Je ne suis vraiment pas fan de grindcore, de musique métal extrêmement brutale. Je connaissais depuis un certain moment le musicien John Zorn, j'avais lu deux trois trucs sur ce gars, quelques photos, je me suis dit "Pour un jazzman, porter un froc militaire sur scène, ça fait drôle, quand même !". Mais j'ai jamais écouté. J'ai vu "Funny Games U.S." il y a quelques mois. J'ai été très impressionné par cette fameuse chanson, celle qui passe au début, au milieu et à la fin du film. A vrai dire, cette chanson, je la détestais, j'avais jamais entendu un truc aussi idiot, aussi minable ! Par curiosité, j'ai cherché le groupe, histoire de me préparer si quelqu'un me dit "Tu connais ce groupe ?". J'ai trouvé : "Naked City". Saxophoniste : John Zorn. Genre : free-jazz ("Free-jazz ?!"). J'ai écouté l'album "Naked City"...et ben, vous savez quoi ? J'ai aimé, beaucoup aimé, même. Des chansons comme "Batman", la reprise de "The Sicilian Clan" et d'"A shot in the dark" sont géniales. J'ai réalisé les certaines similitudes entre Zorn et Zappa (que j'adore, surtout son album solo "Hot Rats" et deux avec les Mothers of Inventions : "Freak Out !" et "We'vree Only in It for the Money"), et depuis, j'aime beaucoup "Naked City".
Avis aux aventureux, écoutez "Bonehead", juste en haut.