c'est vrai qu'il est très différent des autres. Mais Claypool solo c'est génial aussi.
Bin ça à l'air de ressembler à Of Fungi And Foe, que j'ai jamais réussi à écouter en entier... J'ai trouvé qu'il cherchait trop à faire du Tom Waits en encore plus déjanté sur cet album et perso je trouve ça chiant à écouter
J'avais bien aimé son premier, Highball With The Devil avec le Holy Mackerel. Y'avait aussi Purple Onion avec la Frog Brigade qui était très bon. Quant à Of Whales And Woe ça fait une éternité que je l'ai pas écouté, mais y'avait des trucs pas mal dessus comme One Better, Iowan Girl, Lust Stings...
J'attends surtout un nouvel album de Primus avec les membres originaux, et surtout avec Tim 'Herb' Alexander !
(DoctorSmoke, l'album tribute, j'ai écouté, c'est d'un chiant
![]()
Vous m'conseillez quel album pour me lancer dans Primus ?
Personnellement je dirais Frizzle Fry ou Sailing The Seas Of Cheese tout simplement
Même si j'ai très envie de dire Tales From The Punchbowl, c'est pas un album qui fait l'unanimité mais c'est mon petit chouchou
@DesignToKill : il me semble qu'il y est Herb sur le dernier ! Il a fait une crise cardiaque d'ailleurs récemment, je sais pas trop où il en est niveau rémission ![]()
Bon je up ce topic pour dire que j'ai découvert il y a un mois avec Frizzle Fry et Sailing the Seas of Cheese, et bordel je décroche pas.
Frizzle Fry est excellent, très influencé par le heavy metal, mais avec cette touche "Primusienne" qui comprend des sonorités pas banales et des lignes de basses qui mettent en PLS tout ce que j'ai pu entendre jusque là. Les coups de coeurs sont To Defy the Laws of Tradition, Too Many Puppies, Mr.Knowitall, John The Fisherman, Toys Go Winding Down et Harold of the rock.
Mais le coup de coeur, c'est définitivement Sailing the Seas, à vrai dire c'est peut-être facilement un de mes 5 albums préférés. J'ai eu l'impression que Les Claypool jouait avec sa basse dessus, je veux dire littéralement. Une basse c'est pas un instrument de musique pour lui, c'est un jouet Toys'R Us à 29€99 sur lequel il s'éclate. Nan mais merde, je viens de voir un live de Tommy The Cat, et quand moi je galère encore à faire sonner correctement mes notes correctement, il slap une ligne de basse qui semble sortie de nulle part tellement elle est complexe et en plus il chante dessus. En fait rien n'est à jeter sur cet album pour moi, j'aime toute les pistes.
Et un petit mot sur LaLonde et Alexander, parce qu'ils se font l'air de rien pas mal renvoyer au second plan les pauvres, mais ils sont tout deux excellents aussi.
Je découvre l'univers de Primus... Entre les clips bien 90's et fun et le groove unique qu'ils ont c'est juste trop bon ![]()
Des albums must have à écouter?
Edit: my bad y a le même poste juste en haut ![]()
Les 3 essentiels me semble que c'est Frizzle Fry, Sailing the Seas of cheese et Pork Soda (ce dernier par contre si ce que t'aime chez Primus c'est le côte haut en couleur, c'est pas la même
).
Tales from the Punchbowl j'ai un peu moins accroché.
Le reste faut que j'écoute. ![]()
Bon, je sais que le nombre de personne en France qui écoute Primus est approximativement de 3 pelés et 1 tondu, mais juste pour signaler que The Desaturating Seven est sorti.
Pas écouter encore, soirée oblige, mais dès que j'ai le temps je m'y met.
Ça fait un bail que je me dis qu'il faudrait que j'écoute un peu plus ce groupe. Par contre à chaque fois que j'entends comment Claypool manie sa basse je me dis que je suis pas prêt d'avoir son niveau ... ![]()
Excepté le générique de South Park (:hap:), je ne connaissais pas grand chose de ce groupe, mais j'étais au courant des « facultés » de Les Claypool. ![]()
Pour remédier à ça, je pensais me faire tranquillement toute la discographie, ça me paraissait assez intéressant, mais j'ai assez vite déchanté en écoutant. Pour les groupes ou artistes qui ont leur propre style et leur propre sonorité, j'ai tendance à dire que pour l'auditeur, ça passe ou ça casse... Ça casse clairement pour moi. ![]()
Ce n'est aucunement mauvais, et ça a le mérite d'être relativement recherché et de pas forcément se prendre au sérieux, mais on va dire que c'est juste moi qui aime pas.
Le 08 juin 2020 à 17:26:17 Abyss_Calibur a écrit :
Excepté le générique de South Park (:hap:), je ne connaissais pas grand chose de ce groupe, mais j'étais au courant des « facultés » de Les Claypool.Pour remédier à ça, je pensais me faire tranquillement toute la discographie, ça me paraissait assez intéressant, mais j'ai assez vite déchanté en écoutant. Pour les groupes ou artistes qui ont leur propre style et leur propre sonorité, j'ai tendance à dire que pour l'auditeur, ça passe ou ça casse... Ça casse clairement pour moi.
Ce n'est aucunement mauvais, et ça a le mérite d'être relativement recherché et de pas forcément se prendre au sérieux, mais on va dire que c'est juste moi qui aime pas.
T'en fais pas, t'es pas le premier et certainement pas le dernier. ![]()
Tu t'es fais lesquels d'album par curiosité ?
Le 08 juin 2020 à 18:17:26 LaTriforce13 a écrit :
T'en fais pas, t'es pas le premier et certainement pas le dernier.
Connaissant ta passion pour ce groupe, je craignais ta réaction. 
Les deux premiers, non sans difficulté.
Le 08 juin 2020 à 18:24:39 Abyss_Calibur a écrit :
Le 08 juin 2020 à 18:17:26 LaTriforce13 a écrit :
T'en fais pas, t'es pas le premier et certainement pas le dernier.Connaissant ta passion pour ce groupe, je craignais ta réaction.
Bof, autant je voue un culte à Primus, autant c'est typiquement le genre de groupe où faut être le dernier des cons pour essayer de forcer les autres à aimer, plus que d'habitude j'entends bien. T'as résumé le groupe en 5 mots : ça passe ou ça casse.
Bref, je te donne toujours RDV gare du Nord pour ce que tu dis sur le prog en général, mais Primus ça ira pour cette fois.
Les deux premiers, non sans difficulté.
Ok je vois, effectivement tu peux passer ton chemin, c'est les deux meilleurs avec Pork Soda, mais je peux décemment pas te dire que ça va changer quelque chose si tu écoutes ce dernier. ![]()
Le 08 juin 2020 à 19:17:16 LaTriforce13 a écrit :
Bref, je te donne toujours RDV gare du Nord pour ce que tu dis sur le prog en général, mais Primus ça ira pour cette fois.

Bof, malgré tout ce que j'ai dit, je peux quand même pas nier que ça a un intérêt. ![]()
Ok je vois, effectivement tu peux passer ton chemin, c'est les deux meilleurs avec Pork Soda, mais je peux décemment pas te dire que ça va changer quelque chose si tu écoutes ce dernier.
Après j'ai vu qu'ils avaient sorti un best of y a quelques temps ( https://en.wikipedia.org/wiki/They_Can%27t_All_Be_Zingers ), je retenterais peut-être grâce à lui. ![]()
Nouveau morceau, sur les complots tout ça ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=YGujAiMmjJQ&ab_channel=PrimusVEVO
Leur plus long jamais sorti. Mais pas leur plus intéressant je trouve, loin de là. The Trek sur le précédent album, qui est une autre chanson longue de Primus, était bien plus palpitante à suivre je trouve, et bein plus raisonnable aussi, là je vois mal ce qui justifie les 11 minutes. On dirait une jam qu'ils ont vite fait retravaillé.
oui ça fait très jam mais j'aime l'esprit du morceau, y'a un bon riff principal, agrémenté de soli, ça sonne à l'ancienne je trouve, j'aime bien (même si je saute pas au plafond)
Z'inquiétez pas, tout va bien pour le groupe, mais finalement, je me suis fait tous les singles, ce qui équivaut à se faire le fameux best of dont je parlais 4 ans (déjà
) auparavant.
J'en ressors avec bien plus de matériel apprécié que la fois précédente, et peut-être même des opus à creuser (Sailing the Seas of Cheese et Pork Soda en priorité).
Et puisque ça parle du fameux Conspiranoia, c'est un de mes préférés. ![]()
Le 29 juillet 2024 à 22:54:04 :
Z'inquiétez pas, tout va bien pour le groupe, mais finalement, je me suis fait tous les singles, ce qui équivaut à se faire le fameux best of dont je parlais 4 ans (déjà) auparavant.
J'en ressors avec bien plus de matériel apprécié que la fois précédente, et peut-être même des opus à creuser (Sailing the Seas of Cheese et Pork Soda en priorité).
Et puisque ça parle du fameux Conspiranoia, c'est un de mes préférés.
Aaaaah, bientôt plus de 3 adorateurs de Primus en France si on exclut les bassistes ?
Il en est ressorti quoi parmi tes préférées, en dehors de Conspiranoia ?