je dois être une des rares personnes à penser qu´ils se sont améliorés au niveau des textes.
Avant, ok, c´était malin, drôle, voire carrément poétique ou beau, mais ça n´avait rien de musical, c´était juste des textes intéressants calés sur des instrus qu´on avait jamais entendus avant.
Maintenant, l´écriture de TTC se fait carrément plus dans une optique musicale, à mes yeux ils trouvent à chaque fois ce qui correspond le mieux à l´instru et surtout adaptent leur flow en conséquence.
Par exemple, le chant des hommes est une sorte d´hommage à l´italo disco : paf, le texte parle d´amour, de façon fraîche et ensoleillée et les trois rappeurs poussent carrément la chansonnette.
Pour girlfriend, on a une instru booty, là aussi les textes s´y adaptent, franchement écoutez du dj assault ou deeon ou godfather, vous verrez que ça se rapproche vachement au niveau de la crudité du langage. Mais c´est le genre qui veut ça, la booty est une musique de club, d´entertainment, où les mecs sont tous des thugs et les filles toutes des salopes, mais faut pas se leurrer, une fois la soirée finie, tout le monde reprend sa petite vie pépère.
L´idée, c´est juste d´oublier les convenances pendant un moment, tenir des propos outranciers parce que c´est rigolo, voire jouissif et quelque part je trouve que cette façon de se lacher et de faire ce qu´on veut, c´est aussi respectable que les textes torturés du début, et ça correspond aussi à une vision d´artiste.