de l´album Arcane Rain est magnifique.Moins trippant que SoD quand mème..

MOSTRO92leretou
MOSTRO92leretou
Niveau 10
30 mars 2006 à 21:56:04

Quelqu´un a écouté la reprise de Burzum (de Dunkheilet) par Bunkur ?

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
28 mai 2006 à 09:59:39

Mes coups de coeur actuels en Doom:
Mourning Beloveth et Officium Triste, je vous les conseille si vous aimez le Doom/Death !

stanke3
stanke3
Niveau 9
28 mai 2006 à 11:21:59

En gros, on peut traduire Doom Metal par :
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Bordel de putain planete de merde vive Sataaaaaaaaaaaaaaaaaaaan :fou:

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
28 mai 2006 à 11:24:33

:rire2:

Tu te plantes completement :p)
Le Doom, c´est rarement lié au satanisme, et beaucoup de groupes utilisent uniquement le chant clair :ok:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 mai 2006 à 11:57:14

En effet, les thèmes du doom sont avant tout dépressifs: désespoir, errance, souffrance, mélancolie, mort, suicide. Certains en piquent aussi aux gothiques. Mais pas de satanisme.

Après question violence ça dépend: les débuts du doom c´est simplement un heavy metal lent et sombre, avec des voix (claires uniquement) très intéressantes: Candlemass, Black Sabbath, St Vitus en pionniers. Très accessible donc.
Mais après y´a eu l´apparition du doom death (Anathema, My Dying Bride et Paradise Lost), du doom sludge et de beaucoup d´autres. Les voix death s´ajoutent ou se substituent aux voix claires, les riffs se font plus lourds et on nuance parfois le tout à coup de violon, flutes, voix féminine etc.
Mais le doom des puristes c´est encore autre chose: pour ça faut écouter Thergothon. Les vocales tu sais pas d´ou il les tire (tréfonds de l´estomac je pense), la production est bien crade et tu comprends assez vite pourquoi le groupe a été qualifié du plus dépressif ayant jamais existé.
Et après t´as le funeral doom puis le drone doom avec Skepticism, Disembowlement, Khanate et Earth, Sunn o)))
Et là tu touches à une des musiques les plus extrêmes, si ce n´est peut-être LA plus extrême.

Al8ed0
Al8ed0
Niveau 8
28 mai 2006 à 11:59:47

Ataraxie c´est vraiment énorme, autant sur disque qu´en concert.

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
28 mai 2006 à 13:57:26

en DOOM je connais que CANDLEMASS et j´adore !! ! ca fait limite penser a du black sabbath période paranoid.

black-metal-war
black-metal-war
Niveau 10
28 mai 2006 à 14:04:46

Ouais faudrait que je vois ça. Je connais pas du tout le doom.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
28 mai 2006 à 14:07:41

Moi je trouve Candlemass indigeste et lassant comparé à d´autres groupes de Doom :p)

Black-Metal-War, je te conseille d´écouter, pour commencer, My Dying Bride, Officium Triste, les débuts d´Anathema et Katatonia :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment