CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Doom Metal

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
08 novembre 2009 à 16:20:19

T'aimes le death Necro ? je crois pas que tu aies jamais eu l'occasion d'en parler ici :( quand à moi Acid witch m'avait paru facile, presque trop facile.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
09 novembre 2009 à 08:36:45

moi j'aime bien acid witch.

ca parle de longing for dawn ici?! www.myspace.com/longingfordawn

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
09 novembre 2009 à 22:18:07

Up ou j'aurais jamais ma réponse :-(

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
10 novembre 2009 à 17:23:46

Hey hydro-quebec, justement, tu vas les voir le 19 décembre? Ils viennent avec Evoken, Towards Darkness et Ghäst.

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
13 janvier 2010 à 20:44:52

Je viens de découvrir The Ethereal Mirror de Cathedral et je viens de me prendre une claque. pas dans le sens "ouah c'est trop bourrin lol", (en même temps c'est du doom :o)) ), mais cet album est d'une richesse juste sidérante, surtout par rapport à leur premier opus... j'en suis encore sur le cul, on est très loin au-dessus de la scène doom et/ou stoner en général.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
13 janvier 2010 à 21:05:38

Suis une grosse quiche en doom. Esoteric, Skepticism, Esoteric, Skepticisme, Eso ... voilà.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
13 janvier 2010 à 21:06:39

criss de fuck de caribou crevé, sans le "e" si possible

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
13 janvier 2010 à 21:09:50

Laisse les caribous tranquilles, conrad de aes. :(

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
13 janvier 2010 à 23:37:16

Thergothon est très sympa dans le genre funeral doom morbide et hypnotique, Tyranny tape dans le même créneau ( délire sur les grands anciens) même si la comparaison s'arrête là. Je ne sais pas comment il est estimé chez les amateurs de doom, mais je le mentionne au cas où. :(

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
13 janvier 2010 à 23:42:56

Tyranny c'est très bien, peut-être un peu trop vite lassant mais c'est une référence :p

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
10 mars 2010 à 17:39:47

Là je me repasse Crippled Lucifer de Burning Wtich, je crois que c'est le truc le plus loouuuuuuuurd que j'ai jamais entendu, ces riffs pachydermiques sous tranxen qui se traînassent tant bien que mal en te roulant sur la gueule de tout leur poids au passage accompagné de l'autre dérangé qui vomit tout ce qu'il a par dessus, gaaaaaah. :bave:

Arcenstone
Arcenstone
Niveau 10
10 mars 2010 à 18:28:39

http://www.youtube.com/watch?v=_RQ-YlGf-qM

Énorme :coeur:

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
25 mars 2010 à 15:30:00

Oup, le nouveau cathedral sort demain ! suffirait qu'il soit un petit poil plus équilibré que le précédent, mais aussi stoner/groovy/hellyeah et avec les voix féminines :bave:

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
01 avril 2010 à 20:52:47

Bon, ce topic doomeux est enterré sous les chagrins éternels de la solitude comme il se doit :oui: néanmoins, un lurker doomeux serait aviser d'aller voir ceci : http://www.myspace.com/thehiddenhandsound
groupe culte de stoner/rock'n'roll, avec un ex-saint vitus si vous avez vraiment besoin d'arguments :content:

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
04 avril 2010 à 20:50:04

Quelqu'un connait une distro en France qui vend du Doom ? :noel: Je cherche du Bongzilla en LP :bave:

(Oui oui c'est bien moi les mecs, j'ai pas été hacké :noel: )

Mustyss
Mustyss
Niveau 6
04 avril 2010 à 23:24:44

y a un groupe français (je ne sais pas si il a déjà été cité) dont j'avais un morceau qui ma marqué, quand je l'avait écouté je commençais tous juste dans le metal c'est Your Shapeless Beauty et le morceau Resistance:

http://www.youtube.com/watch?v=WEVcpbUgxxY

aprés je crois leurs autres morceau sont beaucoup moin doom mais c'est un super groupe

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
05 avril 2010 à 10:58:02

Waow. DEUX posts en UN jour sur le topic du Doom ? :noel:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 avril 2010 à 18:03:52

Retour du concert de Ovo, Nadja et Thrones au Noumatrouff (Mulhouse) hier soir. Drone-doom-sludge-post machin. On va dire qu'il a sa place ici.
Ovo c'est pas top. Un gars, une fille, une batterie (minimale), une guitare. Affublés de masques assez ridicules, ils ont essayé de nous faire passer pour rituel un truc assez chiantos, entre sludge plat et mauvais Swans. Une certaine énergie certes, mais ça sentait un peu le wannabe (intéressant de frotter un archet sur ses dreads mademoiselle, encore faudrait-il en faire quelque chose d'intéressant).
Nadja aura été sans conteste le meilleur moment de la soirée. Encore un couple, guitare/basse (et boîte à rythmes), autour de leur table remplie de pédales. A l'inverse d'Ovo qui balance une purée pas convaincue pas convaincante à un volume évidemment excessif, la musique de Nadja est tout en tranquillité. Ils prennent le temps de poser leurs ambiances, histoire que tout soit bouclé comme il faut, que tous les effets soient là. Un concert extrêmement apaisant. Mais quelle force ! Le son de Nadja est hyper massif, écrasant, synthétique, d'une densité incroyable, malgré un volume tout à fait raisonnable. Et après les deux guignols d'Ovo, leur look de péquenots mormons fait plaisir à voir (mention spéciale à Leah Buckareff et sa chemise à carreaux). Un set malgré tout bien trop court (40 min à tout casser).
C'est enfin la tête d'affiche, Thrones, c'est à dire Joe Preston tout seul, sa basse et son vocoder. Du gros sludge qui tache, avec une voix bien couillue, alterné avec des titres plus expérimentaux qui consisteront la plupart du temps en générations de vibrations, figurations de mouvements telluriques. Du fait de ces deux aspect musicaux, sa prestation sera heureusement assez variée, ce qui sauve un matériau musical peut-être un peu trop sec.

Tout cela aura été malheureusement trop court (impératif de deux heures pour les trois concerts, ai-je cru comprendre).

Je reviens également avec trois cds et un LP :p)

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
09 avril 2010 à 19:34:14

Je ne connais pas du tout le style,vous pouvez me passer des liens youtube de bons morceaux,histoire de me faire une idée :bave:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 avril 2010 à 19:40:05

http://www.alien8recordings.com/artists/nadja

Trois albums de Nadja en écoute intégralement :ok:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie