"-> coté Matos, c'est clair et net, il ne veux pas revenir dans Angra. Il l'a dit à mainte reprise. Par contre, en plus de ses 3 albums solo (allant du bon au moyen), il est de retour dans Viper. "
Il me semble avoir lu dans une interview qu'il était resté en bons termes avec les anciens membres de Viper. D'ailleurs, le bassiste du groupe a composé 2 chansons sur le premier album solo de Matos. Donc ça ne m'a pas trop étonné pas quand j'ai vu qu'il était de retour sur scène avec son ancien groupe.
"-> ce qu'il faut savoir c'est que même Dédé n'arrive pas à chanté les notes qu'il atteignait sur Angels cry et Holy land (cf son dernier concert parisien) et autant Edu assurait sur son répertoire, autant il n'a jamais été pertinent sur celui de matos. "
Je viens de regarder plusieurs live avec Matos datant de 2013, et c'est vrai qu'il a du mal avec les notes hautes. Maintenant que j'y pense, ça s'entend clairement sur l'album qu'il a fait avec Symfonia, alors que Tolkki voulait le retour du Matos époque Angels cry.
Pour Rafa et Kiko, ils chantent tout les 2 assez bien même si leurs voix respectives n'ont pas vraiment de forte personnalité. Rafa chante sur le bonus jap d'aurora si tu veux écouter ce que ça donne et à du reprendre smoke on the water, the voice commanding you et heaven & hell en live. Kiko chante sur come together et form whom the bell tolls et felipe sur raining blood Tu dois pouvoir trouver tout ç sur YT
Je connaissais déjà la chanson bonus d'Aurora Consurgens avec Rafa. Il a une voix sympa, bien qu'elle manque de personnalité comme tu l'as dit. J'ai regardé la cover de Metallica de Kiko, il se débrouille plutôt bien même s'il a l'air vraiment mal à l'aise sans sa guitare.
StairofdarknesS Voir le profil de StairofdarknesS
Posté le 2 janvier 2014 à 11:35:05 Avertir un administrateur
Quand j'ai vu le topic d'Angra en première page j'ai tout de suite su que t'étais là gouken.
Ils sortent un DVD live ? omg ça me ferait trop plaisir je les ai jamais vus mais j'adore tellement le groupe.
-> y'a un dvd de la tournée Rebirth qui existe déja (on peut le trouver gratos dans la version limitée de l'excellent temple of shadows). Sinon, y'a le dvd Ritualive de shaman avec Matos au chant et pas mal de titre d'Angra (ainsi qu'une cover d'Helloween et d'Avantsia)
Je viens de regarder plusieurs live avec Matos datant de 2013, et c'est vrai qu'il a du mal avec les notes hautes. Maintenant que j'y pense, ça s'entend clairement sur l'album qu'il a fait avec Symfonia, alors que Tolkki voulait le retour du Matos époque Angels cry.
-> c'est vrai que Dédé est plutôt aux fraises sur cet album (la prod mollassonne n'ide pas non plus je pense) mais hormis ça, l'album est plutôt sympa je trouve. J'aurai bien aimé une suite
http://www.anwarock.com/2014/05/16/angra-un-nouveau-batteur-pour-un-nouvel-album/
Confessori a quitté le groupe. Son retour n'aura pas fait long feu (5 ans). Je l'avais trouvé plutôt bon sur Aqua.
Le nouvel album du groupe devrait bien arriver fin 2014. J'espère que Fabio saura me surprendre agréablement, car je suis plutôt contre son arrivée dans le groupe.
J'espère également que le groupe renouera avec Rebirth ou Temple of shadows, car je les trouve supérieurs à Aurora Consurgens et Aqua, même si j'ai bien aimé ces deux derniers.
chba2122 Voir le profil de chba2122
Posté le 2 janvier 2014 à 11:42:45 Avertir un administrateur
"
Je viens de regarder plusieurs live avec Matos datant de 2013, et c'est vrai qu'il a du mal avec les notes hautes. Maintenant que j'y pense, ça s'entend clairement sur l'album qu'il a fait avec Symfonia, alors que Tolkki voulait le retour du Matos époque Angels cry. "
Ouais, ça s'entend clairement qu'André force sur l'album de Symfonia, et c'est assez dommage, j'imagine que c'est pur ça que lui et Tolkki n'ont plus travaillé par la suite.
Par contre, je n'avais pas suivi l'actualité du groupe et je ne savais pas que Fabio Lione était le nouveau chanteur. Je trouve cela assez étrange en fait et je ne m'attend pas à un résultat extraordinaire (le dernier Rhapsody étant moyen).
Par contre, j'aimerais plutôt que le groupe renoue avec le côté plus folk de Holy Land et Rebirth.
deepwhite Voir le profil de deepwhite
Posté le 20 mai 2014 à 16:31:25 Avertir un administrateur
Posté le 2 janvier 2014 à 11:42:45 Avertir un administrateur
"
Je viens de regarder plusieurs live avec Matos datant de 2013, et c'est vrai qu'il a du mal avec les notes hautes. Maintenant que j'y pense, ça s'entend clairement sur l'album qu'il a fait avec Symfonia, alors que Tolkki voulait le retour du Matos époque Angels cry. "
Ouais, ça s'entend clairement qu'André force sur l'album de Symfonia, et c'est assez dommage, j'imagine que c'est pur ça que lui et Tolkki n'ont plus travaillé par la suite.
-> c'est surtout que l'album a fait un gros four ce qui a énormément déçu Tolkki.
Hâte d'entendre du nouveau matériel des brésilien. ça fait trop longtemps qu'on attends. Niveau compo, j'ai pas de préférence. Tant que ce n'est pas dans la ligné de l'insipide aqua (insipide pour Angra j'entends), ça me va
deepwhite Voir le profil de deepwhite
Posté le 20 mai 2014 à 16:31:25
Par contre, je n'avais pas suivi l'actualité du groupe et je ne savais pas que Fabio Lione était le nouveau chanteur. Je trouve cela assez étrange en fait et je ne m'attend pas à un résultat extraordinaire (le dernier Rhapsody étant moyen).
Par contre, j'aimerais plutôt que le groupe renoue avec le côté plus folk de Holy Land et Rebirth.
C'est clair que la voix d'André n'est pas top sur l'album de Symfonia. Comme tu dis, il force un peu trop dessus, et le résultat n'est pas terrible.
Je dois avouer que je n'aime pas trop non plus sa voix sur les albums de Shaaman. A tel point que, contrairement à de nombreuses personnes, je ne souhaite pas qu'il revienne au sein d'Angra pour être sur de nouveaux albums (de toute façon, il y a peu de chances que ça arrive). Je préfère largement Edu Falaschi au Matos des années 2000. Mais je garde quand même beaucoup de respect pour lui car il était un énorme chanteur fin des années 80 et durant les années 90, et il reste aujourd'hui encore un très bon compositeur, raison pour laquelle j'aime quand même les albums de Shaaman en dépit de sa voix.
Pour ce qui est de Fabio : Edu a quitté le groupe en mai 2012. Fabio l'a remplacé pour faire des concerts avec Angra, notamment la célébration des 20 ans d'Angels cry. Manifestement, le courant est bien passé entre le groupe et le chanteur, et du coup ce sera lui qui chantera sur le prochain album. Comme toi, je ne vois pas son arrivée d'un bon œil, je trouve que sa voix ne correspond pas à la musique d'Angra, il a une voix trop typée, trop générique, alors que le groupe a jusque-là eu des chanteurs assez atypiques. J'aime bien ce qu'il fait dans Rhapsody, car je trouve que sa voix correspond bien avec ce genre de metal symphonique. Mais je préfère ne pas tirer de conclusions hâtives, j'espère sincèrement être agréablement surpris par sa voix sur ce nouvel album. Et je dois avouer qu'il s'en sort plutôt bien sur les musiques de Temple of Shadows en live.
Ouais, un retour vers Holy land/Rebirth serait pas mal. Tu n'aimes pas Temple of shadows ? Je trouve que c'est un super album de metal progressif, très complexe, très riche. Ce qui est sûr, c'est qu'un retour vers Angels cry est très peu probable.
maximumgouken Voir le profil de maximumgouken
Posté le 20 mai 2014 à 17:02:40
Hâte d'entendre du nouveau matériel des brésilien. ça fait trop longtemps qu'on attends. Niveau compo, j'ai pas de préférence. Tant que ce n'est pas dans la ligné de l'insipide aqua (insipide pour Angra j'entends), ça me va
Ouais, déjà 4 ans d'attente, ça commence à faire long. Le groupe a passé beaucoup de temps on the road, il est temps pour eux d'entrer en studio.
Niveau compo, ça serait quand même bien qu'ils se dirigent vers un Holy Land, un Rebirth, un Temple of Shadows ou même vers de nouveaux horizons. Le groupe s'est quand même pas mal diversifié à chaque album, on est donc en droit de s'attendre à quelque chose de relativement nouveau de la part d'Angra.
Pour Aqua, c'est sûr qu'on pouvait s'attendre à mieux de la part du groupe, mais ça reste quand même un bon album dans l'absolu (même remarque pour Fireworks). Pas mal de bonnes musiques, notamment "Weakness of a man", qui est très sympa. On ressent fortement qu'Edu a du mal avec sa voix, mais il fait de son mieux et les musiciens sont toujours très bons.
Posté le 20 mai 2014 à 20:34:43 Avertir un administrateur
"Tu n'aimes pas Temple of shadows ? Je trouve que c'est un super album de metal progressif, très complexe, très riche. Ce qui est sûr, c'est qu'un retour vers Angels cry est très peu probable."
D'un côté je préfère partir avec des "apriori" négatifs par rapport à Fabio dans Angra, la surprise n'en serait que plus belle s'il y en a. Shaaman je n'ai pas assez écouté que pour donner un avis là-dessus, mais les deux albums (avec André) ne m'avaient pas marqués.
J'ai écouté deux fois Temple Of Shadows et il ne m'avait pas marqué (c'était il y a plus d'un an). Je reprendrai le temps d'écouter à l'occasion.
Idem, je trouve Temple vraiment excellent.
Par contre réécoute le premier Shaman qui, pour moi, est du niveau du Angra de la grande époque.
Maxi
Ouep, je réécouterai le premier Shaman à l'occasion. J'aime bien le groupe, les compositions sont vraiment sympas, mais j'ai un peu de mal avec la voix de Dédé. Mêmes remarques pour le groupe André Matos.
deepwhite
Je te conseille de réécouter Temple of Shadows. Ça ne m'étonne pas qu'il ne t'ait pas marqué, c'est un album assez difficile d'accès, il faut beaucoup d'écoutes pour l'apprécier à sa juste valeur. Si ça peut t'aider, voici quelques musiques de l'album qu'on peut apprécier à la première écoute :
https://www.youtube.com/watch?v=gtmjZ-NrDrs
https://www.youtube.com/watch?v=RiQwEknXPqo
https://www.youtube.com/watch?v=6b0Dn2mBaTs
https://www.youtube.com/watch?v=Bo9yoHXVtME
chba2122 : Merci pour les liens. Le metal progressif étant le genre que j'écoute le plus, j'ai normalement l'habitude des albums pas facile d'accès
. Je réécouterai le premier Shaman aussi, ça fera patienter la sortie du prochain album (même si les nouveautés ne manquent pas cette année).
Ah, tu aimes beaucoup le progressif ^^ Dans ce cas, cette musique te parlera sans doute plus :
https://www.youtube.com/watch?v=28ESt3FnJ7I
Source : ANGRA france : Le groupe de metal brésilien commence la pré-production de leur nouvel album.
Durant la commémoration des 20 ans du premier album Angels Cry, le groupe brésilien Angra a commencé la pré-production de leur nouvel album avec l’aide et le proche accompagnement du producteur de renom, Roy Z.
Le groupe a plus de 20 chansons prêtes et les meilleures seront sélectionnées pour faire partie du nouvel opus studio avec Fabio Lione au chant et Bruno Valverde, le nouveau batteur.
