CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand un groupe devient 'commercial'?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Coma-White
Coma-White
Niveau 10
06 juin 2004 à 11:41:53

vous avez pas lu le topic ou koi?

" Slt tlm, j´ai un pote qui veut pas me croire en disant que LP c´est vachement commercial ( oué, il est grave)"

c juste pr lui faire comprendre ce ké un groupe commercial

silidrone
silidrone
Niveau 10
06 juin 2004 à 11:50:07

" Donc pr lui, je fais une liste de critére d´un groupe commercial. Dites moi si vous en avez à ajouter ( ou bien si vous êtes pas d´accord) "

ta oublié ça aussi....

le problemes, c´est que ce sont TES criteres pour qu´un groupe soit commercial, ce qui veux dire qu´on à tous une vision de la chose bien différente ( et à la limite tant mieux).

j´ai donné ma vision de tout ça, maintenant c´est mon avis et je n´engage personne à me croire.

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
06 juin 2004 à 11:52:52

bah p-t que c MES critéres, mais à par qq une erroné ( comme le concert, t-shirt) c à peu pré véridict non?

silidrone
silidrone
Niveau 10
06 juin 2004 à 11:57:03

dans ce cas, Marilyn Manson ( dsl si jme trompe dans l´orthographe) rencontre pas mal de tes critères de " commercialité"...

non franchement, je ne pense pas que le terme " comercial" ai réellement un sens.
toute oeuvre musicale est réalisée dans un but, faire découvrir aux gens cette musique, par n´importe quel moyen. que ce soit la radiodiffusion, la vente, les mp3 par le net... ce que tu veux.
et tout auteur est libre de vouloir gagner sa vie grâce à ça.
on ne peut pas leur reprocher ça

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
06 juin 2004 à 12:00:03

le critere des mp3 c´est un peu bidon aussi , si les groupes qui ont moins de 3 mp3 sur leur site sont " commerciaux" , j´te raconte pas le nombre de groupes qui le seraient....

diablomephisto
diablomephisto
Niveau 10
06 juin 2004 à 12:04:06

nimport koi. coma white mm c pa comercial tu va me dir. en + metallica c ko mm le group le plu conu de metal et pourtan parmi leur 9 album officiel i en a un seul av leur foto.

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
06 juin 2004 à 12:04:42

alors silidrone, ya qqch que je comprend pas, pk certain ( même pluparts) des groupes restent discret? c´est eux qui préfére en être ou c´est qu´ils ont pas assez de, comment puis-je dire, de stratégie?

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
06 juin 2004 à 12:05:38

" nimport koi. coma white mm c pa comercial tu va me dir."

" dans ce cas, Marilyn Manson ( dsl si jme trompe dans l´orthographe) rencontre pas mal de tes critères de " commercialité"... "

bordel, vous pouvez me citer le passage où g dit que MM c pas commericial????

diablomephisto
diablomephisto
Niveau 10
06 juin 2004 à 12:06:21

Coma-White Posté le 06 juin 2004 à 12:04:42
alors silidrone, ya qqch que je comprend pas, pk certain ( même pluparts) des groupes restent discret? c´est eux qui préfére en être ou c´est qu´ils ont pas assez de, comment puis-je dire, de stratégie?

i a pa de stategi c ke de la chance. si ton label est bien i feon de la promo et le group deviendra suremen conu mai si le group tombe sur un label de merde i ora pa de promo ou tré peu.

diablomephisto
diablomephisto
Niveau 10
06 juin 2004 à 12:07:35

Coma-White Posté le 06 juin 2004 à 12:05:38
" nimport koi. coma white mm c pa comercial tu va me dir."

" dans ce cas, Marilyn Manson ( dsl si jme trompe dans l´orthographe) rencontre pas mal de tes critères de " commercialité"... "

bordel, vous pouvez me citer le passage où g dit que MM c pas commericial????

nan mé tu fai linkin park c comercial mai sa fai koi les group on faik oi pourkoi les insulter . i on just fai la muzik kil aime et pi c tt merde

silidrone
silidrone
Niveau 10
06 juin 2004 à 12:08:28

j´ai pas dit que tu l´avais dit non plus, c´était juste un exemple comme je sais que tu apprécie MM.

pour les groupes qui restent discret, ben c´est une question de gout. ils préfèrent rester dans l´ombre? c´est leur choix. jvois pas pk on les obligeraient à grimper sur scne alors qu´ils n´en ont pas envi.
ou bien alors, il y a aussi la question d´argent et de " stratégie" comme tu l´a dit.
mais ça c´est un autre probleme...

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
06 juin 2004 à 12:10:10

t sur que LP font de la musique qu´ils aiment? moi bizarrement je n´ai pas l´impression, je pense plutot qu´ils font exprés de faire de la musique plaisant à tlm. sinon, je ne vois pas pk ils ont fait 3 albums, dont on peut même pas reconnaitre un album en écoutant une chanson

grandissime
grandissime
Niveau 10
06 juin 2004 à 12:11:16

" -Quand tout le monde connait le groupe "
:d) Comme on l´a déja dit : ruo, tlm connait alors que c pas commercial

" -Quand le groupe est habillé fashon "
:d) Ca c un style ca n´a rien a voir avec la musique. Pennywise on a peu pres les même habit que LP...

" -Quand le groupe ne donne pas du tout la même résultat en live qu´au studio "
:d) Justement je pense que c´est le contraire.. quand tu vas en LIVE c´est justement pour avoir autre chose que ton CD..

" -Quand un ado de 13 ans écoute"
:d) A 13ans j´écoutais déja Bad religon.. je voit pas trop le rapport...

" -Quand il´y a plus de 200 personnes au concert "
:d) La non plus je suis pas d´accord..

" -Quand on trouve plus de 10 CD à la Fnac"
:d)BAd religon a sortie 16 albums..

Bon il doit avoir d´autre chose, mais bon.. et just pour finir je pense pas que tu peux dire, c´est de la merde c commercial.. ce que tu fas c que tu lui passe des vrais groupe et qu´il découvre par lui même...

darkevils
darkevils
Niveau 10
06 juin 2004 à 12:12:07

olala encore ce vieux débat

un groupe a partir du moment ou il vend ses disques est commercial, seulement et a partir de cette base tu fais une séparation entre ceux qui font ca juste pour la tune et les autres qui vendent pask´ils sont sois obligés et/ou qu´ils ont besoin un minimum de tune pour ne serait-ce que s´acheter du matos
je prend l´exemple de MayheM, Euronymous disais qu´il était inadmissible que leurs CD qu´ils faisaient avec 2 dollars de budget sois vendu 15 dollars(somme qu´il considérait comme énorme je précise) pourtant je peux te dire que des concerts il en a fait, ainsi que des T-shirts et tout le tralalala pourtant le groupe n´est pas qualifié de commercial, bien au contraire, vu qu´il s´est toujours battu pour faire regner l´esprit underground

tout ca pour dire que tous els groupes sont commerciaux mais qu´ils faut savoir faire une séparation

grandissime
grandissime
Niveau 10
06 juin 2004 à 12:12:32

Oups a la 1er réponse c´est pas " ruo" mais " tryo"

pitit_batteur
pitit_batteur
Niveau 9
06 juin 2004 à 12:12:45

euh tu pars loin la.....j´ai déja fait des concerts de 500 personnes, et c´est pas pour ça que mon groupe est commercial...après pour ce qui est des mp3 sur le site c´est la même chose....enfin dans certains trucs tu as raisons, d´en d´autres tu es à côté de la plaque....

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
06 juin 2004 à 12:17:58

" -Quand on trouve plus de 10 CD à la Fnac"
:d)BAd religon a sortie 16 albums..
-> p-t, mais g pas vu les 16 albums à la fnac, juste 2, 3

" -Quand un ado de 13 ans écoute"
A 13ans j´écoutais déja Bad religon.. je voit pas trop le rapport...
-> là c une généralité, si on compte le nombre d´ado de 13 ans qui écoutent Bad religon ça doit pas être énorme...

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
06 juin 2004 à 12:21:19

oué bon, ça va, g compri que javé tord....

l´idée de " critére" c t mauvais...

merde alors fo que je trouve un autre moyen pr mon pote, bon ciao

moulou
moulou
Niveau 11
06 juin 2004 à 12:32:24

Tu lui pète tout ces CD en argumentant sur le faites qu´un CD commercial est un CD fragile et qu´en rachetant un autre, il encourage le systeme. :sarcastic:

00781
00781
Niveau 8
06 juin 2004 à 13:43:31

perso, je pense qu´un groupe devient cormmercial quand il se met a faire de la musique pour plair aux gens. Un groupe pas commercial, c´est un groupe ( oun un chanteur) qui fait d´abord de la musique pour son plaisir personnel, et si ca palit au gens tant mieux. vous voyez keske je veu dire ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma