CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement De Gouts

darkevils
darkevils
Niveau 10
02 juin 2004 à 13:19:59

ah oui très important:

période 15-16 ans==découverte des grands, que dis-je des titans===Banlieue Rouge, groupe de Punkrock québécois fabuleux(merci Wake^^)

Paulop
Paulop
Niveau 12
02 juin 2004 à 13:21:07

bon moi tout petit mes parents vivaient dans le zook à fond...quand je suis revenu en france, j´ai écouté jusko college des groupes ke tout le monde écouté, mais c´était vraiment superficiel, en meme temps je faisait du piano, et j´ai commencé à aimer le classique...

Puis au college j´arrete le piano, je me lance dans la batterie, la je découvre que Kurt Cobain est mort depuis longtemps, je frole le suicide ( euh non en fait) la je commence donc à écouter du nirvana, puis la hop j´ai 14 ans, mes copains me disent, ouais écoute blink c´est bien, bon j´écoute, je me dis que c´est joyeux, c´est marrant, on va voir... puis 2 mois apres je décroche un peu, on me fait écouter slipknot, et la ! !!! bah non, j´aime pas. Donc je reprend la voix de blink, je fouille en profondeur, je prend du punk, puis de fil en aiguille je me dis que les grosses guitare c´est pas mal, hop allé découverte de SOAD, puis la mon pere me ramene des albums, avec led zepplin, les rolling stones, argh mais c´est trop bien je me dit, allé hop j´ai 15 ans, j´écoute du punk, du presque métal, et du rock´n´roll.
Puis hop j´approche de mes 16 ans, on me fait découvrir les chants gothique, j´aime bien, je m´en écoute un peu, puis je reviens au classique sur mozart, en alternant avec toujours le reste des groupes...Puis je découvre muse...mais on s´en fout... la on est en juin 2004, j´ai 16 ans et demi, j´ai découvert le black, trash, speed, heavy métal, ça crie dans ma chambre, mes parents se moque de moi parce que j´écoute pas une musique qu´ils aiment, et j´en suis fier !

silidrone
silidrone
Niveau 10
02 juin 2004 à 13:31:14

dans l´ordre:

vers 8/9 ans > >> tout ce qui tourne autour de la dance, techno et autre rap, des trucs bien connus et qui fesais un carton à l´époque.
10/11 ans > >> techno/trance, un peu dream aussi. je commence à moins aimer le rap, faut dire que j´ai jamais réellement acroché...
12/14 ans > >> comme topec, découvert du hardcore/gabber. thunderdome tourne en boucle dans le poste à l´époque ^^
jcommence à avoir vraiment soif de nouveautés, je cherche de nouveaux sons, et j´arrive vers la trance et autre acidtechno, des trucs bien psychédéliques.
15/16 ans > >> petit à petit, la hardtechno apparais et devient vite la musique principalement écoutée en rave party ( free party plutot....en teuf kOa...)
je m´initie un ptit peu mais j´arrive pas à m´y faire plus que ça....
par contre, ç cette époque, je découvre de nouveaux styles de hardcore, plus mental, plus violent, plus accrocheur, c´est plus du boom boom mais du scrouich scrouich et là j´apprecie grave :-)
les sons sont de plus en plus spiralés et psychédélique, avec des sonorités industrilelles qui me conviennent parfaitement^^
16/17 ans > >> découverte du trip hop, et autre ambient, darkambient, j´aime plutot bien mais seulement dans les moments de mélancolie intense.

et pr finir, 17/18 ans et surement encore pour longtemp dans la musique électronique, parfois extreme, parfois sombre et calme, parfois joyeuse, parfois méchament énervée, je kiffe je kiffe et je rekiffe tout ça :-)
vala

ps: métal et ses dérivés à placer dans la catégorie 15/16 ans. de temps en temps uniquement.

jvois qui ya une grande majoritée de métal dans toutes les descriptions au dessus, est-ce qu´il ya vraiment que ça qui vous intéresse ou bien ça vous arrive d´écouter autre chose de temps en temps? ou quelque chose qui vous à deja tenté mais que vous n´avez jamais pris le temp de découvrir par flemme ou je ne sais quoi?

silidrone
silidrone
Niveau 10
02 juin 2004 à 13:32:20

speedcore et breakcore à rajouter entre 16 et 18 ans.

darkevils
darkevils
Niveau 10
02 juin 2004 à 13:35:08

moi j´ai essayer de me faire aussi au Jazz il y a pas longtemps(j´ai meme un topic dessus) mais a part quelques trucs j´accroche pas trop
et j´ai la flemme de rentrer dans le detail
pour ce qui est des autres genres(techno, hip hop etc etc)je n´ai pas envie d´écouter. je préfère rester dans le metal(black surtout)

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
02 juin 2004 à 13:35:34

mh, dans le metal ça change pas mal.. tu compares pas du rhapso à du MTU et autre gronibard :-)
sinon ça m´est arrivé d´écouter des trucs dans le genre RTC mais j´ai jamais accroché et j´y connais absolument rien :(

Paulop
Paulop
Niveau 12
02 juin 2004 à 13:57:09

Bah moi je l´ai dit, j´écoute plein de choses, dont le requiem de mozart dernièrement qui est vraiment frissonant. ( et quand je frissone c´est que j´aime ou que j´ai froid ^^)

silidrone
silidrone
Niveau 10
02 juin 2004 à 16:26:35

ptin comment j´ai pus oublier la drum....

j´ai commencé àecouter de la drum´n´bass vers 15/16 ans, j´ai tout de suite accroché :)

tout les amateurs de punk ou de métal plutot orienté sur la vitesse devrai essayer d´en ecouter, c´est du tout bon :-)

disons que pour resumer, la drum c´est: des samples de batterie acceléré avec des nappes de synthé et des rythme accrocheurs, c´est vraiment sympa.
Souvent basée sur des ambiances assez sombre, il en existe aussi dans le style " acidulé", voire mystérieux des fois, faut se faire une idée par soi meme en tout cas.
:-)

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
02 juin 2004 à 16:28:14

pour faire court, g commencé avec His Infernal Majesty, pour passer à du Marilyn Manson, ensuite g découvert Sick of it All et Satyricon, et maintenant, j´écoute du death et grind en grande partie, mais aussi du black et Maideeeen !

Axmyself
Axmyself
Niveau 10
07 août 2004 à 14:25:17

ouai moi fo dire juska 11 ans j´étais pas trop méloman puis 12 bon je commencais mais rien de grand : Gorillaz . ..c etait srt rap etc
puis 12-13 c´était bien sur rap+ Limp bizkit qui commence et puis parfois red hot chili peppers . puis linkin et a 14 ben tjs un peu linkin et oui :honte: et puis lb je lache et je commence Korn...puis le punk rock avec sum , blink, good charlotte mais la période ne dur pas lontemps puis P.O.D et au fait jsuka 15 j´écoutais un peu de tout hip-hop,rap,punk rock;metal... Et à partir de 15 et bien je lacher le punk , lp, lb j approfondi bcp + Korn qu´avant et puis c´est disturbed,powerman 5000, un peu sepultura puis Ratm ossi... mais j´ai jamais écouter lp et mb pour me donne un style et me la peter . .non j´ai vraiment aimer a un moment... et oui... lol

Axmyself
Axmyself
Niveau 10
07 août 2004 à 14:28:40

o j´ai foutu mb au lieu de lp...merde . lol

Axmyself
Axmyself
Niveau 10
07 août 2004 à 14:41:38

A oui au fait, di conker pk tu te sens d´obliger de dire que korn c´est de la merde alors que tu dis toi-meme que les 4 premiers albums sont bien...

babble
babble
Niveau 10
07 août 2004 à 14:46:30

J´ai toujours eu 20 ans de retard dans mes goûts musicaux lol, quand j´étais gosse, j´ecoutais surtout du Phil Collins ( J´ai lâché un peu après Both Sides, il a rien fait de mieux depuis) Après je suis passé à Cure et Depeche Mode... J´ai recemment elargit un peu en m´interessant à la Trip Hop ( Massive Attack, Tricky...). Je suis même passé à des trucs plus bourrins ( Arrêtez, quand on ecoute que du Cure, des groupes comme Tool et Perfect Circle, ça parait bourrin lol)

Découverte récente aussi : New Model Army, inclassable et intemporel.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment