CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le trip hop

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
25 août 2013 à 18:15:04

La correspondance s'établit dans le rythme. :oui: C'est assez saccadé, enfin je ne saurais franchement l'expliquer mais en gros c'est la base du truc.

Je connais mineur du son, même si ouais... je préfère www.trip-hop.net pour mes petites recherches. :o))

Je viens d'écouter, pour moi Saycet oscille entre le trip-hop et le downtempo avec ses tonalités arrondies. :oui:
Pareil pour mum à priori. :(

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
25 août 2013 à 18:18:16

« trip-hop ( et les dérivées d'electro ) »

:d) Moi j'ai toujours pensé que le trip hop était un sous-genre du hip-hop, du hip-hop mélangé à des sons électroniques. Mais c'est peut-être l'inverse (de la musique électronique avec des influences hip-hop)... :pf:

Et puisqu'on est dans les questions « c'est trip hop ou pas ? », j'en profite pour poser la mienne : est-ce qu'on peut considérer Gorillaz comme un groupe du trip hop ?

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
25 août 2013 à 18:24:20

Non, ta première définition est juste, je pense.
"Ce genre musical a pour base une rythmique hip-hop, sur laquelle viennent se greffer toutes sortes d'influences, jazz, blues, musique électronique, musique de film, soul, rock, dub, etc. "
Selon Wiki. :o))

Oui, Gorillaz est considéré comme un artiste de trip-hop, du moins certains albums. :oui: Pour les doutes, allez sur http://www.trip-hop.net/chroniques-0-musique-trip-hop-downtempo.html la liste est à peu près exhaustive vu la grandeur. :noel:

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
25 août 2013 à 18:25:07

Ha oui, j'avais oublié trip-hop.net. :bave:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
25 août 2013 à 18:32:20

« Oui, Gorillaz est considéré comme un artiste de trip-hop, du moins certains albums. :oui: Pour les doutes, allez sur http://www.trip-hop.net/chroniques-0-musique-trip-hop-downtempo.html la liste est à peu près exhaustive vu la grandeur. :noel: »

:d) Ben c'est même pas quelques albums, c'est carrément toute leur discographie sauf The Fall (considéré par Wiki comme un album mi-hip hop alternatif mi-electronica). :hap:

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
25 août 2013 à 18:41:19

J'ai pas jeté un coup d'oeil aux albums et je ne les connais pas tous donc c'est pour ça. x)

Trip-hop.net est une mine d'or. :oui: Ils ont fait mon éducation du genre.

_vink_
_vink_
Niveau 10
25 août 2013 à 18:41:28

Le trip hop, ça se reconnait. Tout peut être du trip hop :oui:

_vink_
_vink_
Niveau 10
25 août 2013 à 18:44:46

Bah Trip-hop.net c'est bien le seul gros site de trip hop francophone. Souvent mis à jour et qui nous font découvrir de nombreux artistes alors qu'ils ne sont pas connus, la dur loi du monde musicale... Le meilleur genre, à savoir le trip hop, est très peu connus malheureusement :snif2:
Après tant mieux, sinon tout le monde s'y mettrait et ça deviendrait commercial :peur:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
25 août 2013 à 18:49:49

Il y a même Daft Punk (dans french touch) et Jamiroquai (dans acid jazz) sur ce site ! :ouch:

L'acid jazz et le trip hop ont des points similaires, donc je comprends la présence de Jamiroquai, mais la french house n'a rien à voir avec le trip hop pourtant. :pf:

_vink_
_vink_
Niveau 10
25 août 2013 à 18:52:00

M83 aussi, c'est du trip hop. Laisse tomber tu peux pas test, tous les meilleurs artistes proviennent du trip hop directement ou l'une de ses sous-branches. :oui:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
25 août 2013 à 18:56:42

http://www.trip-hop.net/chroniques-0-musique-trip-hop-downtempo.html#lettre-M

C'est normal qu'il n'y ait pas Moby sinon ? :doute:

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
25 août 2013 à 19:00:31

Non, non, référez-vous entièrement à la liste "trip-hop/downtempo" pour les artistes de trip-hop, le reste, c'est différent. Le site trip-hop.net touche aussi à d'autres styles, et je peux le confirmer que les DP ne font pas de trip-hop. :rire: C'est de la french house, quoi.
Ouais, bon si Jamiroquai figure dans la liste acid-jazz et pas dans trip-hop/downtempo, c'est bien pour une bonne raison: Jamiroquai ne fait pas de trip-hop. :o))

Daft Punk et Jamiroquai font partie de mes groupes préférés, je les connais bien tout comme le trip-hop, et avec une oreille attentive on remarque bien que ce n'est pas du trip-hop. :non:

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
25 août 2013 à 19:02:00

Abyss > Ils considèrent ça comme de l'électro libre, comme Wiki. :oui:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
25 août 2013 à 19:02:45

Ben oui, on sait que c'est pas du trip hop, mais alors que font des catégories comme acid jazz ou french touch dans un site de trip hop ?

Ou alors, pourquoi ça s'appelle trip-hop.net si ça ne concerne pas que ce genre ? :doute:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
25 août 2013 à 19:03:18

Belle :d) Tu parles de Moby ?

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
25 août 2013 à 19:05:14

Abyss > Oui, je parlais de lui.
Puis je sais pas, s'ils veulent agrandir leur site et répertorier d'autres genres voisins, ils ont le droit. :o)) Tant que la section trip-hop est fournie et respectée, ils font ce qu'ils veulent. :noel: D'ailleurs pour ceux qui veulent étendre leurs goûts à d'autres genres, ça sert.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
25 août 2013 à 19:06:47

Oui, mais la french house n'a absolument rien à voir avec le trip hop, à part qu'on y trouve d'excellents artistes. :hap:

Mais pour Moby, si ils ont une catégorie « trip hop / downtempo », alors il mérite une petit place, vu qu'il a touché au deuxième genre. :pf:

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
25 août 2013 à 19:11:13

Bon, considérons que le fil rouge reste la bonne musique ? :noel:

Oui, je suis d'accord, c'est pourquoi il figure dans ma playlist. :o))

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
25 août 2013 à 19:11:51

Et il mérite une petitE place* :hap:

Toxicsausage
Toxicsausage
Niveau 10
25 août 2013 à 19:56:43

Pas de Roger Molls, pas de l'Orange,... Mes deux préférés n'y sont pas. Pourtant c'est explicitement du trip-hop, j'pige pas

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment