![]()
Nom: Teeth Of Lions Rule The Divine
Album: Rampton
Sortie: 2002
Label: Rise Above Records
Line Up: Lee Dorrian ( chant), Justin Greaves ( batterie), Greg Anderson ( basse), Stephen O’Malley ( guitare)
Genre: Drone-Doom
Tracklist: 54:20 min
1. He Who Accepts All That Is Offered ( Feel Bad Hit Of The Winter)
2. New Pants & Shirt
3. The Smiler
Un album de psychopathe, un trip de toxico en phase terminale, le genre de truc qui vous met minable a chaque ecoute. La première chanson de 25 minutes resume bien le truc: elle ne contient que 2 riff au maximum, le reste n´est que bourdonnement, son etouffant et oppressant et batterie plein de reverb qui sonne de facon lourdissime. Le chant de dorrian est inhumain. Les deux chansons qui suivent sont dans le meme trip, avec un chant halluciné, une ambiance oppressante et une noirceur sans commune mesure . .. bref il faut etre un peu maso pour s´ecouter un tel album clairement pas fait pour n´importe qui, mais dans ce cas c´est une sorte de chef d´oeuvre dans son genre. 9/10
Nom: Aghast
Album: Hexerei Im Zwielicht Der Finsternis
Sortie: 1995
Label: Cold Meat Industry
Line Up: Nacht et Nebel
Genre: Dark ambient occulte
Tracklist: 36 min
1. Enthral
2. Sacrifice
3. Enter The Hall Of Ice
4. Call From The Grave
5. Totentanz
6. The Darkest Desire
7. Das Irrlicht
8. Ende
Voici l´un des albums de dark ambient les plus sombre qui soit. L´ambiance y est fabuleuse dans le genre angoissant : nappe de synthé minimaliste et glauque, bruitage oppressant, percussion entetante et voix incantatoire semblant venir tout droit d´un sabbath de sorciere que l´on surprendrait au fin fond de la foret la plus noire. Un trip total , a ecouter seul dans le noir pour un effet optimal. 8/10
La première chanson de 25 minutes resume bien le truc: elle ne contient que 2 riff au maximum, le reste n´est que bourdonnement, son etouffant et oppressant et batterie plein de reverb qui sonne de facon lourdissime.
lol! c de la merde ton truc! je vois vraiment pas l´interet ca!
Nom : The Kovenant
Album : Animantronic
Sortie : 1999
Label : Nuclear Blast
Membre : Lex Icon(Basse/Chant) / Psy Choma(Synthé/Guitar) / Von BLomberg ( Drums, Percussion)
Tracklist : 51:10 min
01. Mirrors paradise
02. New World Order
03. Mannequin
04. Sindrom
05. Jihad
06. The human abstract
07. Prophecies of fire
08. In the name of the future
09. Spaceman
10. The birth of tragedy
un Line up de Rêve, jugez plutot: Von Blomberg est Hellhammer le mythique batteur de MayheM, Lex Icon est Nagash l´ex-bassiste de Dimmu Borgir sur Enthrone Darkness Triumphant qui fut l´album de la consécration pour la formation norvégienne, et Psy Coma un guitariste vraiment talentueux comme il le prouve sur cet album. cet album, parlons en, malgré le fait que The Kovenant s´éloigne d´un black metal qu´ils maitrisaient très bien, il n´en reste pas moins une vrai perle, toutes les chansons sont excellentes, Lex s´en sort parfaitement bien a la voix, les riffs de Psy Coma sont vraiment accrocheurs(Spaceman, The Human Abstract), certaines chansons ressemblent à des vrais films d´horreurs(grace notamment à la voix de Lex, une vraie voix de psychopate, et à la présence du synthé), je pense notamment a celle que je préfère " Mannequin" puis à " Birth of Tragedy" ou " Prophecies of fire". bref un vrai bonnheur qu´on soit fan de black ou non
NOTE: 19/20
Nom : Sirenia
Album : At Sixes And Sevens
Sortie : 2002
Label : Napalm Records
Membres : Morten Veland ( chant, guitare) / Kristian Gundersen ( chant, guitare) / Hans Henrik Varland ( claviers) / Fabienne Gondamin ( chant) / Pete Johansen ( violon) / Jan Kenneth Barkved ( chant)
Genre: Metal Gothique/Atmosphérique
Tracklist : 54:49 min
1/ Meridian
2/ Sister Nightfall
3/ On The Wane
4/ In A Manica
5/ At Sixes And Sevens
6/ Lethargica
7/ Manic Aeon
8/ A Shadow Of Your Own Self
9/ In Sumerian Haze
Après son Départ de Tristania, Morten Veland devait prouver que c´était lui le meneur, le leader du groupe. il réussit haut la main avec cette formation et cet album. tous les titres sont magnifiques. les vocaux masculins alternent subtilement chant Death, Black, normaux et choeurs somptueux. au niveau féminin c´est une francaise qui s´y colle et quelle voix!!! elle me fait rêver moi. les instruments, particulièrement les grattes sont vraiment bien utilisés, incisifs, toujours d´une redoutable efficacitée. bref un disque a posséder absoluments pour les fans de musique Goth
NOTE: 19/20
Nom : VOMITORY
Album : REVELATION NAUSEA
Genre : Death Metal
1. Revelation Nausea
2. The Corpsegrinder Experience
3. Beneath the Soil
4. Under Clouds of Blood
5. The Art of War
6. When Silence Conquers
7. Chapter of Pain
8. The Holocaust
9. Exhaling Life
10. 9mm. Salvation
Un pur album...ACHETEZ-LE !
une chronique un peu moins exhaustive serait la bienvenue choubi!
Artiste : LORIE
Nom de l´album : Tendrement
Sortie : Septembre 2002
Genre : Variété française / pop
tacklisting :
1. Intro
2. J´ai Besoin D´amour
3. Fan 2 Toi
4. Pour Que Tu Me Reviennes
5. Tendrement
6. Ton Sourire
7. Dans Mes Rêves
8. Dis-moi
9. A 20 Ans
10. Je T´aime Maman
11. Laisse Faire Le Fun ( 4 You)
Commentaire : Apres un magnifique premier album " Pres de toi", Lorie revient avec un nouvel opus. Cet album est plus mature que le premier. On s´ent bien qu´un travail de fond a été réalisé. Cet album contient notamment les hits " A 20 ans", " J´ai besoin d´amour". On peut également noté des titres très engagé comme " Je t´aime maman" et " Laisse faire le fun". Lorie rompt desormais avec son image de chanteuse a ados pour entrer dans un style plus engagé, plus adulte. On attend avec impatience son prochain opus qui devrai selon toute attentes etre resolument Rock. Affaire a suivre....
désolé c´est plus fort que moi!
on pourrait aussi faire la même chose avec The Old Dead Tree en disant que c du death melodic.
Dream-death: oui surement mais j´ai clairement precisé que cet album n´etait pas fait pour tout le monde, faut etre un peu maso pour aimer ca. Cet album peut bien valoir 0/10 comme 9/10 selon notre " sensibilité" et selon si on rentre ou pas dans le trip.. Mais si on accroche c´est une veritable " experience" que cet album. ( Et puis c´est le genre qui veut ca)
A ca, Teeth of Lion rule the divine c´ est quelque chose... Ecouter Rampton en entier est une épreuve particulièrement éprouvante autant pour les murs ( les fissures, ca laisse passer les courants d´ air) que pour les oreilles ou le morale... C´ est vraiment reussi et monstrueux même si ce n´ est pas le genre d´ albums qu´ on écoute sans arret ( a l´ image de tout les groupes de Drone en fait)...
Et pour le Aghast, je trouve qu´ il mérite un bon 9-10 parce-que dans le genre, c´ est vraiment effrayant et sans fausses notes... Ces voix qui semblent s´ éloigner pour ensuite nous prendre à la gorge... Apparemment, la femme de Fenriz est aussi barge que lui...
hellheim : donc, ce disque n´est clairement pas un chef d´oeuvre! je croyais qu´une chronique devait etre la plus objective possible!
enfin, je m´en vais reparer ton erreur : ce disque est nul, sauf pour les malades...enfin, nan, meme les malades n´ont pas cette excuse!
quand est-ce que tu va comprendre que tu n´est pas seul sur terre?
il est nul pour toi, et surement génial pour quelqu´un d´autre ce disque.
et c´est toi qui parle d´objectivité?
pff laisse moi rire...
fin je te dit ça à toi parce que tu fait la réfléction, mais ça s´applique à tout lmonde, surtout sur ce forum.
Zbider-Mane: oui mais pour moi 8,9 ou 10 c´est un peu pareil
, ca veut dire " tres grand album"
dream-death: raaah mais LOL
Tu me parles d´objectivité en sortant des conneries pareil. L´objectivité s´est pouvoir juger un album selon sa valeur dans son genre... J´irai pas chroniqué des albums de rap vu que j´aime pas ca et que j´y connais rien et que je foutrerai 0 a tout les album meme a des chef d´oeuvre . .. TOLRTD est un groupe de drone doom genre qui concerne tres peu de personne mais dans le genre c´est un chef d´oeuvre point.
Il m´interesse cet album.
g une ptite question : je remarque que la plupart des albums qui ont été chroniqués sont des album de métal. Si on fait la chronik d´un album de rap est-ce qu´on va se faire chier dessus ? se faire insulter ?
Non non l´auteur du topic a deja precisé plus haut que c´est des chroniques toute categorie ![]()
C´est juste que c´est le metalleux qui ont rempli le topic pour l´instant
ok merci ![]()