Roy Z est un super producteur ayant collaboré avec les plus grands artistes metal tels que Yngwie Malmsteen, Sebastian Bach, Judas Priest, Rob Halford, Bruce Dickinson, Helloween et beaucoup d’autres. Il aide le groupe pour la pré-production de leur nouvel album.
En ce moment le groupe est de retour sur la route pour une série de concert en Amérique Latine. Viendra ensuite l’Europe où le nouveau batteur Bruno Valverde prendra place aux côtés du groupe pour la première fois.
Suite à ces concerts, le groupe s’envolera directement pour la Suède le 25 juin pour commencer l’enregistrement de ce qui devrait être l’une des meilleures réalisations d’Angra jusqu’à présent. Il surprendra plus d’un fan de par le monde.
Le producteur suédois Jens Brogen est un des producteurs phares de cette époque. Il est à l’origine du son redoutable de Soilwork, James LaBrie, God Forbid , Kreator , Devin Townsend , Ihsahn , Dark Tranquillity , Paradise Lost , Amon Amarth , Dragonforce , The Ocean , Haken , Rotting Christ, Symphony X et bien d’autres. Il a été choisi par le groupe pour produire et enregistrer ce nouvel opus très attendu.
Ça donne grave envie. Vraiment hâte d'écouter cet album.
Quand ils passent sur Paris, j'y vais direct.
Je vais passer mon tour moi, je les ai déja vu sur les trois tournées précédentes. Je suis content de les voir au Hellfest mais ça s'arrête là.
Par contre, j'aimerai bien revoir Dédé en solo. La dernière fois qu'il est passé à Paris, ces 7 titres joués avaient un goût de trop peu.
Je suis persuadé que si leur nouvel album est excellent, tu iras quand même à un de leurs concerts de leur prochaine tournée
Qu'as-tu pensé des trois concerts du groupe que t'es allé voir ?
Bien que je ne suis pas trop fan de la voix de Matos de nos jours, j'avoue que j'aimerais bien aller le voir. J'ai toujours une certaine admiration pour lui, et ça doit quand même être quelque chose de le voir sur scène.
Alors de mémoire :
Tournée Temple : très bon souvenir. Bonne setlist (j'aime bcp Temple aussi faut dire) et salle bien bondée. Son moyen par contre.
Tournée Aurora : idem. Son meilleurs mais setlist un poil en deça. Les rappels avec changement d'instrument étaient bien cool.
Tournée Aqua : show sympa mais groupe en pilotage automatique et un Edu completement aux fraises.
Par contre, je ne me souvient plus sur quelle tournée ils ont fait carolina IV avec tambour et tout le bazar mais j'avais adoré.
Tourné de Dédé pour son premier album solo : Plutôt en forme vocalement et très à l'aise sur scène. 3 titres solo, 3 titres d'Angra (carry on, nothing to say et lisbon de mémoire) et une reprise de Journey.
La tournée Temple, ça devait vraiment être quelque chose de bon en effet, vu comme l'album est excellent.
Pour la tournée Aqua, ça ne m'étonne pas du tout d'Edu, dont la voix était déjà pas terrible sur l'album.
Ce qui est rassurant, c'est que le groupe semble avoir repris du poil de la bête avec l'arrivée de Fabio, comme le montre le live des 20 ans d'Angels cry. Ils bougent bien sur scène, excellente complicité entre Kiko et Rafael (ce qui est bien avec Angra, c'est qu'il y a un énorme travail sur les harmonies, les deux guitares se marient très bien), notamment quand ils jouent "Reaching Horizons" et "A monster in her eyes" tous les deux seuls sur scène. D'ailleurs, Rafael chante très bien sur Reaching Horizons, c'est vraiment un très beau moment.
Carolina IV en live, c'est clair que ça doit être quelque chose !
Pour le concert de Dédé : est-ce qu'ils ont joué "A new moonlight" durant ce concert ? J'aime beaucoup cette musique, version plus longue de la dernière musique du dernier album de Viper.