CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

My Bloody Valentine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 00:04:51

C'est vraiment pas mal du tout, là j'en suis à "In Another Way" et ce morceau sonne assez "nouveau" pour du MBV selon moi... "She Found Now", "If I Am" et "New You" sont succulentes, "Only Tomorrow" et "Who Sees You" possèdent un groove bien lourd et solide. Seule "Is This And Yes" m'a pas fait grand chose, mais j'avoue que je faisais autre chose en même temps à ce moment.

Je pense que je vais l'apprécier davantage au fur et à mesure des écoutes. Après tout je n'avais pas vraiment aimé Loveless au début, trop perché pour moi... Aujourd'hui c'est l'un des plus beaux albums que je connaisse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 08:03:33

Bon je me le suis écouté deux fois et pour l'instant je suis complètement satisfait. Peut-on parler de digne successeur de Loveless ? On verra dans quelques années... De toutes façons, est-ce que c'est vraiment le but de cet album ? Oui et non, je dirai que les 6 premiers morceaux font très Isn't Anything/Loveless, mais le groupe à l'intelligence de proposer des nouveautés sur les 3 dernières pistes : rythmique très rebondissante et excellente interaction entre riffs de guitare et de synthétiseur sur "In Another Way", batterie martelante et riff de guitare lourd sur "Nothing Is" (un brin répétitive celle-là quand même) et un énorme trip sonore à la rythmique épileptique, aux guitares tournoyantes et porté par la voix toujours aussi particulière de Bilinda ("Wonder 2")

En tout cas mes préférées sont pour l'instant : "She Found Now" (excellente réminiscence de Loveless), "Only Tomorrow" (son de guitare excellent), "If I Am" (sonorités psychédéliques à tomber), "New You" (mélodie pop complètement accrocheuse), "In Another Way" (innovateur tout en restant accessible)... Et peut-être "Wonder 2" qui me paraissait trop indigeste au début ! 6 pistes sur 9 c'est déjà pas mal pour seulement 2 écoutes :hap:

LaMortEnGrippe
LaMortEnGrippe
Niveau 6
04 février 2013 à 19:50:48

Ca vous le fait pas à vous ? J'ai l'impression que ce ne sont pas des chansons que j'écoute. Qu'elles ne sont pas "vraies".

Je suis fan de My Bloody Valentine hein. Mais je sais pas, peut être parce que je réalise pas encore qu'il s'agit du nouveau MBV, que j'y crois pas encore.

LaMortEnGrippe
LaMortEnGrippe
Niveau 6
04 février 2013 à 19:54:16

Sinon je trouve l'album très années 90.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 20:48:55

Bin l'aspect "chanson" chez eux n'a jamais été primordial, enfin du moins avec Loveless, c'est surtout un travail sur la texture sonore.

Enfin j'ai peut-être pas bien compris ce que tu voulais dire !

En tout cas j'accroche beaucoup à cet album, ils nous proposent de la musique comme eux seuls savent le faire (enfin surtout Kevin Shields), qui a été absente depuis plus de 20 ans, mais nous proposent en même temps des touches de nouveautés, l'air de dire "voilà vers quoi on pourrait se diriger si on continue".

LaMortEnGrippe
LaMortEnGrippe
Niveau 6
04 février 2013 à 21:09:08

Non c'est pas ça que je veux dire, c'est pas le contenu ou le style des chansons.

C'est la seconde fois que ça me le fait ; la dernière fois c'était lors de la sortie de King of Limbs, de Radiohead.

Deux albums qui sont sortis très vites - enfin, AHAHAHA, 22 ans. Mais honnêtement, même quand Kevin Shields a dit la semaine dernière que l'album allait sortir dans "deux ou trois jours", je n'y croyais pas (vraiment).

Mais par exemple pour le dernier Radiohead, ils avaient dit "On le sort à la fin de la semaine". Genre, comme ça, sans jamais en avoir parlé avant. Quand il était sorti, j'y croyais pas du tout : je ne l'avais pas assez attendu.

Là, bam, une nuit, d'un coup tout est allé hyper vite. Normal que le site a explosé.

D'une part j'ai attendu le dernier MBV depuis au moins cinq ans, mais attendre quelque chose qui ne s'est jamais avéré officiel - jusqu'à sa sortie même.

C'est pour ça que quand j'écoute l'album, ben, jsais pas, c'est comme si c'était pas vrai. Prenez moi pour un fou mais je ressens vraiment ça.

yang
yang
Niveau 11
04 février 2013 à 21:17:43

tu sembles vouloir mystifier le truc mais est-ce que ça ne serait pas tout simplement de la déception ?

ce sentiment d'écouter de la musique "irréelle" et donc qu'on a l'impression de ne rien écouter du tout, c'est en lien direct avec l'impact de la musique elle-même, en l'occurence elle n'a quasiment aucun impact :pf: et ça explique le parallèle avec radiohead

ça te semble irréel parce que tu ne ressens rien en écoutant, tu penses que tu ne "réalises pas" parce que tu t'attendais à un truc énorme (tu t'attendais inconsciemment, pas au sens prosaïque) et qu'il n'en est rien

signé: le psychologue du dimanche pour vous servir :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 21:21:44

D'accord, je comprends ce que tu veux dire, c'est comme se prendre un coup de batte sur la tronche sans s'y attendre, il faut un moment avant de réaliser !

Je n'ai pas attendu le nouveau MBV autant que toi (en fait seulement depuis que Shields l'a annoncé en fin d'année 2012), mais c'est vrai qu'il sort de nulle part. C'est pas plus mal, ça va à l'essentiel, pas de hype bien huilée pour promouvoir le nouveau disque, donc au final pas de grosse attente qui puisse gâcher la première écoute... C'est qui est un peu paradoxal d'un côté puisque il a fallu attendre 22 ans avant que le truc sorte.

Pour The King Of Limbs, j'ai eu plus de mal... A vrai dire je n'ai pas la version CD sur mon PC mais la version Live From The Basement, qui est 100x plus prenante.

Mais là je m'égare ^^'

Gus
Gus
Niveau 14
04 février 2013 à 21:35:04

J'adore, mais honnêtement j'ai du mal à écouter l'album en entier d'une traite, je trouve l'univers très très décalé par rapport aux codes traditionnels, on appel ça l'habitude :hap:
ça viendra avec le temps :oui:

Nautica
Nautica
Niveau 10
04 février 2013 à 23:14:11

super bon album, 9/10

MonoSaucisson
MonoSaucisson
Niveau 5
25 mars 2013 à 10:34:11

https://twitter.com/alias_prod/status/316116476270632960/photo/1
2 dates en france :peur: :hap:

Super_Ouistiti
Super_Ouistiti
Niveau 10
25 mars 2013 à 10:38:20

MonoSaucisson
Posté le 25 mars 2013 à 10:34:11
https://twitter.com/alias_prod/status/316116476270632960/photo/1
2 dates en france

+ les Eurockéennes

MonoSaucisson
MonoSaucisson
Niveau 5
25 mars 2013 à 10:40:21

http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Pop-rock-Folk-MY-BLOODY-VALENTINE-BAMYD.htm
43€ c'est pas cool par contre

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
25 mars 2013 à 11:50:24

C'est con, j'y serais allé par curiosité (et oui, je ne suis pas fan fan du groupe), mais 43€, je passe mon tour :hap:

Si ça avait été Slowdive, j'aurais pris la place sans regarder le prix :coeur:

Cieux
Cieux
Niveau 10
25 mars 2013 à 12:09:02

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'ils fassent parti des 10 groupes qui jouent le plus fort au monde, et vu que je suis encore jamais allé à aucun concert... Et puis j'ai partiels en mai !

Elibidation[2]
Elibidation[2]
Niveau 10
26 mars 2013 à 23:15:23

Perso, je me prépare à être à 10h petantes devant mon pc pour commander ma place pour le concert à l'Aeronef de Lille,, wouhou !
Par contre, aucune première partie annoncée... Bizarre, j'espère qu'on va en avoir pour notre argent (Allez MBV, faites un set de 2h30... on peut toujours rever hein ?)

1. Cieux
  2. Posté le 25 mars 2013 à 12:09:02
  3. Moi ce qui m'inquiète c'est qu'ils fassent parti des 10 groupes qui jouent le plus fort au monde, et vu que je suis encore jamais allé à aucun concert... Et puis j'ai partiels en mai !

T'inquiètes pas, normalement y a des types qui distribuent des boules qiues à l'entrée du concert (ou vendent? Je sais pas, j'en ai jamais pris). Tu les prends et si ça devient insupportable, tu les auras sous la main.

Par contre, t'étonnes pas si t'as l'impression d'avoir du coton dans les oreilles en sortant, c'est MBV après tout. :D

Cieux
Cieux
Niveau 10
26 mars 2013 à 23:32:00

Plus j'y pense plus je suis chaud pour y aller, surtout que je dois aller à Paris pour faire une demande de visa et je me demande si ya pas moyen de faire d'une pierre deux coups.

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
27 mars 2013 à 11:10:06

J'adore le commentaire de virginie sur last.fm :noel:

Ca résume assez bien ma pensée :hap:

HexoPhoque
HexoPhoque
Niveau 10
27 mars 2013 à 11:14:26

Non mais 42.8€ pour un concert au bataclan quoi
Killing joke c'était 30.70€