CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Doom Metal

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
05 février 2009 à 19:00:35

Bien trop symphonique et lyrique à mon goût, c'est tout à fait le contraire de ce que je recherche en doom =p

M3T4L
M3T4L
Niveau 10
05 février 2009 à 19:10:36

Tu connais Reverend Bizarre ?

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
05 février 2009 à 19:14:08

Bah oui quand même, mais je préfère le doom extrême (funeral, drone, doom/death et sludge, en somme)

New-ray
New-ray
Niveau 10
05 février 2009 à 19:14:39

Han, j'suis fana de Death Doom...
Draconian, Anathema (les débuts j'adore, la suite encore plus bien que carrément moins metal), My Dying Bride, Swallow The Sun... Hank Hank Hank...

Vous connaissez des groupes de Death Doom Epique du genre draconian? Pas forcement avec la formation "La belle et la bête" (chant clair féminin et grunt/grawl masculin), mais dans le type épique comme ça?

M3T4L
M3T4L
Niveau 10
05 février 2009 à 19:15:43

Quand je pense qu'il y a quelque temps, ce groupe était quasi inconnu, ça fait plaisir :)

En Funeral je connais que Shape Of Despair :)

M3T4L
M3T4L
Niveau 10
05 février 2009 à 19:17:11

New-ray : Candlemass est LA référence de Doom Epique. Et puis je trouve pas que Draconian soit si épique que ça...

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
05 février 2009 à 19:21:41

Reverend Bizarre a toujours été culte, il est juste inconnu pour ceux qui ne connaissent pas le doom ^^

New-ray
New-ray
Niveau 10
05 février 2009 à 19:34:59

Désolé, je me suis mal exprimé. Très mal, ce qui en effet porte à confusion. Si j'ai dis épique... Je pensais pas tellement à ça, ce fut un lapsus horrible. Plutot dirons-nous du Death Doom Gothic a la draconian alors ^^'!

M3T4L
M3T4L
Niveau 10
05 février 2009 à 19:42:02

My Dying Bride, mais tu connais sûrement :)

RedneckStomp
RedneckStomp
Niveau 3
06 février 2009 à 12:53:13

Le nouvel album d'Ahab devrait sortir d'ici la fin du printemps chez Napalm Records.

elizium
elizium
Niveau 4
06 février 2009 à 14:29:36

New ray, essaies ces 3 groupes:
_Shape of Despair (avec du chant féminin,ressemble pas mal à Draconian ou plutot c'est l'inverse)
_Void of Silence
_The Eternal

elizium
elizium
Niveau 4
06 février 2009 à 14:46:24

ah j'ai oublié Virgin Black aussi

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 février 2009 à 14:50:15

Void of Silence (bien que totalement génial), ne rentre pas trop dans ses critères, je pense. Virgin Black non plus, à l'exception du dernier en date, "Requiem : Fortissimo" (les autres tapant dans le doom gothic, certainement pas doom/death)

Tu peux essayer Ataraxie aussi, groupe français paraît-il très apprécié dans le milieu. (perso j'aime pas spécialement le doom/death donc j'ai pas beaucoup écouté ce groupe^^)

elizium
elizium
Niveau 4
06 février 2009 à 14:52:14

ouais mais c'est justement ce qu'il recherche apparemment,du "doom gothic"

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
06 février 2009 à 16:53:30
  1. RedneckStomp Voir le profil de RedneckStomp
  2. Posté le 06 février 2009 à 12:53:13 Avertir un modérateur
  3. Le nouvel album d'Ahab devrait sortir d'ici la fin du printemps chez Napalm Records.

Ouais, en tout cas j'espère qu'il vaudra mieux que leur premier album. Je l'avais adoré... les 3 premières écoutes seulement. Jamais un album de funeral doom m'avait aussi vite lassé. :-(
Enfin cela dit ça reste 10 fois mieux que les tas de groupes inaudibles qui pullulent niveau funeral doom, c'est pas si facile de trouver des trucs qui valent absolument le coup

New-ray
New-ray
Niveau 10
06 février 2009 à 17:58:32

Je connais déjà très bien Shape Of Despair.
Je découvre Void Of Silence la et je verrais après The Eternal et tout ceux que vous m'avez cité.

Du Doom Death Gothique à la sauce De Draconian je cherche en fait :). En fait, dans mon groupe, je n'exploite pas vraiment toutes les parties que j'ai besoin d'exploiter, et bien que mon statut de chanteur me convient très bien, j'aimerais me remettre à composer. Je suis particulièrement attiré par le registre Doom/Death, plutot melodique, assez mélancolique, contenant des parties de piano plus légères et aériennes que les guitares et la basse, et j'aime à tirer mon inspiration dans les compositions de Draconian, Shape Of Despair, Swallow The Sun. J'aimerais élargir mon champ de connaissance dans ces groupes, donc je m'adresse à vous :).

Void of Silence est pas mal, mais trop sombre et n'évoquant pas assez la mélancolie à mon gout. Je vais essayer ceux que vous m'avez cités, et je reviendrais plus tard. Merci.

red-rock
red-rock
Niveau 10
06 février 2009 à 18:08:09

Void Of Silence est le seul groupe de Doom que j'écoute (pour l'instant en tout cas), l'album Human Antithesis est GRAND, d'ailleurs je ne sais pas si vous êtes au courant mais leur nouvel album sort cette année, en mars normalement.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 février 2009 à 21:34:30

Si tu veux de la mélancolie, essaye Funeral -notamment le magnifique "Tragedies"-, surtout si le chant féminin ne te rebute pas.

Elibidation[2]
Elibidation[2]
Niveau 10
26 avril 2009 à 20:44:00

On deterre ce topic.

Pourquoi ? :(
Parce que Doom > All :(

Electric Wizard :bave: :coeur:
Acid King :bave:
St Vitus :coeur:

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
26 avril 2009 à 20:55:26

je suis un noob en doom, mes connaissances se bornent à electric wizard, reverend bizarre, the lamp of thoth (rock'n'roll doom, excellent !), un peu d'esoteric et de serpentcult, cathedral avec qui j'ai du mal. mais le doom représente le plus gros de mes achats en ce moment :-p

et je le réitère : electric wizard :bave:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment