CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand un groupe devient 'commercial'?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Soda
Soda
Niveau 7
28 juillet 2004 à 20:13:04

:lol: axmyself il écri kom moi mai sinon il a raison moi perso linkin park evanescence etc je naime pa mai je naime pa pa pck cé di " commercial" je naime pa pck je trouve cà de la merde cé tou ^^ moi jsui un gran fan de korn et je les trouve pa " commerciau" apré& cue kaime pa chacun leur style mai kil vienne pa me faire chier en disan ke lp,Lb et evanescence kyo(jai du mal à lécrire tellemen ce groupe me sor pa les oreille :lol: ) sont les meilleur groupe pck cà me gonfle(je di cà pour ceu kécoute cà lol)

bad--boy0
bad--boy0
Niveau 7
28 juillet 2004 à 20:17:49

Si on ne veut pas être commercial et bien on ne sors pas de CD c´est tout.... Il y à d´autres moyen de faire connaître sa musique surtout grace à internet aujourd´hui

ZeroTolerance
ZeroTolerance
Niveau 6
28 juillet 2004 à 21:02:27

J´voudrais revenir sur le tout 1er post du topic

Coma-White Posté le 06 juin 2004 à 02:29:34
Slt tlm, j´ai un pote qui veut pas me croire en disant que LP c´est vachement commercial

Quand on a Coma-White pour pseudo il vaut mieux pas accuser un groupe d´etre commercial, c´est un peu l´hopital qui se fou de la charité là

Axmyself
Axmyself
Niveau 10
28 juillet 2004 à 21:09:39

Soda Posté le 28 juillet 2004 à 20:13:04
axmyself il écri kom moi mai sinon il a raison moi perso linkin park evanescence etc je naime pa mai je naime pa pa pck cé di " commercial" je naime pa pck je trouve cà de la merde cé tou ^^ moi jsui un gran fan de korn et je les trouve pa " commerciau" apré& cue kaime pa chacun leur style mai kil vienne pa me faire chier en disan ke lp,Lb et evanescence kyo(jai du mal à lécrire tellemen ce groupe me sor pa les oreille ) sont les meilleur groupe pck cà me gonfle(je di cà pour ceu kécoute cà lol)

Voila! exactement soda
et
ZeroTolerance Posté le 28 juillet 2004 à 21:02:27
J´voudrais revenir sur le tout 1er post du topic

Coma-White Posté le 06 juin 2004 à 02:29:34
Slt tlm, j´ai un pote qui veut pas me croire en disant que LP c´est vachement commercial

Quand on a Coma-White pour pseudo il vaut mieux pas accuser un groupe d´etre commercial, c´est un peu l´hopital qui se fou de la charité là

lol

MichaelTiteuf
MichaelTiteuf
Niveau 10
28 juillet 2004 à 21:17:15

Metalstar Posté le 06 juin 2004 à 09:42:26
Il faudrait rajouter:

Quand les chansons des albums dépassent rarement les 3min30

Le punk,ça dure 2/3 minutes en général,c´est pas du tout commercial,et c´est le meilleur style musique du monde(pour moi).

Markus_
Markus_
Niveau 10
28 juillet 2004 à 21:17:16

J´ai lu ta liste de critère coma, et franchement &... excuse moi de te le dire, mais je trouve que c´est de la connerie à l´état brute ( a deux ou trois détail près peut être). Ce que tu décris est seulement symptomatique du succés.

Un groupe peut très connu et se vendre par million sans pour autant être commercial. Un groupe devient commerciale à partir du moment ou toute la passion disparait. Ou le groupe ne compose plus que des zik en s´adaptant au désir du grand public plutot qu´en suivant ses propres idées. Ca n´a absolument rien à voir avec le faite que le groupe fasse x clip, vendent des teeshirt ou je ne sais quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2004 à 21:17:32

-Quand un ado de 13 ans écoute

hum, j´i 13 ans, et je peux te dire que els groupes que j´écoutes ne sont pas comerciaux...tout el monde a eu 13 ans, ou l´aurra, alors pour toi, qui a passer cet age, ai un peu plus de respect en vers les plus jeunes, qui en sont pas formcément des " jeunes, et cons"!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2004 à 21:18:55

-Quand il´y a plus de 200 personnes au concert

nimporte quoi,k sa s´apelle soit un groupe aps connu, soit un groupe qui joue avec pas dbacoup de monde a une occasion, mais la encore un groupe pas connu!

tu trouve que Millencolin c´est comerciale?
ma soeur était a un concert y´a quelques jours, y´avais plus de 30 000 personnes!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2004 à 21:20:30

-Quand des T-shirts avec la photo du groupe se vend

Soulfly, nirvana, millencolin, underoath, hatebreed, children fo bodom, cradle of filth, rancid, caliban....et j´ne apsse des centaines et des cantaines....

ces groupes vendent des habits, ( t shirt et pull, j´ne ai moi meme) et ils en sont pas commerciale!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2004 à 21:21:55

-Quand tout le monde connait le groupe

. ..lma aussi, je trouve cet argument bat de gamme...
je el ressort encore comme exemple: Millencolin, c´est pas commerciale, et pourtant, plein de monde connait ce groupe!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2004 à 21:23:39

-Quand on trouve plus de 10 CD´s a la Fnac....

hum, non!
quand ce genre de magasin fait un stock du dernier album sortis d´un groupe, il en a beacoup plus de 10...enfin, 10 avec en rajoutant d´autres petits nombres devant, et derniere...
Millencolin, a lasortie d eleur nouvel album, y´ne aurra plus de 10 a la fnac, pourtant, c´est pas du comerciale ce groupe!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2004 à 21:24:30

-Quand les pluparts des filles ( env 13-15 ans) se disent " Oooh ce chanteur il est trop mignon"

bouaf....tu sais, une fille peut totruver un mec mignon, sans que ce mec fasse partis d´un groupe soyant comerciale!

trunk123
trunk123
Niveau 10
28 juillet 2004 à 21:24:44

la pas accord :P

puis le chaznteur pe etre vrément mignon, savé qua voir le guitariste des yao sin ! !!(lol javoure c moi le guitariste :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2004 à 21:26:12

:lol:

hé oué, chuis un fan de Millenco^^

diablomephisto
diablomephisto
Niveau 10
28 juillet 2004 à 21:30:03

nimport quoi lofofora est t il un groupe commercial , gojira aussi , yorblind aussii pfff...

un groupe commercial c est un groupe qui font la musique qu il aime pas specialement pour l aragent et qui marche bien c est tout , sa veut pas dire que leur musique est de la merde et pis ourquoi vous crachez sur les groupe connu , quand vous faite un groupes dans votre garage , c est un reve d etre connu nan?

SireBraska
SireBraska
Niveau 10
28 juillet 2004 à 21:53:54

Coma White est ton pseudo, mais c´est aussi une chanson de Manson...
J´en deduit que tu apprecies Manson !
Or Manson correspond à enormement de tes criteres " commerciaux".
Que dois-je en deduire ?
Que Manson est commercial ?

Pourquoi dés qu´un groupe est aimé ou qu´il vend des disques doit-il être consideré comme " commercial" ? ??

Malgré tout je trouve ton analyse interressante ( surtout pour Linkin Park qui veridiquement est une groupe preconçu selon des clichés: " on veut rendre le metal accessible, il nous faut un groupe ( pseudo)mechant, un chanteur qui a l´air d´un rebelle; hop celui-ci fera l´affaire").
Mais bon faut relativiser car tout ces critéres s´adaptent egalement à Marilyn Manson par exemple, qui je trouve n´est absolument pas commercial ( insipide ? ) mais au contraire créatif, il sait evoluer avec son temps, et à mon avis il ne faut pas confondre cela avec une demarche lucrative ( quoique le best-of qui va sortir s´en approche beaucoup, mais quel artiste n´a pas son best-of au bout de 7 album ? ) !

Wala c´etait ma ptite intervention ( inutile ? lol)

diablomephisto
diablomephisto
Niveau 10
28 juillet 2004 à 21:55:33

jte remercie se que tu dis c est comme une suite a mon texte

MichaelTiteuf
MichaelTiteuf
Niveau 10
28 juillet 2004 à 22:08:09

Exact Braska,à chaque concert de Manson, y´a des milliers de personnes,il vend pleins de t-shirt,des gens de tous les ages écoutent...

MichaelTiteuf
MichaelTiteuf
Niveau 10
28 juillet 2004 à 22:10:04

Et Manson a je crois fait déjà 4 clips pour " th golden age of grotesque":this is the new shit,mOBSCENE,tainted love,(s)aint...
Et ses chansons ne durent guère plus de 3min30...

diablomephisto
diablomephisto
Niveau 10
28 juillet 2004 à 22:15:30

tien tiens t es pas de metallica toi

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation