RTL 2 est une bonne radio en général, mais il y a du déchet comme toutes les radios.
oulà ben putain funkybebn je t´admire et te félicite ! lol
bravo pour ce speech , je suis tout à fait d´accord avec toi ( enfin j´y connais rien puisque j´écoute pas)
mais le peu que je connais de cette radio, tu l´as bien détaillé dans ton truc, c´est ce que je pensais bravo
he les skyrockeurs je dis pas qu´il a raison mais que je suis d´accord avec lui !
Tu sais Tachok comme c´est facile de critiquer passage par passage....et d´ailleurs tu penses que la rumeur se moque du boycott ? ca m´ettonerait tu n´imagines pas le nombre de perte en ventes si ils ne sont meme pas passé dans la nocturne...Tu veux des exemples ? regarde le Forum de plus en plus de forumeurs qui ecoutent du rap renient Skyrock c´est un fait...J´ai le droit de changer de radio ? j´ecoute laquelle si j´aime le rap et que j´habites pas en region parisienne ?
Raz, non je voulais dire une vraie qui passe que de ça
merci quand même
alors même les rappeurs n´aiment plus cette radio ?
![]()
et pour le speech de funkybebn faut savoir que c pas de l´impro et que je l´ai deja vu plusieurs fois autre part.
mais d´apres ce ke g lu sky ne passe ke d rap commercial....ki n´est p)as le meilleur
Si je cite les passages, c´est pour plus de clarté. Répondre comme ça ou en bloc, je vois vraiment pas ce que ça peut changer. Je suis en accord avec certaines choses qu´il a dites, j´ai simplement répondu aux passages qui me titillaient.
" et d´ailleurs tu penses que la rumeur se moque du boycott ? "
Ils auraient très bien pu passer sur Skyrock, à ce que je sache, ce sont bien eux qui ont lancé les hostilités.
" ca m´ettonerait tu n´imagines pas le nombre de perte en ventes si ils ne sont meme pas passé dans la nocturne..."
Et bien s´ils veulent vendre, qu´ils fassent la même soupe que les autres.
Skyrock n´a jamais fait du pied à La Rumeur, les auditeurs de Skyrock ( même ceux de la nocturne, qui s´extasie sur du rap bateau, pseudo underground) ne constitue pas, en grande majorité, le public cible de la Rumeur, c´est évident.
C´est bien La Rumeur qui a attaqué Skyrock en premier, et à raison je suis d´accord. Maintenant c´est logique que Skyrock ne les passerait pas, La Rumeur le savait très bien.
" regarde le Forum de plus en plus de forumeurs qui ecoutent du rap renient Skyrock c´est un fait..."
Oui, c´est dans le vent, comme parler d´esprit hip hop ou d´underground.
" J´ai le droit de changer de radio ? j´ecoute laquelle si j´aime le rap et que j´habites pas en region parisienne ? "
Et bien tu n´en écoutes pas. On peut vivre sa musique sans radio, faut se bouger un peu et pas attendre qu´on vienne tout te servir sur un plateau ( en plus tu as internet, les sites de petits groupes sont plutôt nombreux).
SilverSNiper comment ça ta vu ce texte sur d´autres sites. J´aimerais bien que tu me donne l´adresse des sites parce qu´ils ne m´ont pas demandé mon accord avant de mettre mon " speech" sur leur site. C´est moi et moi seul l´auteur il comporte ses défauts et ses qualité mais c´est moi qui l´est écrit et y´as pas moyen que les gens l´exploitent sans mon autorisation. C´est pas de l´impro c´est sûre c´est tiré de notre blog :
http://funkybebn.skyblog.com
mais j´en reste néanmoins le seul et unique auteur
Pour nous contacter c´est :
funkybebn@hotmail.com.
Bon passons à mister Tachok :
1: Le bon son pour moi c´est le rap de qualité. C´est à dire pas des gars qui sortent de nul part sans avoir fait leurs preuves et qui te font une ou 2 chansons despi pour vendre. C´est le rap qui n´a pas perdu l´esprit du hip hop ( pas comme MC Solar, Yanick... ) qui est l´esprit de compétition ( au niveau rime texte bref le fond et la forme ) , l´envie de délivrer un message censé, et surtout qui n´as pas adapté son morceau pour qu´il passe sur tel ou tel radio. Car pour passer sur SKY il faut des morceaux de moins de 4 minutes composés de 8 mesures et de 2 ou 3 refrains. C´est que je dénonce les rappeurs qui se sont vendu comme des prostitués ( sniper, 113, . ..).
2: Moi j´écoute pas j´ai pas besoin de changer de station ou d´éteindre. C´est le fait que la radio salissent l´image du rap qui m´énérve. Elle fait croire à ses auditeurs que les meilleurs rappeurs sont sur sa radio et ques les autres ont pas encore la qualité requise pour passer. La radio est un grand moyen de diffusion il permet de toucher beaucoup de personnes. Donc lorsque qu´une radio posséde un tel monopole elle à aussi la responsabilité de diffusé un large panel du genre de musique qu´elle est censé représenté. Skyrock impose c´est règles et si t´est pas daccord tu passe pas. C´est totalement injuste. De plus des radios qui passe du rap Underground ou non corrompu sont très rare. Sur Paris on as Génération 88.2 Fm qui est très bien. Mais elle n´as qu´une diffusion très très limité.
3: " le rap commercial" c´est un grand débat vu que dès que tu vend ton produit t´est commercial. Je suis sûe que t´as très bien compris se que je voulais dire mais tu voulais cassé un peu. Ce qui fait qu´un rap est commercial pour moi c´est la façon dont on veux faire connaitre son produit. Si le rappeur fait tous pour passer n´importe où en allant jusqu´a modifier son discour, ses paroles, et en se vendant comme du shampoing alors là c´est commercial. Parce que le disc perd toute sa personnalité et devient fade et commun à des tonnes d´autres disc et surtout ne posséde pas l´esprit hip hop.
4: Au contraire je pense pas que tu les as pas bien écouté Il faut te renseigné mais pas que dans leur chanson mais dans des interview. Maitrise tes paroles avant de les poser. La Rumeur, Sheryo . .. ne se foutent pas du tout du boycott de skyrock. Il le dénonce très fortement et ne mache pas leurs mots sur ce sujet. En revanche s´est pas qui se foute du boycot mais s´est plutôt qui avance sans Skyrock et contre Skyrock. Sa leur fais chier qu´une radio qui ne connais absolument rien au rap prétende être la première sur le rap. Et que grâçe à son audience elle modifie l´image du rap comme elle veut qu´elle soit perçu.
5: Là encore renseigne toi avant d´écrire ce genre de truc. ATK un goupe underground à fait plus de 50 000 ventes sans passer sur skyrock ( je rapelle au passage qu´un disc d´or sobtient à 100 000 ventes ) . Si c´est pas une preuve que le rap commence à se sortir de se carcant qu´est Skyrock à voulu imposer, je sais pas s´que s´est. Ajourd´hui beucoup de groupe atteigne les 20 000 à 30 000 ventes s´en passer sur Sky et sans raconter de la merde dans leur morceaux: Scred connexion, Triptik, La Rumeur, Tandem, . ..
6: inutile de te répondre ta pas d´argument a pas s´est vieux comme le monde
7: Au cas où tu le saurais pas Antilopsa fait parti du groupe ATK ( le groupe qui prend du poid comme un gars obése ) . Antilopsa est très fort niveux rime, flox, et fond du texte. Malheuresement s´étais valable que du temps de ATK. Aujourd hui il passe sur Sky et franchement sa chanson ou il danse sur du 50cent et vraiment médiocre. Mais il à était bon. Et j´éspére qu´il continura avec ATK connsidéront que s´est une faute de parcour.
Voilà j´ai répondu a toutes tes critiques j´éspére que tu va lire.
Pour nous contacter :
Funkybebn@hotmail.com
Vive le rap indépendant ! !!!
oula ce topic doit etre un gros cannular....
. ...enfin j´espere
j´ai jamais dit que tu l´avais pas ecrit mais je l´ai vu sur d´autres blog qui disaianet que c´etait toi qui l´avait ecrit.
Rebonsoir.
" Car pour passer sur SKY il faut des morceaux de moins de 4 minutes composés de 8 mesures et de 2 ou 3 refrains."
On va prendre un exemple : un morceau A sort sur l´album du groupe B. A l´écoute de l´album, tu apprécies le morceau A. Trois semaines plus tard, le morceau A passe sur Skyrock, va connaitre un certain succès chez le public dit " lambda" ( cad non connaisseurs, non initiés). Le problème est : apprécieras-tu toujours le morceau A ?
Je me rappelle encore il y a quelques années : le morceau " J´pète les plombs" sort sur la première tape de Nouvelle Donne, passe sur 88.2 régulièrement. Beaucoup trouve ça marrant, bien foutu, rafraichissant. Puis vient le carton du morceau, les passages sur Skyrock ( cf " poisson rouge"). On entends alors parler de formatage, d´artiste vendu. Voilà ce qui me pose problème : le partisianisme.
" C´est que je dénonce les rappeurs qui se sont vendu comme des prostitués ( sniper, 113, . . .)."
D´accord ici.
Je donnerai plus de responsabilité aux rappers qu´à Skyrock en ce qui concerne le naufrage du rap français.
" Elle fait croire à ses auditeurs que les meilleurs rappeurs sont sur sa radio et ques les autres ont pas encore la qualité requise pour passer."
En même temps, Skyrock ça reste une entreprise. Si demain, la salsa fait fureur chez les jeunes, ils feront dans la salsa. C´est dans leur intérêt, n´oublie pas que leur objectif c´est bien le profit, non pas l´esprit hip hop ou je ne sais quoi.
" Donc lorsque qu´une radio posséde un tel monopole elle à aussi la responsabilité de diffusé un large panel du genre de musique qu´elle est censé représenté."
La responsabilité ? Tu plaisantes.
" C´est totalement injuste."
Oui, comme beaucoup d´autres choses.
" Sur Paris on as Génération 88.2 Fm qui est très bien."
Bien, à la limite y´a quelques années d´accord. Maintenant c´est plutôt moyen, encore quelques émissions sympas toutefois qui nous font oublier des trucs scandaleux comme ce qui se passe le samedi matin par exemple.
Le rap français diffusé est très médiocre, mais c´est vraiment du au néant total du paysage rapologique français du moment.
" Si le rappeur fait tous pour passer n´importe où en allant jusqu´a modifier son discour, ses paroles, et en se vendant comme du shampoing alors là c´est commercial."
Bon d´accord.. Mais je pense sincèrement que le fait même d´entrer dans une optique de vente, de mise sur la marché, a une incidence sur le contenu. Et dans tous les sens d´ailleurs : ceux qui visent les dancefloor, ceux qui font dans le rap " conscient" ( conchiant..), le pseudo experimental, ect...
" La Rumeur, Sheryo . . . ne se foutent pas du tout du boycott de skyrock. Il le dénonce très fortement et ne mache pas leurs mots sur ce sujet."
Je crois que je me suis très mal exprimé. Je ne voulais pas dire que La Rumeur et Sheryo se foutaient de Skyrock, des agissements de Skyrock. Ce que je voulais dire, c´est que le fait que Skyrock ne les passe pas, cela ne les gêne pas fondamentalement, s´ils sont cohérents et sincères dans leur discours.
D´ailleurs, commercialement, je pense qu´ils ont plus à gagner du côté anti-Skyrock qu´en se rangeant du côté du Skyrock. Comme l´a souvent dit Ekoué à la sortie du dernier album : " le vent tourne, le navire Skyrock est en train de couler". Leur public cible est en grande partie ( totalité ? ) opposé à ce qui se passe sur Skyrock.
La Rumeur et Sheryo, vu ce qu´ils font, ont plus à gagner contre Skyrock qu´avec. Attention, je ne dis pas qu´ils sont contre Skyrock parce que la situation leur devient favorable. Leur position face à Skyrock est très clair depuis un bon bout de temps maintenant.
" Et que grâçe à son audience elle modifie l´image du rap comme elle veut qu´elle soit perçu."
Comme je l´ai déjà précisé tout à l´heure, je serais plus enclin à penser que le rap français s´enterre déjà bien tout seul.
" ATK un goupe underground à fait plus de 50 000 ventes sans passer sur skyrock ( je rapelle au passage qu´un disc d´or sobtient à 100 000 ventes ) . Si c´est pas une preuve que le rap commence à se sortir de se carcant qu´est Skyrock à voulu imposer"
Non, ton exemple est mauvais. Rappelle nous donc la sortie d´Heptagone ( l´album d´ATK dont tu fais mention). 1998.. Pour montrer que le rap se sort du carcan Skyrock, tu prends l´exemple des ventes d´un album de 1998 ! A cette époque, y´avait encore de l´espoir. A la limite, t´aurais pu me parler aussi de " 3x fois plus efficaces" des 2bal2neg sorti en.. 1996.
( ensuite, tes exemples de groupe sont pertinents sauf pour Triptik, souviens toi de " Bouge tes cheveux" qui avait pas mal tourné avec un clip télé à la clé si je me souviens bien..)
" 7: Au cas où tu le saurais pas Antilopsa fait parti du groupe ATK ( le groupe qui prend du poid comme un gars obése ) ."
Je le sais bien. J´ai connu ATK dès Microtest, donc..
" Et j´éspére qu´il continura avec ATK connsidéront que s´est une faute de parcour."
J´espère aussi, mais permets moi au-moins d´en douter.
Cordialement.
Réctification direct.
Triptik je le sais a tourné sur SKY mais un seul morceaux. Ils sont conscient de se qu´ils ont fait et face a l´évolution de sky sont plutôt contre sky aujourd hui. Mas je te rappelle aussi qui sont passé a un moment ou la commercialité de sky était encore faible ( on pouvait entendre Rocca, Mafia Trécé, ou encore Expression direct )
Dizis lui j´ai jamais parler de lui. Et puis le
morceux dont tu parle il à marcher alors qu´il ne possédé pas le shéma classic du hit. Le patron de Nouvelle donne la dit lui meme est s´en était étonné. Il y´as parfois des OVNI sur SKy. Et je fais parti de c gens qui ont du mal à axepté que des rappeur bon se soit gaché sur SKY je pense a ANTILOPSA, et surtout à DIAM´s qui s´est vendu et qui a totalement changé de discour. Je l´avais connu avec SUZY et bas franchement elle ma déçut. Maintent elle se traine sur NRJ, fan 2 , top of the pop c pathétique. Et je ne peux plus l´écouter. Même si elle sortait une bonne chonson. Parce qu´elle prend vraiment ses auditeurs pour des cons et n´en as aucun respect. ( antilopsa pitié fé pas comme elle ) . un rappeur s´en étique je ne peux pas l´écouter. Regarde moi ce co... de rim k qui passe sur NRJ s´es parler de cool shen qui sera a la grande soiré NRJ où y´aura des brintey spears, lorie, kyo et compagni. Et ce co... sera au milieu pfffff décevant. Pour finir disiz c bien fait carote pas sky et i l´as pas volé.
pour ta partie sur le commercial je suis totalement contre toi. Regarde la scred connexion et dis moi si leur texte on changé depuis qui rappe. Koma sur son album solo a fait un morceau dancefloor ( comme tu dis ) "Connexion" avec une instru qui bouge signé LOGILO. Et bas son texte n´est pas du tout modifié.Et puis apparament tu dis " rap conchiant" les rap conscient est chien pour toi. Moi je pense plutôt qu´il fout un grand stoppe a tous se qui croi les rappeur incultent. Et franchement si c pour avoir des morceaux du style MAFIA k´1 FRY " pour ceux" alors c pas la peine de rapper.
C pas parce que La K-bine a dis que le rap français est mort enssuite booba a redit la même chose que le rap français est mort. Il est bien vivant et y´aura toujours au moins un groupe pour te le prouver. skyrock est pour moi le principale vhéiculateur de " rap" en france est s´est donc eux qui peuvent donner l´image qu´il veulent lui donner. Si il veulent faire un rap de fausse racaille a la 50cent il peuvent le faire et dailleurs le font en ce moment.
Quand je parle de responsabilité je plaisante pas. Il devrait la ressentir mais ils sont tellement pourri pas l´argent qui ne pensse plus à faire connaitre le rap moins connu. Je le dénonce sa justement. Sauf quand y´as de la tune a la clé avec l´exelent merde " max de 109" qui au passage est un pompage totalement du concepte de HIPHOPSTAR de génération qui avait eu lieu quelque moi avant.
é piffsnow t là?
moi c pluto http://ouifm.fr ( la radio rock!)
un truc con dan " skyrock" ya le mo " rock" mé il en passe jamai!!!!!!
ouifm ya meme pa " rock" é c du rock!
je suis pas d´accord pour quoi tu dis rap conchiant ? Les fers de lance des artistes hip hop du moments, au dessus de la masse de médiocrité sont bien les rappeurs conscients(Oxmo; La rumeur..) mis a part quelques groupes comme Atk iu Ul´Team Atom et d´autres plus experimentaux.
Bonjour.
" Mas je te rappelle aussi qui sont passé a un moment ou la commercialité de sky était encore faible ( on pouvait entendre Rocca, Mafia Trécé, ou encore Expression direct ) "
C´est complètement faux. Skyrock avait déjà fait son trou à l´époque, leur " commercialité" ( ça ne veut rien dire au passage, mais bon j´ai compris ce que tu voulais dire par là) était déjà bien grande.
Mais bon, faut pas inverser les rôles. Personellement, qu´ils soient passés sur Skyrock, je n´en ai strictement rien à faire. Mais bon, ta position n´est pas claire : avant tu parlais en généralité ( "pour passer sur Sky, il FAUT.."), mais bon pour Triptik on dirait que tu veux bien faire l´impasse..
Après oui, qu´ils soient contre Sky, pourquoi pas, n´empêche qu´ils en ont bien profité.
" Dizis lui j´ai jamais parler de lui."
Et alors ? Moi j´en parle.
" Il y´as parfois des OVNI sur SKy."
Cf plus haut. Tu admets maintenant des exceptions, tu ne le faisais pas avant.
" Maintent elle se traine sur NRJ, fan 2 , top of the pop c pathétique. Et je ne peux plus l´écouter. Même si elle sortait une bonne chonson."
Voilà, là c´est carrément symptomatique. J´apprécie pas Diam´s, ce qu´elle fait, son revirement ; je n´apprécie pas ses productions. C´est simplement une question de qualité intrinsèque, le reste doit rester secondaire.
Après, un rapper sans éthique, tu peux pas écouter, pourquoi pas.. La fameuse question de l´authenticité. Encore faudrait-il définir ce qu´est l´authenticité, et te demander si les rappers que tu juges " authentiques" le sont vraiment. En gros, t´en sortiras pas.
" Pour finir disiz c bien fait carote pas sky"
Pourquoi ?
" Et puis apparament tu dis " rap conchiant" les rap conscient est chien pour toi."
Excuse moi, mais les discours type, et je caricature volontairement, " touche po à la drogue pobien / les flics i´sont michants / la société i´a trop de problèmes c´est la merde toi même tu sais" ( surtout quand deux titres plus loin on entends des odes au bédo, à la tise, hum hum.).. La volonté de faire passer un message, c´est louable, encore faudrait-il avoir un message à passer, des trucs murement réfléchis qui posent des problèmes, qui sont sujets à discussion..
" C pas parce que La K-bine a dis que le rap français est mort enssuite booba a redit la même chose que le rap français est mort."
Oui oui, et il faudrait me lire plus attentivement. J´ai simplement dit que le rap français était un naufrage, un échec pour le moment. Après, il continue d´exister hein.. Et qui sait...
" Il devrait la ressentir mais ils sont tellement pourri pas l´argent qui ne pensse plus à faire connaitre le rap moins connu."
Mais c´est évident qu´ils n´en ont rien à foutre. Tu crois vraiment que les têtes pensantes de Skyrock sont des amateurs de rap ?
" "max de 109" qui au passage est un pompage totalement du concepte de HIPHOPSTAR de génération qui avait eu lieu quelque moi avant."
HIPHOPSTAR, tu trouves pas ça aussi puant que max de 109 ?
" Les fers de lance des artistes hip hop du moments, au dessus de la masse de médiocrité sont bien les rappeurs conscients(Oxmo; La rumeur..)"
Moi aussi j´apprécie Oxmo ( même si je suis pas rentré dans le trip de son dernier album mais c´est pas le sujet) et La Rumeur. Seulement, tu les as déjà vu se revendiquer " rap conscient" ? Non. C´est du rap, c´est tout.
Ce qui me gonfle, c´est la manière de parler d´un rap conscient, alors que c´est souvent bourré de préjugés et d´analyse complètement bidon. Et puis, comme disait un groupe de par chez moi, pourquoi devrait-on toujours être " conscient" ?
Pourquoi le rap ne pourrait-il pas être un défouloir ?
Qu´on veuille faire passer des messages, je veux bien, mais pas besoin d´insister dessus sans arrêt en se collant des étiquettes ( fond de commerce ? ), surtout quand y´a pas grand-chose derrière ( suivez mon regard).
tout a fait d´accord , le rap devrait etre un peu plus " universalisé" et cha
que groupe devrait pouvoir faire des morceaux different sans qu´on dise " ouais ils etaient conscient mais la ils nous sortent un egotripe, ils sont plus authentique etc..."