CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amon Amarth

Aule
Aule
Niveau 10
23 août 2008 à 15:50:48

S'il fallait compter tout les groupes portant des noms provenant de l'univers de Tolkien... :-(
A part le nom ils n'ont pas grand-chose d'autre de "tolkienien" c'est clair.
Par contre c'est vrai que Summoning ils sont à fond dans le trip eux... :o))

robotman
robotman
Niveau 10
23 août 2008 à 16:20:48

J'ai une question:

Est-ce que vous connaissez un groupe plus ou moins similaire à Amon Amarth? Je ne parle pas du côté viking mais plutôt du côté épique, avec de superbes mélodies.

Je connais Summoning, même si ce n'a pas grand chose à voir... En gros je recherche d'autre groupes avec des ambiances épiques.

Draclord
Draclord
Niveau 10
23 août 2008 à 16:33:36

Turisas (même si ça n'a pas grand chose à voir avec AA, c'est très épique).

[Zangdar]
[Zangdar]
Niveau 10
23 août 2008 à 16:44:08

Oui Turisas ca roxx :-p sinon y'a l'album Gods of War de Manowar qui est assez cool aussi :-p par exemple: http://fr.youtube.com/watch?v=yTPZck1dlF0&feature=related ou plus soft http://fr.youtube.com/watch?v=fYZLsaI1khk&feature=related . ou sinon enfin ca c'ets plutôt heroic/epique :-p sinon http://fr.youtube.com/watch?v=UNc0bosUyI4

[Zangdar]
[Zangdar]
Niveau 10
23 août 2008 à 16:45:54

sinon Blind Guardian c'est assez épique :o))

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
23 août 2008 à 17:49:30

Ouhla, malheureux, oublie Gods Of War des hommes de guerre. Une grosse purge, leur pire album.

Sinon pour quelquechose de similaire à AA, tu peux soit tu tourner vers la scène Death mélodique : In Flames ( jusqu'à Clayman par contre ), Dark Tranquillity, kalmah, At The Gates, Insommnium, Nightrage, Wintersun...
Soit vers la scène viking metal : Thyrfing, Falkenbach, Ensiferum, Enslaved, Vintersorg, Bathory...

Draclord
Draclord
Niveau 10
23 août 2008 à 18:02:27

Ah oui ! Ensiferum se rapproche plus ou moins d'AA sur quelques points : c'est du melodeath épique avec des textes parlant de vikings (je te recommande le premier album, "Ensiferum" le reste est beaucoup moins bon je trouve, ou en tout cas trop power pour moi).
Et si tu aimes bien Ensiferum jette toi sur Wintersun qui est un peu plus mélancolique et poétique mais tout aussi bon (meilleur même).

robotman
robotman
Niveau 10
23 août 2008 à 18:11:29

Merci pour tous vos conseils! :)

Je connaissais déjà certains groupes, mais seulement de nom, donc je vais aller voir tout ça plus sérieusement!

[Zangdar]
[Zangdar]
Niveau 10
23 août 2008 à 19:57:31
  1. _Deathmask_95 Voir le profil de _Deathmask_95
  2. Posté le 23 août 2008 à 17:49:30 Avertir un modérateur
  3. Ouhla, malheureux, oublie Gods Of War des hommes de guerre. Une grosse purge, leur pire album.

Sinon pour quelquechose de similaire à AA, tu peux soit tu tourner vers la scène Death mélodique : In Flames ( jusqu'à Clayman par contre ), Dark Tranquillity, kalmah, At The Gates, Insommnium, Nightrage, Wintersun...
Soit vers la scène viking metal : Thyrfing, Falkenbach, Ensiferum, Enslaved, Vintersorg, Bathory...

c'est pas pck c'est pas plutôt calme que l'album est pourri :( perso je l'ai et il est super :ok:

-ScarletFever-
-ScarletFever-
Niveau 7
23 août 2008 à 21:41:41

Perso jte conseillerai des groupes comme Windir, j'ai du mal a trouver quelque chose qui me botte autant (malheureusement le groupe n'existe plus). A choper sans ordre precis : Likferd ; Arntor ; 1184

Likferd est le dernier, surement le plus brut, Arntor le plus varié, et entre les deux 1184, probablement le plus conseillé pour débuter (je connais pas trop la disco avant ces trois là pour l'instant).

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
26 août 2008 à 19:07:50

Le dernier Amon Amarth est "sorti" ( :pacd: ) aujourd'hui.

Ma p'tite critique :

J'connaissais que quelques chansons avant, le groupe me lassait vite en studio, j'préférais les live.
Mais quand j'ai lu que LG Petrov chantait sur la deuxième piste... :bave:
Puis Roppe Latvalachéplukoi sur une autre, mais j'aime pas CoB.
'fin bon, j'l'ai trouvé plutôt bon, il commence assez bien (même si le riff me fait penser à Pick a Rose de Spice & the RJ Band) et la dernière piste est assez jolie, mais plus lente (j'l'ai pas encore écouté très attentivement).
J'suis pas un bon critique, surtout sur des groupes que je connais très mal, mais j'finirai par dire que par rapport aux autres albums, j'ai assez bien accroché à celui-là.

Borknagar
Borknagar
Niveau 6
03 septembre 2008 à 05:11:55

:up:

Quelle claque cet album :bave:
Aucunes chansons a jeter pour ma part :coeur:

Et cette pochette :bave: :bave:

http://www.noelshack.com/uploads/Amon_Amarth_-_Twlight_of_the_Thunder_God006718.jpg :coeur:

[Hellveth]
[Hellveth]
Niveau 9
03 septembre 2008 à 06:47:11

Oui, une grosse claque.
J'avoue j'ai été séduit direct, 1ère écoute.

Pour moi, mentions spéciales à :

-Tattered Banners and Bloody Flags (ce riff^^ :bave: )
-The Hero
-Embrace of the Endless Ocean

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
06 septembre 2008 à 19:16:44

L'album sort le 26 Septembre non ?
Sinon j'ai écouté la chanson titre, c'est pas mal. J'ai eu peur qu'ils adoucissent leur son au début.

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
06 septembre 2008 à 19:48:00

Surpuissant le nouveau CD, j'ai pu écouter la chanson titre et guardians of asgaard, si le reste est du même niveau ca sent le chef d'oeuvre

resolution
resolution
Niveau 33
06 septembre 2008 à 20:18:24

j'ai écouté l'album hier, je suis pas fan d'AA, enfin j'écoute avec plaisir, mais sans plus, je veux dire que j'écoute le cd j'aime bien, mais je cherche pas à connaître les chansons… et le dernier album a une pochette assez magnifique faut le dire… la musique je ne saurai pas dire comment c'est par rapport aux autres albums vu que je ne connais pas assez, mais j'ai trouvé ça assez sympa à la hauteur des autres si ma mémoire est bonne

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
06 septembre 2008 à 20:27:37

La toune éponyme claque un max !

Le break avant le solo, suivi d'un mini break en harmonique...putin c'est excellent , j'adore !

J'arrête pas de la chanter :bave:

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
10 septembre 2008 à 18:48:21

Bon j'ai fait le tour du CD et franchement pour moi c'est la claque de l'année (après CoB qui m'avait super déçu)

Amon Amarth balance un album surpuissant, epique et mélodieux ... carrément génial.

Free Will Sacrifice est géniale, je donnerais n'importe quoi pour voir ca en concert, sur le refrain ca doit exploser les tympans !

Et Guardians of Asgaard, je l'écoute sans jamais me lasser, une vraie tuerie !

Bref, je me suis plutot concentré sur les 4 premiers titres que je connais au riff près, mais le reste est tout aussi génial, ca passe en boucle sur mon mp3 :content:

Draclord
Draclord
Niveau 10
10 septembre 2008 à 21:03:55

Très bons morceaux dans l'ensemble sauf 2 totalement dispensable : The Hero et surtout Embrace of the Endless Ocean : du AA ultra classique mais trop long, trop mou, trop mélodique, trop monotone et pas de refrain de tueur (par contre celui de "Guardians of Asgaard" il est monstrueux, le meilleur refrain composé par Amon Amarth !).

Draclord
Draclord
Niveau 10
10 septembre 2008 à 21:05:13

@ moe00sizlack : Malheureusement non, y'a quelques morceaux et passages un peu trop mélodiques ou mou.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment