CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ttc

Supreme-Shen
Supreme-Shen
Niveau 10
14 mai 2006 à 02:11:29

rossim: ne t´inquiète pas pour moi et si tu ne trouve que ca a répliquer c´est que y´avais pas mal de vérité dans ce que j´ai dit. oubli pas t´a le droit d´avoir une personalité a toi et t´a le droit de pas copier coller teki c´est tout. pour la forme aussi un petit morceau de la définition de pamphlet "Le caractère explosif du pamphlet tient du fait que son auteur a l´impression de détenir à lui seul la vérité " c´est cette utilisation du mot qui m´interresse et je ne pense pas l´avoir utiliser mal a propos a moin que tu n´es encore quelque chose a dire. quand a ta proposition d´argumenter avec toi prouve moi simplement que tu es capable de dire des choses interressante qui viennent de toi

Tatoufmetouff
Tatoufmetouff
Niveau 7
14 mai 2006 à 03:13:19

le débat prend des alures de combat de coq on dirait... ^^

je passe juste pour dire qu´on adhère ou qu´on n´adhère pas.. peu importe.. personnellement les gens comme Rossim qui effectivement idolatrent le discours institubesque me font spécialement rire.. et en premier lieu parce que je pense que ce sont ces gens là qui polluent le forum d´Institubes qui je trouve a tout de même son interet... et mêmes ses interêts..

ensuite j´attend personnellement beaucoup du prochain album de TTC pour les 3/4 chansons que j´ai entendu ça présage de bonnes choses... et puis regretter l´époque L´Atelier and co n´a pas vraiment de sens.. si on aime plus ce que font aujourd´hui TTC tant pis pour eux et tant mieux pour ceux qui aiment.. ça sert à rien de dramatiser ou d´idolater les choses... quoi qu´il en soit personne ne peut vraiment nier qu´il y a une vraie Révolution Française (comme ils disent) en ce moment... que ce soit TTC, ParaOne, Tacteel (le dernier sorti est fabuleux!), ou encore Tepr, Feadz, La Caution (si si), Surkin etc etc.. je le conçois tout cela est très loin de L´antre de la folie...

mais c´est nouveau.. et perso je trouve ça bien... (pas pasque c´est nouveau.. pasque c´est bien... lol)

rossim
rossim
Niveau 5
14 mai 2006 à 04:00:39

bon, je suis pas vraiment venu pour l´e-fight, mon idée de départ c´était plutôt de recentrer le débat sur la production actuelle foisonnante du groupe.
Pour parler d´institubes et de son forum, c´est vrai qu´il a parfois des allures de club de rencontre où on se lèche entre hommes, mais il est fréquenté par des gens aux goûts musicaux surs et les discussions y sont souvent très intéressantes.
Quant au label, je pense que personne ne peut nier l´excellence de ses sorties.

Supreme-Shen
Supreme-Shen
Niveau 10
14 mai 2006 à 08:53:25

haha je suis aussi sur institubes c´est un bon forum j´adhere pas a tout ce qui y es dit mais bon.
effectivement la st étienne de tacteel est assez excellent le prochain para s´annonce monstrueux. tepr c´est sympa mais je le trouve un peu moin bon globalement que les 2 premiers cité.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
14 mai 2006 à 10:21:01

a moi j´aime trop TTC, surtout, dans batards sensibles, Girlfriend et du sang sur le dancefloor

rossim
rossim
Niveau 5
14 mai 2006 à 16:05:06

Il me semble pas que Tepr soit sur institubes, si?
A part ça qui a écouté la version promo d´épiphanie de para avec emile, out one et plein de gens qui disent des conneries par dessus?

Supreme-Shen
Supreme-Shen
Niveau 10
14 mai 2006 à 18:20:59

non tepr est sur idwet d´ailleur il est pas aimer par le ins staff
j´ai écouter la promo epiphanie ca fait envie.

peutch
peutch
Niveau 8
14 mai 2006 à 18:28:32

http://www.radioblogclub.com/search/0/ttc

écoutez la 3eme partant du bas

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
14 mai 2006 à 18:28:39

Faut arreter de fantasmer sur ttc en les déclarant comme le renouveau du rap français : un album c´est marrant, deux albums ça devient moyen et le troisième album ne sera même plus un album de rap.
Et je parle pas des tapes de cuizinier et compagnie, qui se renouvellent pas et reste dans leurs délires lourdingues.

C´est vrai que j´ai bien aimé certaines choses, mais là ça devient beaucoup trop répétitif et il faut vraiment être dans leur état d´esprit pour les suivre.

rossim
rossim
Niveau 5
14 mai 2006 à 18:55:23

On fantasme sur ttc parce que c´est bien le seul groupe de rap français à être original au niveau de la forme, et la forme c´est bien ce qu´il y a de plus important en musique.
Si c´est pas eux le renouveau du rap français, ben, c´est qui alors?

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:26:25

on s´en fout de qui represente le renouveau, y(a pas qu´une seul façon d´etre original, ttc a trouvé sa façon, mais c´est pas les sauveurs non plus, ils ont pas ecrit le nouveau testament...

Supreme-Shen
Supreme-Shen
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:33:47

le troisieme album de ttc sera un album de rap a priori et ce ne sont pas les seul rappeur originaux loin de la meme s´ils son mes préféré en ce moment

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:00:26

Ouais ils sont originaux mais ça reste sympa le temps d´un seul album.
Et il y a pas besoin d´être original pour faire des bons trucs à écouter.
J´ai un peu trop souvent l´impression que ce groupe est apprécier non pas pour sa musique mais plus pour son attitude face au rap français et sa mise à l´écart du rap. Disons que c´est "tendance" d´écouter ttc, même les mecs qui arrete pas de cracher sur le rap les écoutent.

rossim
rossim
Niveau 5
14 mai 2006 à 20:06:41

au contraire, en ce moment j´ai carrément l´impression que c´est tendance de détester ttc (et d´aimer grand corps malade...mouais)

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:15:58

ouais enfin y´en a toujours eu qui critiquaient ttc des le premier ep, "ouais, hip hop de richard, ´parlent pas de la rue ´culé, pas du vrai rap"

rossim
rossim
Niveau 5
14 mai 2006 à 20:21:40

Je pensais plutôt à ceux qui critiquent le supposé "virage commercial" qu´a pris ttc, ceux qui sont déçus parce que les premières prods hermétiques et alambiqués leur permettaient de se sentir vachement supérieurs à ceux qui écoutaient du rap "classique".

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:34:18

ba h des qu´y a un changement y´a une probabilité pour que des gens soient deçus
donc forcement, y´a une "tendance" de gens deçus, puisqu´y a eu un changement
j´vois pas pourquoi tu te prends la tete avec ça...tu es la mere d´un des membres du groupe? tu es vexé parce que des gens n´aiment pas ton garçon? parce que ça a la limite j´peux le comprendre...

et ne meprise pas trop ceux qui se sentaient superieurs en ecoutant ttc, toi aussi t´es arrogant, "ttc aura le public le plus raffiné du monde parce qu´il l´aura choisi" "seul ceux qui auront tout compris à la musique et à la vie suivront ttc" bla bla...

rossim
rossim
Niveau 5
14 mai 2006 à 20:44:55

Encore une fois je suis pas trop fan de l´e-fight, ça me fait chier, je pense qu´il y a des gens ici avec qui je partage certaines idées sur le sujet, et on se retrouve à s´engueuler parce que mon discours est un peu outré (ouais, je l´accorde).
Bon, repartons sur de bonnes bases, je ne méprise personne et je respecte tous les points de vue.
voila voila

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:47:37

sinon, t´as acheté quoi comme album dernierement?

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:57:38

ya pas d´e-fight, juste la confrontation de diverses opinions sur des artistes quelque peu particuliers.

De toute façon, comme le dirait un certain rappeur, "si tu kiffes pas t´écoutes pas et puis c´est tout".

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment