CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Angra

lucasnake
lucasnake
Niveau 9
02 février 2008 à 14:05:57

Exact, une couleur jaune/orange, je trouve aussi :D

Draclord
Draclord
Niveau 10
02 février 2008 à 20:02:06

Je voudrais savoir si l'EP "Hunters and Prey" est sympa ou non, parceque j'ai possibilité de l'échanger contre un EP d'Eths. :-)

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
02 février 2008 à 20:13:47

Si, moi je suis toujours fan d'Angra, presque le seul groupe de power que je garde de ma période speed/power. :)
Bon par contre j'ai réessayé le dernier album y a 2 semaines, et rien à faire, je le trouve toujours aussi mauvais, avec un son de guitare bien moche... y a juste la dernière chanson qui est jolie et qui rappelle Lullaby for Lucifer.

Draclord :d) je l'ai pas, mais à ce qui parait oui, il est bon.

Everlasting :d) Holy Land. :bave:
Le juste milieu entre le speed bien efficace d'Angels Cry et le semi-heavy de Fireworks. :bave:
Sinon, je te conseille l'album Temple of Shadows, c'est avec le nouveau chanteur, mais on retrouve des influences brésiliennes dessus, c'est très largement mon préféré du Angra actuel.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 février 2008 à 20:34:14

Ben en fait je parlais plutot de Angels cry :p)

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
02 février 2008 à 21:14:06

encore de la merde, ça !

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
02 février 2008 à 21:45:08

Ouais, sur Angels Cry ils ont un son particulier aussi, j'aime bien la production, ça donne une bonne ambiance. :p)

Puis bon, André Matos peut se vanter de réussir à chanter aussi haut que Kate Bush sur Wuthering Heights. :o))

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
13 mai 2009 à 18:15:47

J'ai acheté Rebirth, et il claque ^^ !
Bon je pense qu'il va me falloir encore quelques écoutes pour mieux me l'approprier, mais :coeur: .

PieceOfMind
PieceOfMind
Niveau 5
16 août 2010 à 06:17:23

Pareil, j'ai mis du temps mais je me le suis pleinement approprié :oui:

:d) "Aqua", nouvel album pour le 29 Septembre http://www.angra.net/indexing.php?area=news&id=82#Main :-)
(Le CD2 est vraiment une bonne compilation à mon sens)

Un aperçu: http://www.youtube.com/watch?v=dCAQ5kS0dOQ&feature=related

Pas très éloigné de Aurora Consurgens je trouve.

Angra est un groupe de Power/Speed Metal qui a débuté en 92, pour ceux qui ne connaissent pas :-)

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
16 août 2010 à 12:46:03

:bave:

PieceOfMind
PieceOfMind
Niveau 5
16 décembre 2010 à 23:03:06

Maintenant que je connais l'album par coeur, je rectifie:
Aqua est TRES éloigné de Aurora Consurgens (pour moi, dans le sens: bien meilleur et entraînant).
Tellement entraînant que voici ce qui vous attend, où que vous soyez en France:

http://i62.servimg.com/u/u/f62/09/02/65/09/untitl10.jpg :-)

Pas mal pour un fan, non?

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
17 décembre 2010 à 09:36:59

Effectivement, ça fait plaisir de voir un belle tournée française comme ça. Je les ai déja vu 2 fois donc je pense passer mon tour cette fois.

Pour Aqua, je le situerai entre Aurora et Temple. En tout cas, je le trouve très bon.

PieceOfMind
PieceOfMind
Niveau 5
18 décembre 2010 à 17:29:18

Moi je le préfère largement à Temple of Shadows (je m'endors sur la 2e moitié de Temple en fait, Temple of hate est la dernière chanson que je peux écouter) :coeur:

Je ne les ai jamais vus, donc j'espère que ce sera mon tour :-)

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
02 mars 2011 à 10:50:22

Sinon, le concert d’Angra à l’Elysée Montmartre de dimanche était bien sympa malgré la relative faible affluence (due, en partie, au nombre important de date pour une tournée française) et la configuration de la scène ultra minimaliste (un backdrop et puis basta…). Autre point négatif, le chanteur (Edu) éprouve pas mal de difficulté dans les aiguës et ça s’entant et par ailleurs il a un mal de chien à faire le show pendant les parties instru. Dommage, sur album, il poutre.

Sinon, setlist ultra variée qui pioche dans tout les albums et n’hésite pas à nous sortir des raretés. Musiciens au top (le bassiste est toujours aussi impressionnant !!), bon son, présence d’invités,groupe heureux et communicatif, ambiance bon enfant, public très réceptif, échange des instruments entre les membres…. Et pour finir, une reprise d’Heaven and Hell de qui vous savez. Bref, j’ai passé une très bonne soirée, ma nuque s’en souviendra.

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
24 mai 2012 à 19:24:47

ça sentait mauvais depuis quelque temps mais c'est désormais officiel. Edu quitte le groupe... :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2014 à 19:22:50

http://www.youtube.com/watch?v=XiBRTyAldU8

Le DVD live du 20ème anniversaire d'Angels Cry arrive le 31 janvier prochain.

Avec malheureusement (ou heureusement, pour certains) Fabio Lione au chant (j'aurais préféré Matos ou Falaschi, même si je savais que pour le premier, c'était foutu d'avance) et plusieurs guests (Tarja Turunen...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2014 à 09:41:11

La tracklist :

CD1 :
01. Angels Cry
02. Nothing to Say
03. Waiting Silence
04. Lisbon
05. Time
06. Millennium Sun (intro w/ Kiko Loureiro on keyboards)
07. Winds of Destination (intersection w/ Kiko Loureiro on keyboards)
08. Gentle Change
09. The Voice Commanding You (Rafael Bittencourt on vocals)
10. Late Redemption
11. Reaching Horizons (Acosutic Set, Rafael Bittencourt on vocals)
12. A Monster in Her Eyes (Acoustic Set, Rafael Bittencourt and Kiko Loureiro on vocals)

CD2 :
01. No Pain for the Dead (with Familia Lima on strings)
02. Stand Away (Tarja Turunen on vocals and Familia Lima on strings)
03. Wuthering Heights (Kate Bush cover) (Tarja Turunen on vocals and Uli Jon Roth on guitar)
04. Evil Warning (Amílcar Christófaro on drums)
05. Unfinished Allegro (Familia Lima on strings)
06. Carry On
07. Rebirth
08. In Excelsis
09. Nova Era

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
02 janvier 2014 à 09:48:17

Dommage que la setlist soit raccourcie, peu de temps avant, ils avaient joué Angels Cry en entier.

Dommage aussi de ne pas avor reussi à faire revenir Dédé au chant pour les 20 ans du premier album.

Dommage également de ne pas avoir invité Edu et Luis Mariutti pour quelques morceaux.

Lione est bien pour le poste mais enre Rhapso, Vision divine, Angra et Cie j'ai peur de commencer à saturer du bonhomme.

Bref, vu la setlist, achat obligatoire quand même. On verra bien au Hellfest si il ont encore le feu sacré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2014 à 10:22:04

Ouai, dommage qu'il manque l'excellente Never understand et la très belle Lasting child (pour Streets of tomorrow, ça ne me dérange pas, je n'ai jamais été fan de cette chanson, même si elle est sympa).

Dommage également pour André effectivement, mais malheureusement fallait s'y attendre. Il doit vraiment être très brouillé avec Kiko et Rafael (et Ricardo probablement, vu ce qu'il s'est passé avec Shaaman) pour ne pas vouloir revenir. J'aime bien Fabio Lione, je trouve que c'est un bon chanteur pour Rhapsody, mais pas pour Angra. Je trouve qu'il a une voix assez générique pour le genre, contrairement à André et Edu qui ont des voix assez atypiques. Et je pense que ses capacités vocales ne lui permettent pas d'atteindre les notes hautes que Matos arrive à chanter sur Angels cry. J'attends de voir le DVD pour confirmer.

C'est vrai que ça aurait été bien de revoir Luis également. J'ai moins de regrets que pour Matos cependant, parce que Felipe est un bassiste très talentueux.

Je ne doute pas de la qualité du show, vu le talent des musiciens, Kiko et Felipe en tête. Je suis assez curieux de voir Kiko et Rafael au chant. Je crois que Rafael a une voix plutôt bonne. La setlist est excellente, bien qu'il y ait quelques oublis dommageables (Never understand, Lasting child, Make believe, Carolina IV, Z.I.T.O., Speed, Petrified eyes, Unholy war, Running alone, Spread your fire, Temple of hate, So near so far).

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
02 janvier 2014 à 11:07:29

Dommage également pour André effectivement, mais malheureusement fallait s'y attendre.

-> coté Matos, c'est clair et net, il ne veux pas revenir dans Angra. Il l'a dit à mainte reprise. Par contre, en plus de ses 3 albums solo (allant du bon au moyen), il est de retour dans Viper.

J'aime bien Fabio Lione, je trouve que c'est un bon chanteur pour Rhapsody, mais pas pour Angra. Et je pense que ses capacités vocales ne lui permettent pas d'atteindre les notes hautes que Matos arrive à chanter sur Angels cry.

-> ce qu'il faut savoir c'est que même Dédé n'arrive pas à chanté les notes qu'il atteignait sur Angels cry et Holy land (cf son dernier concert parisien) et autant Edu assurait sur son répertoire, autant il n'a jamais été pertinent sur celui de matos.

Pour Luis, je parlais surtout comme invité, Felipe est effectivement excellent et merite sa place.

Pour Rafa et Kiko, ils chantent tout les 2 assez bien même si leurs voix respectives n'ont pas vraiment de forte personnalité. Rafa chante sur le bonus jap d'aurora si tu veux écouter ce que ça donne et à du reprendre smoke on the water, the voice commanding you et heaven & hell en live. Kiko chante sur come together et form whom the bell tolls et felipe sur raining blood Tu dois pouvoir trouver tout ç sur YT

StairofdarknesS
StairofdarknesS
Niveau 10
02 janvier 2014 à 11:35:05

Quand j'ai vu le topic d'Angra en première page j'ai tout de suite su que t'étais là gouken. :cool:

Ils sortent un DVD live ? omg ça me ferait trop plaisir je les ai jamais vus mais j'adore tellement le groupe. :coeur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment