CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Doom Metal

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 janvier 2007 à 14:36:26

Vu en concert hier soir :
http://espace29.wordpress.com/2007/01/15/ktl-%E2%80%93-peter-rehberg-stephen-o%E2%80%99malley/

J´ai vu SOMA boire de la bière :coeur: SOMA m´a souri en me baragouinant un "thanks" en anglais ! :coeur:
La vie ne sera plus la même désormais... mes oreilles non plus d´ailleurs...

black-man
black-man
Niveau 10
27 janvier 2007 à 13:32:27

http://www.youtube.com/watch?v=EI_KROlCBeM

10/10

antalarion
antalarion
Niveau 11
13 avril 2007 à 20:22:50

C´est le frère à Malmsteen qui chante? :p

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
08 juillet 2007 à 17:30:49

:up:

Fans de dark/doom, jetez vous sur Dolorian... Je connaissais uniquement de nom, et c´est le coup de coeur.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 septembre 2007 à 15:32:08

Dans la catégorie doom mélancolique, le type de The Fall of Every Seanson a sorti un bel album avec From Below. Des guitares assez légères pour du doom, au son assez classique mais efficace, bien mélodiques. Et bonne voix, que ce soit en guttural ou dans des apparitions remarquées en clair.
Et pour ceux qui connaissent pas l´ancien side-project de Katatonia, jetez vous sur le premier album d´October´s Tide.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 septembre 2007 à 15:33:15

zut, erreur dans un nom, c´est Season* bien entendu.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
08 octobre 2007 à 21:09:48

"""Leonardo Dicaprio has hand picked songs by Southern Lord Recording artists: Khanate and Toadliqour for the soundtrack of his forthcoming film/documentary: “11th Hour”. “The 11th Hour” is a documentary concerning the environmental crises caused by human actions and calls for restorative action through a reshaping of human activity. The Khanate track: “Torching Koroviev” (from their S/T debut album, cat#: sunn14) and Toadliquor track: “Charred” (from their eponymous album: “The Hortators Lament” cat#: sunn22) can be heard during the opening montage over the main title early in the film. The “11th Hour” opens in LA and New York theaters on Aug. 17th. For more info :

http://11thhouraction.com
http://films.heartofdestiny.com/career/11hour/music.php """

hahaha :rire:

anubis31
anubis31
Niveau 10
08 octobre 2007 à 21:16:44

j´avoue n´avoir rien pigé :noel:

di caprio a piqué des chansons de qui?

Mc-Warrior
Mc-Warrior
Niveau 8
08 octobre 2007 à 21:20:57

Khanate et Toadliqour

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
08 octobre 2007 à 21:24:03

Je ne vois pas ce qu´il y a de drôle :(

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
08 octobre 2007 à 22:15:12

Peut-être pas drôle, mais assez étonnant tout de même, j´aurais pas cru ça de lui en fait ^^

Everlasting: ouais j´aime assez les deux albums qu´ont fait October Tide, mais ça reste quand même énormement dans l´esprit de Katatonia et c´est dommage. La seule chanson que j´ai retenu de Rain Without End c´est Losing tomorrow, et justement car elle se détache du Katatonia de l´époque :p)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 décembre 2007 à 21:54:38

Yo les dépressifs! :-) (ben quoi, c´est pas joyeux le doom :o)) )

Voilà, je m´intéresse au genre, mais j´avoue avoir quelques problèmes avec les voix trop gutturales en fait (écouté un peu de Shape of Despair (Angels of Distress), ca me fait bizarre et la seule chanson que j´ai retenu de l´album "Dooom" de Worship, c´est "Gravey and Horizon", c´est-à-dire celle où il utilise un peu de voix claire^^), donc je me demandais si vous auriez pas quelques groupes avec la plupart des caractéristiques du doom (tempo lent, musique profondément dépressive) mais avec une voix quand même légèrement humaine. Attention, je parle pas de duo "guttural/féminin", mais de voix claires masculines plutôt.

Voilà, merci d´avance. :-)

[Black-pandorA]
[Black-pandorA]
Niveau 10
13 décembre 2007 à 22:55:58

Tourne toi vers le Doom Traditionnel alors.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 décembre 2007 à 14:38:07

C´est bien, mais je cherche des noms de groupe, parce que les sous-sous-sous catégories je les connais pas^^
(J´ai juste retenu le Funeral Doom^^)

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
15 décembre 2007 à 10:39:24

My dying bride.

J´avoue que j´ai jamais réussi a blairer les groupes de doom (pas doom trad ) à voix claires :(

Inre_oga
Inre_oga
Niveau 6
28 janvier 2008 à 21:22:07

Mes découvertes du jour :

Rigor Sardonicous : Doom/Death mais très inspiré Funeral doom (reprise de Skepticism). Assez classique, j'accroche pas la guitare, mais ça déboite.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=7403566

Waverly Hills : Funeral Doom expérimental. Juste énorme. Les grognements inhumainement grave et torturés, les guitares décharnées et les bruits étranges génerent une ambiance putride et malsaine comme je les aime.
http://www.myspace.com/waverlyhillsdoom

Nortt : Black/Doom. Ça m'a l'air assez connu, mais moi je découvre et j'adore.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=103209371

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
28 janvier 2008 à 21:29:45

Ouais Nortt c'est quand même assez connu dans le milieu, perso j'accroche moyennement, aucune grandeur en fait, à mes yeux...

Sinon y'a rien à faire, deux ans de grand amour pour le doom et Evoken reste en tête... Surtout que leur tout nouvel album est une perle...

Merci pour Rigor, je connaissais pas, Waverly oui

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:14:23

J'me demande c'que vous pensez du dernier (au sens strict, d'ailleurs :o)) ) album de Reverend Bizarre : "III : So Long Suckers".
J'ai écouté (deux-trois fois, c'est dur de trouver deux heures dix devant soi^^) et j'ai trouvé ça space, mais très sympa.
La voix m'a cependant paru assez "joyeuse" pour du doom : c'est juste eux ou c'est une caractéristique du Doom Trad'? (parce que ç'a rien à voir avec les trucs que j'ai pu écouter genre Mournful Congregation, Monolithe par exemple)

guillty
guillty
Niveau 7
28 janvier 2008 à 22:21:17

Je suis en train de me passer Burial Chamber Trio. Ca fait flipper, quelque chose de bien.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:29:16

"dernier (au sens strict, d'ailleurs :o)) ) "

Hélas :snif2:

Sinon, mon avis sur cet album, je l'ai pas !
J'ai pas encore pris la peine de l'écouter, je suis surtout à fond dans leur premier album (In the rectory [...] ), mais ça ne saurait tarder :]

Sinon quant à la voix, c'est indéniable, elle est franchement excellente, et pas si atypique du doom trad' que ça... une voix claire, puissante et pas trop rauque, c'est assez fréquent là dedans. Il n'y a qu'à comparer avec du Trouble (même si je vois ça plutôt comme Heavy) par exemple ou du Witchfinder General (idem :hum: ).
Bref, "joyeux" peut-être pas, mais l'est clair que du traditional n'est pas toujours macabre/triste ! Tout dépend des groupes.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment