CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos Chroniques d'album

silidrone
silidrone
Niveau 10
22 juin 2004 à 17:30:32

ben lis plus haut, tu verra que non.
ce topic n´est pas réservé au metal, loin de là, faudrai meme que d´autre style viennent un peu se démarquer pask là ça fait un peu sectaire, et c´est po bien.

silidrone
silidrone
Niveau 10
22 juin 2004 à 17:31:07

arf trop lent :snif:

BreizhSurfer
BreizhSurfer
Niveau 7
22 juin 2004 à 17:34:06

Je v essayer de relever le niveau.
Prochainement critique du dernier Skeud de Priscille et si vous etes sage vous aurez le droit au skeud de JENNIFER.....

silidrone
silidrone
Niveau 10
22 juin 2004 à 17:37:19

ah ben oué, heureusement que t´es là pour relever le niveau.
n´empeche ça intéresse peut etre du monde ça :)

dream-death
dream-death
Niveau 9
22 juin 2004 à 18:01:32

silidrone Posté le 22 juin 2004 à 17:12:42
quand est-ce que tu va comprendre que tu n´est pas seul sur terre?
il est nul pour toi, et surement génial pour quelqu´un d´autre ce disque.
et c´est toi qui parle d´objectivité?
pff laisse moi rire...
fin je te dit ça à toi parce que tu fait la réfléction, mais ça s´applique à tout lmonde, surtout sur ce forum.

un chef d´oeuvre, comme le disait si bien kant, doit faire l´objet d´un accord entre la majorite des esprits.
comme peut-on dire que ce truc est genial? ya ke les malades qui le trouvent genial, et encore...
je n´empeche quiquonc d´aimer cette " chose", mais qu´on ne vienne pas affirmer que c genial lol!

silidrone
silidrone
Niveau 10
22 juin 2004 à 18:16:14

mais alors dans ce cas, n´affirme pas que c´est une daube.
pourquoi parler d´objectvité si tu ne laisse pas le choix aux autres d´aimer ce qu´ils écoutent?
et surtout pourquoi tu aurai le droit de dire que c´est dla merde et les fans n´auraient pas droit de dire que c´est génial??
tu te base sur quels critèrent pour dire ça?
c´est limite de la dictature ( bon je sais j´exagere...^^)

Helheim
Helheim
Niveau 8
22 juin 2004 à 18:19:28

Attend silidrone pour qu´on rigole tous un coup, je tente la question qui tue:

Heu cher dream-death tu l´as deja ecouté cet album avant de donner ton avis?

silidrone
silidrone
Niveau 10
22 juin 2004 à 18:22:51

ben il à dit avoir écouté une chanson, qui n´est deja pas si mal ^^

silidrone
silidrone
Niveau 10
22 juin 2004 à 18:23:27

mais à mon avis pas sufisant pour se prononcer.

Helheim
Helheim
Niveau 8
22 juin 2004 à 18:31:21

silidrone: heu j´ai relu, il n´a jamais dit avoir ecouté une chanson, il se base sur ce que j´ai dit dessus

silidrone
silidrone
Niveau 10
22 juin 2004 à 18:35:21

ah oué lol, bon jvais me racheter des yeux, jrevient...

en tt cas, ça le décrédibilise grandement :/
jpense que le débat est clos maintenant :)

dream-death
dream-death
Niveau 9
22 juin 2004 à 18:41:15

j´avoue, je n´ai jamais ecoute, je me base sur ce que tu dis, et quand je lis ca :

La première chanson de 25 minutes resume bien le truc: elle ne contient que 2 riff au maximum, le reste n´est que bourdonnement, son etouffant et oppressant et batterie plein de reverb qui sonne de facon lourdissime.

dsl, mais bon, quand meme lol!

silidrone
silidrone
Niveau 10
22 juin 2004 à 18:44:36

ben oui c´est son avis, mais si il aime ça, on ne peut surtout pas le lui reprocher.
yen à qui aime, comme yen à qui apprecie le break barré et sombre à la Low enthropy ou Somatic response ( et dieu sais si c´est difficile d´accés), comme yen à qui aime du Jacque Brel ( ça aussi c´ets trés difficile d´accés... 0_o)
tout les gouts sont dans la nature, et heureusement qu´on à tous des gouts différents tu crois pas?

dream-death
dream-death
Niveau 9
22 juin 2004 à 18:54:05

dsl, mais je n´accepete pas le sceptisisme en art.

silidrone
silidrone
Niveau 10
22 juin 2004 à 18:58:23

et moi je n´accepte pas le sectarisme dsl :)
ça fait pas trés ouvert d´esprit...

Helheim
Helheim
Niveau 8
22 juin 2004 à 19:00:59

lol dream-death, d´empeche qu´avec Zbider-mane on est deja deux fan et j´en connais plein d´autre qui venerent cet album . .. Et puis je t´es deja vu faire ca " bouhouhou le black c´est nul, comment pouver vous ecouter ca . .. gnagnagna". Puis revenir plus tard en disant " wow Burzum c´est genial" ou " excellent Satyricon" . .. Alors apprend a ouvrir un peu ton esprit

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
22 juin 2004 à 20:04:58

Nom: Jane Doe
Artiste: Converge
Genre: Hardcore New-School
Label: Equal Vision
Sortie: 2001

1. Concubine - 8/10
2. Fault And Facture - 8/10
3. Distance And Meaning - 7/10
4. Hell to Pay - 9/10
5. Homewrecker - 7.5/10
6. The Broken Vow - 8.5/10
7. Bitter And Then Some - 7.5/10
8. Heaven In Her Arms - 9/10
9. Pheonix In Flight - 8/10
10. Pheonix In Flames - 7/10
11. Thaw - 8/10
12. Jane Doe - 10/10

Total : 8.5/10

Commentaire : C´est le 2éme groupe que j´achéte un des leurs albums ( le 1er étant Manson), et je ne regréte pas. D´ailleur, qui regretera l´achat de cet album? Si Kerrang! l´a élu meilleur album 2001 ce n´est pas pour rien. Dans cet album où le groupe a changé beaucoup leur style, on se rend compte que chaque chanson est très différente. Que ça soit une chanson calme ( Hell to Pay), une chanson très courte ( Pheonix In Flames), une chanson violente sans gueulade ( Pheonix In Flight), toutes les chansons sont bien. Et si c´est bien, il´y a une raison : Cet album mélange parfaitement le côté vilolent et la beauté du son. Il suffit d´écouter la chanson Jane Doe : une fois que vous l´avez écoutée, vous ne pouvez plus l´oublier. Un album magnifique, même si ça reste pour les personnes aimant la musique violente.

Helheim
Helheim
Niveau 8
22 juin 2004 à 20:08:42

Clair coma, excellent cet album, c´est pas une claque que l´on prend mais tout une serie ! ! L´enchainement concubine/fault and fracture est l´un des plus monstrueux qui soit . ..

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
22 juin 2004 à 20:39:40

l´enchainement Hell to Pay et Homewrecker aussi.

darkevils
darkevils
Niveau 10
22 juin 2004 à 23:51:37

Nom : The Kovenant
Album : SETI
Sortie : 2003
Label : Nuclear Blast
Membre : Lex Icon(Basse/Chant) / Psy Choma(Synthé/Guitar) / Von Blomberg ( Drums, Percussion)

Tracklist : 1:17:36

01. Cybertrash
02. Planet of the apes
03. Star by star
04. Via negativa
05. Stillborn universe
06. Acid theater
07. The Perfect end
08. Neon
09. Keepers of the garden
10. Pantomime
11. Hollow earth
12. Industrial twilight
13. The Memory Remains ( Metallica cover)
14. Subtopia

4 ans, il a fallut 4 ans au trio pour sortir un nouvel album, et quel album mes aïeux, extraordinnaire tout simplement. mais commencons par le commencement: d´abords toutes les influences black ont disparues, seules subsistent encore les quelques passages vraiment énervés qui dure 10 à 20 secondes ou Lex retrouve une voix completement barrée. Avec cet album The Kovenant nous envoie directement dans l´espace a la chasse aux E.T. tout commence avec Cybertrash peut etre la chanson qui se rapproche le plus du style Animantronic, vient ensuite " Planet of the Apes", une vraie tuerie, le travail sur le synthé est énorme, en troisi-me position surement LA chanson de l´album la bien nommée " Star By Star" surement la plus travaillée, la plus posée, la voix de Lex impose le respect et on ne peut que s´agenouiller devant une telle maitrise, " Via Negativa" avec son ryhtme infernal et son refrain entêtant, Stillborn Universe : la ballade de l´album, incontournable. les trois titres suivants sont certainements les plus prévisibles et les plus décevants, meme s´ils sont bons, ils sont en dessous de ce que produit le groupe. on remonte le niveau avec Neon et Pantomine(c´est sur celle la que Lex se lache le plus), Hollow Earth arrive en trombe, les riffs sont répétitifs mais terriblements accrocheurs, le refrain est énorme.
L´album se termine de bien belle manière avec un " Industrial twilight" grandiloquent avec ses choeurs appuyés et une ambiance fin du monde exaltante.
les deux seuls défaults de l´albums sont les deux titres bonus completemens pourris, ils ne valent vraiment pas la peine qu´on y prete une oreille
NOTE:17/20

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment