CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Doom Metal

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:49:53

In that case, je suis preneur d'une éventuelle liste des groupes du genre que tu préfères. :noel:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
28 janvier 2008 à 23:26:55
  1. Inre_Oga Voir le profil de Inre_Oga
  2. Posté le 28 janvier 2008 à 21:22:07 Avertir un modérateur
  3. Mes découvertes du jour :

.............

-Je vais voir ça, comme j'aime moi aussi beaucoup Nortt, les deux autres pourraient me plaire !

Sinon ça bouge un peu du côté de chez Southern Lord avec un double cd de Burning Witch (des rééditions je pense) et un nouveau Earth qui ne laisse présager que du bon à l'écoute de l'excellent titre en avant première !

King_of_King
King_of_King
Niveau 10
13 février 2008 à 15:15:27

Up parce que j'écoute Psalm 9 de Trouble pour la première fois et que j'aime beaucoup ça :bave:

red-rock
red-rock
Niveau 10
01 mars 2008 à 18:24:03

Est-ce qu'il y'a d'autres groupes de doom qui font quelque-chose comme le Human Antithesis de Void Of Silence? Avec des morceaux super bien foutus niveau structure, un mélange judicieux avec le doom d'autres ingrédients… Chez Void Of Silence il peut s'agir de samples (aboiements, sons de cloches, discours historiques…) d'une touche de folk ou d'électronique par-ci par-là. Bref des groupes de doom cérebralement intéressants tout en aillant une ambiance de folie. Ah oui et puis le chanteur de Void Of Silence a une voix magnifique, et ils utilisent très très bien le synthé à mon avis.

Chaosreaver
Chaosreaver
Niveau 7
26 mars 2008 à 19:53:42

Salut,
j'aimerai savoir si ça existe déjà, et si oui si vous pouvez me citer qq noms de groupes de Doom, mais à voix claires (enfin pas de grawls etc...). Marci d'avance.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
26 mars 2008 à 20:17:24

Krux
Reverend Bizarre
Trouble
Lamented Souls
Cemetery of Scream
Candlemass
Saint Vitus
Solitude Aeturnus
Cathedral
Witchfinder General
Doomsword
Isole
Pentagram
Grand Magus
...

Y en a d'autres...

A savoir que certains sont encore très proches du heavy (NWOBHM/Black Sabbath...) et que dire qu'ils font du doom n'est pas toujours facile à prouver...

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
26 mars 2008 à 20:19:30

(Et bien sur que ça existe, c'est d'ailleurs par ces groupes là et ce style là que le doom est né. :-))) )

@red-rock -> Désolé, mais je crois que tu trouveras peu de groupes similaires ^^ Pour une bonne utilisation des claviers, tu trouveras ça généralement dans du funeral à la Colosseum ( ou Shape of Despair en plus connu ) mais ça reste très éloigné de Void of Silence...

Chaosreaver
Chaosreaver
Niveau 7
27 mars 2008 à 19:24:19

ok ok. Et bien merci beaucoup pour toutes ces infos.

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
27 mars 2008 à 19:57:19

Et Warning ! :bave:

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
12 mai 2008 à 18:54:52

Enfiiiiiiiiiiiin ! Doom-metal.com est de nouveau sur pattes, et ça, ça fait plaisir.

:fete:

http://www.doom-metal.com/

:fete:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 mai 2008 à 20:58:41

Tiens, j'ai écouté Candlemass (j'avais toujours hésité, j'ai du mal avec les vieux groupes), le dernier, et c'est pas mal à première vue, mais me faudra plus d'écoutes pour mieux juger. Je vais aussi m'intéresser à leurs autres disques, notamment pour entendre ce fameux chanteur en robe de bure^^

Ah, et j'ai aussi écouté les vieux albums de Funeral : celui avec les chants féminins est tout simplement sublime. C'est ça, le funeral? Parce que tous les groupes que j'ai vus comme classés funeral, ben c'était beaucoup moins mélodique (Worship, Cathedral, Monolithe peut-être).
Si quelqu'un a un ou deux groupes du genre, je suis preneur. (et des groupes comme l'actuel Funeral, je prends aussi)

Domina
Domina
Niveau 6
13 mai 2008 à 11:48:24

Hâte d'avoir dans les mains le dernier Ataraxie.. plus que quelques jours !

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
31 mai 2008 à 21:39:00

Pas mal le Ataraxie hein, bien différent, plus extrême, plus doom. Par contre, je le trouve peut-être moins abouti, trop assez sur l'ambiance à certains temps, ce qu'il faut que par rapport à STA, il me paraît plus fadasse.

Quant à Funeral, je trouve au final peu représentatif du funeral doom. T'en verras peu, des groupes dans le genre qui utilisent des voix féminines aussi fréquemment.
Par contre, leur premier essai, "Tristesse", (pas l'album, la démo), c'est vraiment du funeral doom dans sa forme la plus stricte. Pas de chant féminin, un tempo ultra-lent. Du doom/death en encore plus slow en fait. C'est pour ça qu'on cite le groupe en tant que précurseur.
Mais il faut quand même rajouter que le contraste extrême doom/beauté (souvent mélancolique) est très présent dans ce genre, et donc la femme au chant peut-être vue comme l'instrument de cette beauté, à l'instar d'autres formations qui utiliseront des artifices symphoniques pour ça (Skepticism, Shape Of Despair, Pantheist)

Par contre, Cathedral et Monolithe, c'est pas du funeral.
Quant à Worship, l'aspect mélancolique se retrouve dans les guitares quasi-pleurantes, même si je suis vraiment pas fan du groupe. :(

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 mai 2008 à 23:50:04

Oui, pour les chants féminins, j'avais compris que j'en verrais peu (plus dans le gothique en fait, mais j'ai écouté un peu de Theatre of Tragedy et j'ai trouvé ça moins beau que Funeral). Mais j'espérais quand même en trouver quelques-uns quand même, puisque sur certains morceaux d'autres groupes que j'avais écoutés (m'souviens plus, p'têt que c'était Worship tiens), la musique me plaisait beaucoup mais l'omniprésence des growls me gênait quand même. A faible dose ça me gêne pas, mais quand y'en a trop...

Par contre 'savais pas pour Cathedral et Monolithe, mais en même temps j'ai du mal à faire la différence entre doom/death et funeral. Une question de tempo? (peut-on encore parler de tempo pour du doom? :o)) )

Ah, et sinon, j'ai écouté Candlemass (le dernier) aussi : sympa, mais pas trop accroché à priori. Pourtant j'adore Reverend Bizarre. Donc question : est-ce que tu connais des groupes de doom trad', mais plutôt dans cette veine-là? (que je serais incapable de caractériser en plus, je crois que c'est tout simplement le chant d'Albert Witchfinder que j'adore, et je doute de retrouver quelque chose ne serait-ce que d'approchant...)

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
01 juin 2008 à 07:20:02

Essaye Saint Vitus ptét.
We are the children of Doom !!! :bave:

Gaahl
Gaahl
Niveau 6
01 juin 2008 à 11:26:06

+1 pour Saint Vitus
T'as aussi Electric Wizard et Trouble.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
08 juin 2008 à 16:23:41

Honnêtement, le doom trad et l'épique m'ont jamais à fond captivé, juste de temps en temps quoi. Donc pour pouvoir dire un groupe du genre qui ressemble à Reverend Bizarre, c'est chaud, surtout vocalement. :p)
Sinon ouais, je recommande quand même Electric Wizard, car même s'ils font quand même quelque chose de différent, c'est de la bonne. :content:

Quant au débat doom-death / funeral, personne n'est jamais d'accord. ^^
Perso, je vois le funeral comme quelque chose de plus abyssal, plus lent que le doom/death, oui. Plus complentatif et plus mélancolique, aussi, mélancolie qui passe en même temps par le caractère "caverneux" du truc, mais aussi par les moments fréquents axés sur la beauté.
Avec l'habitude, on fait vite la différence.
Funeral:
http://www.myspace.com/mournfulcongregation
Pur doom/death:
http://www.metal-archives.com/band.php?id=312
doom/death moins pur mais le meilleur qui soit :content:
http://www.myspace.com/evoken

Pour monolithe, j'avoue, on peut parler de funeral, et je tends finalement à penser que c'en est, au final. Disons que j'ai jamais trop aimé ce groupe.
Cathedral, par contre, c'est clair et net que non :p)

Découverte doom du jour: Frailty. Moi qui cherchait du doom à la Evoken desesperement, en voilà enfin !
http://www.myspace.com/frailtymetal

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 juillet 2008 à 12:07:35

Et sinon, quelqu'un connaît Kursk (Курск en cyrillique)? J'ai découvert ça y'a quelques jours grâce à NIME et j'dois dire que j'aime beaucoup. (en fait j'me le passe tous les jours^^)
Je sais pas quel genre de doom c'est, juste que c'est à voix claire (mais beaucoup trop lent pour être de l'epic) et que ça rosque.
Et le Russe passe très bien. (mais je comprends toujours pas pourquoi des Finlandais ont voulu chanter dans cette langue \o/ )

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
26 juillet 2008 à 19:44:02

:up:

http://www.myspace.com/ophisdoom
Presque aussi bon que du diSEMBOWELMENT :content: je suis content d'avoir trouvé ce groupe!

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
14 septembre 2008 à 16:32:13

Je découvre Esoteric avec "The Maniacal Vale". Assez hallucinant.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment