Tiens, des primussiens qui font surfaces !
Ouaip
!
Primus, très bon groupe à mon goût ![]()
Tiens Leatherface, mais où est ta tronçonneuse ?
Hmm, vraiment un bassite de légende. les Claypool possède un autre groupe aussi, Colonel Les Claypool´s Flying Frog Brigade, sauf erreur.
Je ne sais plus qui parle des red hot... mais je ne peux plus les blairer, ils ont dit clairement: on aime faire des live dans des salles immenses, ca rapporte un max.
Le chanteur a fait un live avec Madonna, ils étaient hyper bon potes avec Kurt Cobain, et le pire, ils ont fait un live avec Snoop Dogg ( Véridique, ils jouaient Scar Tissue dans un live genre NRJ music awards, après le snoop arrive et rap en meme temps que l´autre gus chante...). Flea se la pète trop aussi...
Mais les mailleures bassistes reste pour moi Victor Wooten, Marcus Miller, Larry Graham. Flea n´est qu´un crotte(pour pas être vulgaire ^^)pour moi, n´importe quel bassiste peut jouer comme ca... ok, il a un bon niveau technique mais bon... de loin pas le meilleur.
Pour en revenir a Primus, ca va de temps en temps, j´aime aps trop ce côté " bruit en tout genres"...
Ca doit être le style de slap de les claypool... et le son de gratte trop particulier.
Oui c´est vrai que certains morceaux ne se résument qu´à des bruits ( comme Space Farm sur Tales From The Punchbowl) mais c´est tellement spécial
et les 3 primussiens sont super charismatiques, surtout Claypool.
Pour les Red Hot, ça allait bien jusqu´a Blood Sugar Sex Magik après...
Pour la tronconneuse..., quelle tronconneuse
? Eclectic Electric est un super morceau avec la participation de James Hetfield de Metallica dessus.
Pour ceux qui se lassent du rock traditionnel, foncez sur Primus. ![]()
Je viens de me finir un Frizzle Fry... je me demande toujours comment ils peuvent avoir un son pareil...
J´irais me renseigner... a moins que quelqu´un sache ici?
C´est Psychédélique mon ami
! !!
je suis un fan incontesté de primus masterofdrummer@hotmail.com ( si vous voulez en parler)
pour leur dvd, jai été un peu deçu du set liste, surtout de la premiere partie, des titres comme american lilfe ou sergean backer, kess que ça fais là ? ? où est TOMMY THE CAT ou plusieurs toune de brown album ou antipop ( je sais que ce nest pas le meme batteur qui a fais les cd mais bon tim aurait pu faire un effort dapprendre les tounes...) et tant qu´a moi jaurais mis sailling the seas of cheese aulieu de frizzle fry ( is it luck me manque ne live lol jaurais trop déliré voir LES la jouer en chantant hyper vite lol)
aussi je trouve que ce spectacle là cest primus en CONSERT et non primus en SHOW dans une petite salle avec bcp d´interaction avec le public et des solo a gogo ( comme dans la version de tommy the cat live sur rhinoplasty) bien sur il y a bcp de solo de guit dans le live mais ceux de bass manque je trouve. je trouve aussi que le solo de bass dans american life est tres semblable a celui dans southbourb pachiderm... mais ça reste un excellent dvd vraiment hallucinant lol
vraiment, primus cest le plus grand trio de tout les temps, chacun des musiciens maitrise son instrument prafaitement et a la perfection.
ya aussi le projt avec buckethead qui est pas mal ( c2b3 : les claypool and the brain of berni bucket ou un truc de meme) le cd est vraiment bon
Sympa Primus !
J´ai un live, ou le chanteur dit qu´il faut aller voir Farhenheit 9.11.
Vous avez déja vu le clip de Wynona´s Big Brown Beaver ?
Parce qu´il pête !
il est drole le clip lol mais tout leur clip se retrouvent dans leur dernier cd/dvd : animal should not tries to act like human people
C´est quoi leur meilleur album ?
Frizzle Fry...pour moi.
Et Sailing The Sea Of Cheese...pour moi aussi.
Le debut de The toys go winding down est trop bien mais a 17 secondes ca part n´imp...
J´aime pas trop The Toys Go Winding Down... Pour ceux qui aime bien tout ce que fait Les Claypool, un DVD va sortir le 15 novembre. Au programme, Sausage, Holy Mackerel, Frog Brigade, C2B3, Oysterhead mais pas de Primus (normal le DVD Animals Should Not Try To Act Like People lui est entièrement dédié).
http://www.lesclaypool.com/diesel/
Et pour l´info, un nouvel album de Primus pourrait sortir d´ici printemps 2006...
impressioné ! La version live de Tommy The Cat est vraiment bien! Les Claypool est encore meilleur que Flea, c´est un dieu de la basse!
Euh...ouais bun ça c´est pas vraiment nouveau flea est peut être bon a la basse mais c´est vraiment sans plus...
Au fait, où peut on trouver des BONNES partoches de primus en gp4 ?
j´ai des .gp de Primus trouvé dans une archive sur eMule!
C´est trop bien PRIMUS!!!
Pourquoi sur le site du batteur, c´est:
http://www.primussucks.com
http://www.timalexander.org/main.html
C´est pour de riguoler?
Il a acheté une redirection quand même ça coute 5€/an.
J´avais l´album Pork Soda, que je trouvais génial (les quarantes premières secondes de l´album, soit le premier morceau et le debut de My Name is Mud sont...
) et je viens d´avoir Sailing the seas of cheese, avec la géniale Tommy the Cat...
Sacré groupe, putain de bassiste ^^
J´ai découvert Primus il y a peu, en cherchant les influences de Korn... Les quelques-unes que j´ai entendues de Frizzle Fry font passer le premier Korn pour un album plagiaire
(Bon j´exagère un peu quand même) J´ai Saling The Seas Of Cheese, que j´adore avec Here Come The Bastards, Sgt Baker (Enorme!), Those Damned Blue Collar Tweekers, pour ne citer que celles-ci, et Pork Soda, plus glauque, et encore pire techniquement... J´étais admiratif de David Silveria (Korn) mais on voit nettement que Tim Alexander est son maître incontesté... En ne connaissant de l´ère Mantia que Mama Didn´t Raise No Fool, c´est complètement différent, plus groovy et beaucoup moins technique! Bon assez de monologue de batteur... Je ne trouve nulle part Frizzle Fry et Tales From The Punchbowl... Je ne veux pas les télécharger, j´aime acheter les CD d´un groupe que j´aime, mais jusqu´à présent, je n´ai réussi qu´à trouver Seas Of Cheese et Pork Soda, et à apercevoir une fois Brown Album et Antipop... Sont-ils plus difficiles à trouver? Y´a t-il une raison particulière? J´aimerais bien découvrir le Primus avec Alexander dans son intégralité avant de me mettre à celui avec Mantia... ![]()
Hm, Primus... je n´écoute plus trop mais c´est toujours un de mes groupes préférés ! Bon, selon moi tu as déjà leur deux meilleurs disques, mais Frizzle Fry et Punchbowl (mon préféré) sont également énormes. Tu auras du mal à trouver du Primus en magasin mais sur internet c´est relativement accessible. Jette un oeil sur ces sites :
http://fr7.cd-wow.com/
http://www.caimanzone.com/
Ou même des sites comme Alapage, ou encore Priceminister, Ebay (regarde bien les appréciations des vendeurs par contre, je me suis fais avoir sur Priceminister en commandant du Primus justement !) .
Personnellement j´ai toujours eu une préférence pour la période Alexander, plus délirante et puis je préfére le jeu d´Alexander à celui de Mantia, même si ce dernier reste un très bon batteur. Et pour être franc, Mama Didn´t Raise No Fool (qui vient d´Antipop, on retrouve des invités dont Tom Morello de Rage Against The Machine à la guitare sur ce morceau et sur d´autres aussi) est peut-être le pire morceau de Primus... il y´a mille fois mieux sur Antipop : Electric Uncle Sam, Lacquer Head, The Antipop, Eclectic Electric, Power Mad etc. donc ne te fie pas trop à Mama
L´album marron j´ai eu du mal à le dompter, sans doute à cause de la production assez années 60/70, ce qui donne un petit côté Led Zeppelin à l´album (notemment au niveau du son de la batterie). Il te faudra peut-être plusieurs écoutes pour l´apprécier, mais c´est un bon album (celui que j´aime le moins en revanche).
Après tu as le tout premier disque live Suck On This qui est assez dispensable selon moi, Miscellaneous Debris ne contient que 5 morceaux qui sont des reprises (Peter Gabriel ou Pink Floyd entre autres). Il y´a aussi Rhinoplasty, des reprises encore (XTC ou Metallica entre autres) et deux lives excellentissimes !
J´aime pas du tout l´album Antipop, trop metal .Par contre j´apprecie Frizzle fry,island of chease,brown album,tales et miscellanous.