CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

T-Rex

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
13 octobre 2006 à 12:32:11

Et pourquoi il ne faudrait pas l´oublié, expliques toi un peu.

yedo
yedo
Niveau 10
15 novembre 2006 à 01:12:10

Parce qu´il est justement souvent oublié.
Mort trop tôt il n´y a plus grand monde pour faire (re)vivre son catalogue et perpétuer son histoire. En général, T.Rex ça représente quoi pour les gens? Pas grand chose, le glam, la futilité, deux ou trois tubes, genre Get It On, et au mieux Electric Warrior qui semble quand même de plus en plus reconnu à sa juste valeur (on le retrouve assez souvent sur les sites web, bon point). Mais à part cet album, c´est le désert niveau reconnaissance. Qui connaît The Slider, au moins du niveau d´Electric Warrior dans un registre plus tubesque, un des plus grand album pop des seventies, ou bien Tanx, le dernier excellent disque avant la mauvaise passe. Ou bien le tout dernier en 77 Dandy In The Underworld, un chef-d´oeuvre parfaitement ancré dans cette période musicale si tourmentée. Je n´ose même pas parler des tous premiers albums sous le nom Tyrannosaurus Rex (excellents soit dit en passant), généralement occultés hormis par quelques personnes qui leur vouent paradoxalement un culte, crachant presque sur tout ce qu´a fait Bolan sous la période T.Rex.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
15 novembre 2006 à 01:29:32

Pour moi le début est justement la partie que je préfère et que je connais un peu plus. Après ça à part Electric Warrior et quelques titres comme Telegram Sam par exemple, je ne connais rien.

yedo
yedo
Niveau 10
15 novembre 2006 à 15:34:38

T´es une des exceptions.
Je te conseille au moins de jeter une oreille à The Slider (1972) et Tanx (1973), les deux albums qui suivent Electric Warrior. Pour moi c´est la trilogie indispensable du groupe. Après un trou noir de quatre ans, avec trois albums dispensables (enfin, il est pas interdit de s´attarder sur Futuristic Dragon (1976) que j´aime bien et qui commence à remonter la pente). Le dernier Dandy In The Underworld est également à écouter, du niveau d´Electric Warrior, question qualité, même si c´est autre chose, évolution oblige. D´ailleurs c´est un des seuls album où Bolan donne vraiment l´impression d´avoir évolué, de passer à autre chose, d´avoir mûri, alors que les albums depuis Electric Warrior sont souvent critiqués pour leur manque de diversité, de s´enfermer dans un style et de faire toujours la même chose (critique sans doute justifiée, mais qui n´empêche pas certains de ces albums d´être excellents, de la pop comme ça j´en veux tous les jours).

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
15 novembre 2006 à 15:39:06

En fait j´ai écouté plein de trucs de lui de lui sans trop savoir ce que c´était. Mon père a plein de vinyls et je l´ai tous écouté sans faire attention aux titres. Tout ce que je sais c´est que quand Bolan est habillé façon 80´s sur les pochettes, je n´ai pas du tout aimé.

cyclimse
cyclimse
Niveau 9
15 novembre 2006 à 15:50:04

Pour le fans de T rex je conseille l´excellent DVD Born to boogie

On est en pleine "bolanmania" et le concert est filmé par Ringo Starr (je pense que vous le saviez déjà)

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
15 novembre 2006 à 16:06:58

Le début de "Metal Guru" est anthologique, le glam dans toute sa splendeur

yedo
yedo
Niveau 10
15 novembre 2006 à 23:23:06

Marc Bolan est mort en 1977, donc il ne pouvait pas être habillé à la mode 80´s. Mais je conviens que ses accoutrements étaient assez kitsch, c´est le glam, ça me dérange pas, j´aime ça. Enfin ce qui compte c´est la musique et si t´aimes pas, on peut pas faire grand chose c´est sûr.

Le DVD Born To Boogie est en effet excellent, super concert qui montre le groupe sous un jour beaucoup plus rock´n´roll que sur les albums. Et le film est assez crétin mais marrant.

Metal Guru est un immense tube, c´est clair que ce riff en intro est génial.

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
20 août 2008 à 12:05:27

"Bang a gooooog, get it ooooooooon"...

C'est absolument génial ! :bave:

Kashmir_
Kashmir_
Niveau 9
10 septembre 2009 à 19:29:01

j'ai l'album the slider, super groupe, mon morceau préféré reste buick makane

Gelith
Gelith
Niveau 10
19 mars 2013 à 18:30:15

Un groupe qui est tombé un peu dans l'oubli ces dernières années, et c'est bien dommage. Marc Bolan était vraiment un mec hors du commun avec une voix splendide ! Surtout que ce bonhomme est à l'origine de plusieurs genres musicaux puisqu'il a été parmi ceux qui sont à l'origine du glam rock (si ce n'est le premier !). Enfin bref, un homme avec une graine de génie, parti bien trop jeune... Il aurait pu faire encore beaucoup de belles choses.
De plus, en cherchant un peu sur YouTube, je suis tombée sur de vieilles chansons de Bolan (qu'il a du écrire à 16-17 ans, donc avant la période T.Rex en toute logique) et il était déjà rempli de talent alors qu'il n'était encore qu'un gamin !

Je ne pourrais jamais remercier assez le mec qui m'a fait découvrir ce groupe !
Rock On ! :banzai:

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
19 mars 2013 à 18:36:49

Ouaip, plus personne ne connait presque, surtout dans mas tranche d'âge, donc entre les 16-25 ans. Moi j'ai connu il y pas si longtemps, et je m'y suis mit :oui:

L'album Electric Warrior est Dantesque :bave:

Gelith
Gelith
Niveau 10
19 mars 2013 à 18:43:14

Moi c'est un pote qui m'a fait connaître quand j'avais 14 ans :oui:
Depuis j'ai pas décrocher :bave: The Slider est un album exceptionnel :bave:

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
19 mars 2013 à 19:08:59

Je préfère Electric Warrior. J'aime beaucoup Ballrooms From Mars sur The Slider par contre.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
19 mars 2013 à 19:09:24

Ballrooms of Mars*

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
19 mars 2013 à 19:15:50

Une que j'adore perso, je me lasse pas de l'écouter, c'est Broken Hearted Blues, sur Tanx :coeur:

Gelith
Gelith
Niveau 10
19 mars 2013 à 19:33:19

Guy-ManAfterAll :d) J'adore celle-là ! :bave:

Si on me demandait pourquoi j'aime tant T.Rex, je pense que je ne pourrais même pas répondre clairement. Je trouve qu'il y a quelque de pure, d'innocent, dans la voix de Bolan. Comme si c'était un gosse qui chantait :coeur:

nekromanteion
nekromanteion
Niveau 10
29 juillet 2013 à 19:26:20

Salut :noel: j'ai l'album electric warrior et il est :bave: je vais bientot me prendre the slider :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2013 à 20:38:04

J'adore ce groupe, dommage que Bolan soit parti plus tôt que prévu :-(

Electric Warrior, The Slider et Tanx sont géniaux, le premier album que Bolan à fait sous le nom de T. Rex est vraiment unique aussi, un mélange de chansons folk et rock (qui annoncent la tournure glam) accompagnées de percussions quasi-tribales !

Sans oublier tous les singles et faces b qui sont de vrais joyaux : 20th Century Boy, The Groover, Jitterbug Love, Solid Gold Easy Action, Raw Ramp, Hot Love, Children Of The Revolution, Woodland Rock, Sunken Rags... Bref, j'adore !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2013 à 20:41:57

Au passage, cette version de Children Of The Revolution où Marc Bolan et Mickey Finn sont accompagnés par Elton John et Ringo Starr est tout simplement fantastique !

http://www.youtube.com/watch?v=evEbAbQ2sQk

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment