[20:35:23] <Kanwulf>
j´aime beaucoup Liberi Fatali, de FF8
Il est difficile d'être objectif dans l'art, mais l'OST de FF VIII https://music.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_n2pI-666ZdcLxpbRgr4dKgd_QZL8JFyDE&si=lNC_WnAvQReWccZO est probablement le meilleur album du jeu-vidéo, en tout cas le + cité sur ce topic, et celui que j'ai le + écouté, plusieurs dizaines de fois depuis la sortie du jeu, en l'ayant aussi terminé trois fois, donc une bonne centaine de fois, en jeu et en dehors !
[18:24:19] <est40>
Ses compositions sont géniales, j´ai toujours un peu de nostalgie en les écoutant, elles sont encore plus fortes si on a joué au FF parce qu´elles nous rappellent moult souvenirs.
J´ai appris le morceau " Fragments of Memories" a la guitare sèche, c´est un vrai piège a miss, elle tombent toutes sous le charme
Un des cinq meilleurs morceaux de FF VIII et mon préféré, donc pas seulement les miss, c'est le seul morceau Super Nintendo de FF8, donc forcément
Avant les réinterprétations, l'original https://music.youtube.com/watch?v=VrPQnadegBs&si=h76fK37Cplm-SPy3
[13:44:49] <Auron-90>
c bien beau tout ça mais Nobuo uematsu a aussi fait un album solo
"Phantasmagoria" sorti en 1994 qui est plutot bon ou plutot contrasté , des excellentes : children on a rainy day ,angel hands,phantasmagoria,mirrors mais une que je n´aime pas vraiment : dogs on the beach (fait trop penser à une musique de chocobo
) vous retrouverez aussi le titre Final Fantasy present à la fin de presque chaque final fantasy 
Je vous le conseille vivement !
C'est un album New-age, très différent des OST de jeu-vidéo, sans Final Fantasy, Uematsu ne serait pas une star, car au Japon, la musique New-age est incarnée par Kitaro.
Uematsu a dit que l'OST qu'il a préféré composer est celle du IX, à Hawaï, pour le cadre et le nouvel équipement musical qu'il avait, dans le studio du film Final Fantasy.
FF8 et 9 sont totalement différents, le 8 est dans l'avenir et le 9 dans le passé, et comparer leurs OST est encore + difficile...celle du VIII est + lyrique, donc meilleure.