Marrant de voir ce topic en première page car j´ai découvert le groupe hier, avec l´album Temples of Boom. Je copie/colle la critique que j´en ai faite sur un autre forum:
Une pochette qui donne l´impression qu´on va avoir affaire à un album de metal sombre et hurlant, alors qu´en fait on tombe sur un disque de hip-hop glauque assez étonnant... ça faisait longtemps que j´entendais parler de ce groupe et j´ai pu avoir l´album à ma disposition cet après-midi. Je sais pas trop quoi en penser, d´un côté ça fait très « yay mothafucka niggaz » et d´un autre côté, ça ne ressemble vraiment pas au rap tout pourri auquel on pense dès qu´on parle de hip-hop. D´un point de vue instrumental, ça claque franchement, le rythme est super, le mec derrière les platines assure vraiment (notamment sur « No Rest for the Wicked ») ... après, c´est sûr qu´il faut accrocher au phrasé rap, surtout que la voix du gars n´est pas évidente à appréhender du tout. En tout cas, c´est étrange, c´est la première fois que je tombe sur un truc de ce style. Du hip-hop sur fond lugubre... teinté de sonorités orientales de temps à autre... original et très intrigant. Ah ouais, et puis mention spéciale au sample de Samuel L. Jackson dont la célèbre tirade biblique apparaît dans son intégralité en guise d´intro de « Make a Move ».
Non vraiment, je m´attendais à tout sauf à ça. C´est assez balèze, au début je me demandais si je trouvais ça génial ou alors à chier, mais en fait ça tue.