CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sly & the family stone

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
26 mai 2004 à 12:35:19

Vous aimez cet excellent groupe de funk et de soul des années 60.
Moi en tout cas j´adore

colombian
colombian
Niveau 10
26 mai 2004 à 18:16:06

Le groupe du fameux Sylvester " Sly Stone" Stewart, sorte de James Brown du pauvre, considéré a ce jour comme un des pères de la musique Soul.
Le groupe a une grosse tendance funk, un funk très orienté jazz et blues caractéristique de la fin des annees 60...
Ceratins morceaux se révèlent tantot psychédéliques, tantot rock, bref un groupe que j´apparenterais au Funkadelic de George Clinton.

En gros, Sly & The Family Stone, ca reste un incontournable ds le genre, au meme titre que black sabbath pour le rock par exemple...

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
04 juin 2004 à 22:16:59

:ok:

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
24 juin 2004 à 19:38:53

There´s a Riot Goin´ On , album à la schizophrénie palpable paru en 1971, signifie à la fois deux choses : l´apothéose musicale de Sly Stone mais aussi son inexorable déclin dans les gouffres de la drogue et de la paranoïa. Jamais un disque n´aura autant charrié dans ses sillons le spectre de la poudre blanche, lugubrement perceptible par la voix désenchantée de Sly et l´impression de chaos organisé que renvoie l´instrumentation parfaitement maîtrisée du groupe. Comme il l´avait prédit deux ans plus tôt, le chantre du funk, aux sapes de proxénète à la redresse, est déjà ailleurs, higher, et c´est cette désinvolture écueurée, ce cynisme désespéré qui donne ce cachet incroyable à l´un des plus grands albums de black music de tous les temps. Ayant cloîtré ses musiciens dont Bobby Womack, Herbie Hancock, en lieu et place d´une majeure partie de la famille bannie par un Sly cocaïné et ultra méfiant dans un studio d´enregistrement californien pendant plusieurs mois, couchant avec le sexe faible à tour de bras et reniflant une quantité de poudre phénoménale, le flamboyant et charismatique chanteur détaille ici avec une froideur doctorale les prémices de sa déchéance future. Il révèle en effet son basculement vers le mal et la haine sur divers morceaux ( Luv´n Haight avec son incroyable partie de basse slappée ; Family Affair, véritable hit aux cheurs désenchantées et relatif aux nombreuses tensions qui résident déjà au sein de la famille ; Brave & Strong explicitant la violence avec laquelle Sly a l´habitude de régler les conflits et You Caught Me Smilin´, creuset d´amertume et d´indignation au titre sarcastiquement trompeur). Mais ce qui restera à jamais gravé dans les esprits demeure la musique de ce disque : tendue, inquiétante, sombre, douloureuse, sale et effrayante. Une gaze narcotique voile la sonorité des claviers sur Just Like a Baby et Poet ; le bassiste Larry Graham invente le slap sur le poignant Thank You For Talkin´ To Me Africa ; la wah-wah de Freddie Stewart étouffe des sanglots désespérés sur Time et le chant de Sly atteint le point culminant de son écoeurement sur Spaced Cowboy. Avec ce disque sur lequel flotte de bout en bout la bise glaciale de la déréliction, Sly Stone livrait sa réponse magistrale à l´interrogation non moins capitale de Marvin Gaye quelques mois plus tôt.

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
24 juin 2004 à 19:39:38

Que se passe-t-il ? Rien d´autre qu´une révolution, instaurée d´emblée par ce disque fondamental et suicidaire, après laquelle la musique noire ne sera plus jamais la même.

55fq
55fq
Niveau 10
24 juin 2004 à 19:43:03

Je ne connai pas désolé.

colombian
colombian
Niveau 10
01 août 2004 à 03:22:18

C´est bien, mais où est l´interprétation personnelle dans tout ca ?
Une petite analyse dans ce genre, j´en trouve sur n´importe quel site de musique . ..

Sinon, il est évident que Sly Stone a énormément apporté à la musique, et a influencé un bon nombre d´artistes et pas seulement des artistes soul. Ce que j´affectionne particulièrement dans ce groupe, c´est l´emploi judicieux de l´harmonica à l´intérieur des morceaux, rappelant ainsi le vieux blues, un peu à la Muddy Waters d´ailleurs...
Sinon bien sur il y a les morceaux assez connus que tu as cité Metalstar, et, avis perso je considère " If you want me to stay" ou " Dance to the music" comme de véritables chef d´oeuvres dans le genre. Mais des chansons un peu plus dans l´ombre subsistent également comme " Brave & Strong" " You caught me smilin´" ou encore " Thank you for talkin´ to me Africa" et plus généralement l´ensemble de l´album There´s a Riot going on que je reconseille fortement...

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
15 février 2006 à 21:20:23

Ouais je sais ce topic était mort mais c´est pas mauvais de le upper...
Je confirme, There´s a Riot Goin´ On est un album extraordinaire, je dis bravo, moi qui cherchait du funk un peux sérieux à un moment donné (avant de découvrir Sly mais aussi Funkadelic)

[SeNeK]
[SeNeK]
Niveau 7
07 juillet 2006 à 16:47:42

:up:

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
22 juillet 2006 à 18:19:20

:up: Vive la Funk

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
24 août 2006 à 01:51:06

:up: et vive la Soul (les morceaux les plus réussis de Sly & The Family Stone)

[D3p3Ch3]MoD3
[D3p3Ch3]MoD3
Niveau 9
23 décembre 2007 à 18:50:50

Bordel , je m´en veux de ne pas l´avoir découvert avant ce groupe ! Je suis en train d´écouter If you want me to stay .... ça groove à max , j´adore !

zico44
zico44
Niveau 10
23 décembre 2007 à 19:19:29

Sly & the Family Stone, c´est génial!

Play this Funky Music Whiteboy :)

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
04 octobre 2008 à 10:44:31

Un des meilleurs groupes de Funk/Jazz/Soul que je connaisse. La musique "Dance to the Music" ou encore "Thank You"...rien à dire, c'est deux grands chef-d'œuvres du genre ! :bave:

Daaaaaaaaaance to the Mu-siiiiiiiic !

-santamaradona-
-santamaradona-
Niveau 10
17 mai 2011 à 15:09:13

Un grand groupe, leur passage à Woodstock est resté dans la légende
Je conseil particulièrement
"Stand"
"There"s A Riot Goin On" un disque au son poisseux qui pue le désenchantement début 70's
"Fresh"

MrMortiste
MrMortiste
Niveau 10
28 novembre 2011 à 12:21:43

Pas grand monde est fan :(

:-(

J'ai acheté y a 6 mois l'Original Album Classic (dont le principe est formidable) et c'est juste génial !

BigSur
BigSur
Niveau 10
28 novembre 2011 à 16:57:50

J'ai découvert il y a quelques jours et j'accroche bien :-)))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment