" / Le vrai son funk des 80´s ( pas les trucs hyper connus que tu trouves à la FNAC réédités en CD), "
Sais-tu au moins de quoi tu parles ? Vu les groupes que tu cites, je n´en doute pas ( autant le dire, je ne les connais pas pour la plupart) mais désolé de te dire que le funk n´est pas un courant musical des 80´s mais bien des 70´s. Les 80´s ont sonné le glas du mouvement funk, certains artistes ayant même recours a des beats électroniques ( Zapp par exemple) pour vendre leur marchandise.
Et puis, je ne vois pas pourquoi il faudrait renier les grandes pointures du funk, les fameux " trucs hyper connus que tu trouves à la FNAC réédités en CD"... Désolé mais Kool And The Gang, EWF, Con Fun ca a été mes premieres idoles, apres, on pourra toujours leur trouver des défauts ( style répétitif, lyrics peu élaborées et tres simplistes, instrus classiques) mais perso, ils ne m´ont jamais déçu et il s´agit là des seules groupes au monde ( toute musique confondues)qui ne sont jamais descendus dans mon estime depuis mon enfance jusqu´à aujourd´hui.
Et puis, ca ne m´empeche pas d´écouter en parallele quelques groupes dans l´ombre style Dazz Band, Enchantment, Skyy, Fatback band, Brass construction, Pleasure, Side Effect, Mandrill, Defunkt, BT Express, T-Connection, ADC Band etc...
Mais j´hésite à balancer ca ici, où la connaissance niveau funk est ( à par quelques uns) proche du niveau zéro...