Voila je voudrais avoir vos avis sur ces albums assez recent pour la plupart... et si vous pouviez donnez les meilleurs morceaux aussi, ca serais bien...
Pete Rock - Soul Survivor 2
Ghostface - The Pretty Toney Album
D12 - D12 World
Cassidy - Split Personnality
Tony Touch - The Piece Maker 2
Murs - 3:16 The 9th Edition
Method Man - Tical 0
Cee-Lo - Is The Soul Machine
Twista - Kamikaze
et si y´en a qui veulent des avis dur d´autres albums, pas de probleme...
Method Man - Tical 0 ![]()
le reste je conaie meme pas !
conner les artistes mais aucun album dsl
Alors pour les albums que je possède :
Soul Survivor II : Just Do It, Give It To Yall, It´s A Love Thing, Head Rush, Fly Till I Die, Da Villa, Appreciate.
Si t´as pas cet album jette toi dessus! Très varié, les prods de Pete Rock sont comme toujours d´un exellent niveau, et les invités pretigieux assurent tous au mic!
The Pretty Toney : Biscuits, Metal Lungies, Save Me Dear, Tush, Holla, Tocken Back, Love
Le style n´a plus grand chose a voir avec le Wu Tang, on retrouve surtout ici des morceaux teinté de soul des 80´. Mais, franchement, c´est un des albums que j´ai le plus apprécié cette année.
D12 World : J´ai du écouter cet album 4-5 fois maximum, pourtant je reconnais qu´il y a de la qualité sur pas mal de tracks : Just Like U, My Band, 6 In The Morning, 40 Oz, American Psycho II et Good Die Young.
Murs, 3:16 The 9th Edition : Album très court ( 35 minutes, 10 tracks) et ou toutes les prods sont assez semblables. Il y a tou de meme deux exellent titres, tres touchant : The Pain et Walk Like A Man.
Method Man - Tical 0 : Bouze infame, plus une compilation qu´un véritalbe LP. Tout de même, le tire " After Party" avec Ghostface est un pur bonheur!
Cee-Lo - Is The Soul Machine : Alors la, il s´agit pour moi du meilleur album de cette année 2004.. Production variés, travaillé, personnelles toujours a la limite entre la Soul et le Funk, flow alternant Chant et Rap nerveux.. Franchement cet album est exellentet innove énormément.
Les meilleurs tracks : The Art Of Noise, Living Again, Ill Be Around, The One, My KInd, All Day Love Affair, Evenig News, When We Were Friends, et le sublime Die Trying.
Twista - Kamikaze : Bon album en général, mais tout de meme assez Mainstram. Le Flow de Twista est unique, et colle bien avec des prods soit nerveuses et très ´Bounce´ soit samplées de soul. A écouter : Pimp On, Slow Jamz, Overnight Celebrity, Hope, Sunshine, et Art & Life.
Je te conseille aussi le premier Lp de Masta Killa : No said Date, avec des prods de RZA, Mathematics et True Master pour un album dans le plus pur esprit du Wu Tang Clan.
Si tu aimes le Dirty South, il y a aussi l´album de 8Ball& Mjg : Livings Legends.
franchement merci guy_dondevelo, merci bocou meme...
par contre y´a certains titres que j´ai deja sur les albums que j´ai donner, et que je trouve terrible, mais tu les cites pas dans tes titres...
run de ghostface par exemple, warzone de pete rock ( terrible celle-la) ou 3:16 de murs
mais bon, vu la qualité de ton texte et de tes avis, je vais pas chercher la petite bete, donc merci...
Même avis que guy_dondevelo
-Method Man est a chier mais procure toi AFterparty , The Turn , The Motto ( une des meilleures chansons que Meth a fait ) ou The Show qui sont les seules qui valent le coup sur l´album , mais c´est vrai qu´Afterparty est un pur bonheur et dire que dans l´interview de Radikal , Meth considère ce morceau comme un simple freestyle fait vite fait . ..
-Murs : je viens de l´avoir je l´écoute et je te dis ça mais c´est vrai qu´il a l´air court quand même
-Pete Rock : même avis que guy , un des meilleurs albums de l´année , de bonnes prods , de bons MC que demander de plus ?
-Ghostface Killa : Excellente surprise cet album très soul c´est vrai mais vraiment trop bon le seul regret vient de l´absence de feats avec des membres du Wu Tang
-D12 World - Excellent album meilleur que Devil´s Night , des bonnes prods d´Eminem , des prods moyennes de Kon Artis et surtout le génial American Psycho 2 feat B-Real produit par Dre .
Les meilleures tracks : 40 Oz , Good Die Young , How Come , American Psycho . ..
Sinon les derniers albums d´X-Ecutionners et de Erick Sermon sont sortis , le 1er est très bon avec des feats de Ghostface , Cypress , Dead Prez , Fat Joe . .. le Erick Sermon je l´ai aps écouté en entier mais le peu que j´ai écouté ne m´emballe pas trop .
Sinon d´albums plus ou moins récents je te conseille l´album de Masta Killa bien sur , l´album de Madvillain " Madvillainy" , celui de Jaylib " Champion Sound" ou encore l´album d´Infamous Mobb " Blood Thicker Than Water"
Le dernier Jadakiss est pas mal non plus .
Voilà
j´ai entendu le remix de time´s up ( je crois que c´est celle la ) de jadakiss, et franchement, c´est une tuerie... mais impossible de le trouver sur le net...
et merci djgreenlantern au fait...
si vous avez d´autres albums a chroniquer, n´hesitez pas...
et au fait, personne m´a repondu sur les albums de Cassidy et de Tony Touch ?
et je voulais aussi savoir ce que valais la nouvel compil de dj kayslay... j´avais ete moyennement enchanté par le premier volume, alors est-ce que le 2eme est mieux ?
L´album de Cassidy ? C´est une daube mais bon c´est pas une surprise , un flow très moyen de Cassidy , un Swizz Beatz très fatigué à la prod , des invités pas au top bref un album à éviter autant je trouvais Hotel pas mal , autant l´album j´ai pas accroché du tout .
et celui de tony touch, personne l´a ? ?? franchement, sur le papier, il a l´air terrible... rien qu´a voir les mecs qui viennent poser dessus... pis j´ai aussi un morceau, " capicu" avec fat joe, nore et un gars des beatnuts, c´est plutot pas mal...
Désolé je n´aime pas!
![]()
J´ai écouté l´album de Cassidy, on a l´impression que ca sent le " deja vu".
Meme avis que DjGreenLantern, je trouve que c´est un album à éviter meme si moi aussi j´ai accroché à ´Hotel´ et ´Get No Btter´ ( bien que les radio en abusent
)
C´est clair que les albums ´Madvillainy´ et de ´Champion Sound´ sont exellents, les prods de Madlib sont très très bonnes.
b-e-r-s-e-r-k t´as raison, j´ai oublié quelque tracks : Run, Warzone et 3:16 sont vraiment très bien..
Je vais essayer de chopper Tony Touch et le nouveau Jadakiss..
Sinon vous avez écouté le nouveau Beastie Boys ?
J´ai écouté vite fait le nouveau Beastie , il est bon mais je peux pas comparer aux autres albums des Beastie étant donné que To The 5 Boroughs est le seul album que j´ai de ce groupe .
Sinon je viens de découvrir un bon truc en Rnb , le gars s´appelle Akon , c´est du bon , si vous aimez un tant soi peu le rnb je vous conseille d´écouter Locked Up ou mieux le Locked Up Remix avec Styles P .
Moi je vous conseil de chopper le second album de ce rappeur malheureusement bien meconnu Pigeon John " pigeon john is dating your sister "
j´ai decouvert y´a pas tres longtemps, et j´ai accroché tout de suite, meme si c´est pas vraiment le genre de rap que j´ecoute d´habitude...
c´est un peu décalé, tout en restant tres ecoutable, avec de bonnes instrus, parfois tres travaillé ( le terrible " hello everybody" ) et pigeon john, excellent rappeur avec plusieurs flow et plusieurs style, et surtout, une personnalité bien propre...
guy_dondevelo et djgreenlantern je vous conseil de le choppez et de me dire ce que vous en pensez...
les meilleurs titres : life goes on, deception, fox hills millmacks, 2 step feat. murs , what is love ( ambiance beatles sur le refrain ) et surtout le magnifique hello everybody...
Oki merci, je vais essayer de chopper ca..
Je viens d´écouter très rapidement le nouveau Jadakiss, j´ai pas du tout accroché à la premiere écoute. Niveau flow cela semble etre la catastrophe, les instrus ont l´air bien répétitive. On retrouve en invité : Snoop, Mariah Carey, Pharell, Kanye West, Eminem.
Bon aussi je l´ai écouté qu´un fois, je me ferais un meilleur avis apres 3 ou quatre écoutes ![]()
Je viens d´écouter Pigeon John...Et de prendre une claque.
L´album est terrible : flow puissant, instrus qui ´Bouncent´ avec des style très variés, jamais monotone.
Il y a pas grand chose à dire, merci bersek d´avoir proposé cet album ![]()
Content que ca te plaise guy_dondevelo...
et je conseil a tt le monde de trouvez cet album d´un rappeur pas assez connu...
sinon guy_dondevelo, quels titres te marque le plus sur l´album ? ??
Franchement aucun titre n´est a jeter dans cet album, tous sont exellents. Mais il y en a quelques uns qui m´ont particulierements marqués :
- Highschool Reunion
- Deception ( Trop Terrible)
- Emily
- Hello Everybody
- Orange County
- The Art Of Falling Of ( L´instru est très particuliere)
Sinon je voudrais parler d´un album que vous connaissez peut etre deja : Slum Village - Fantastic Vol.II
Slum Village est un groupe composé de Jay Dee, T3 et qui s´apparente à ´A Tribe Called Quest´ ou encore ´De La Soul´
Les instrus sont très ´relax´, samplées de Jazz, Soul et de sons plus électriques. Le MC assurent plutot bien au Mic, et leurs flows sont très differents ce qui enleve toute monotonie.
Par contre, les lyrics orientés ´sex´ voir misogyne ne plairont pas à tout le monde..
On retrouve en invité quelques grands nom :
Q-Tip, Pete Rock, Busta Rhymes Dj Jazzy Jeff et Kurupt.
j´aime bien fox hills millmacks et sam the goat avec leur instru faussement pourri... pigeon john s´illustre bien dessus, on bouge la tete meme si la musique va a 2 a l´heure...