CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ttc

leroliste
leroliste
Niveau 10
29 septembre 2005 à 16:47:58

Ghislain Poirier est excellent en HipHop français (québecquois)... mais bon certains le trouveront chiant.

c´est vrai qu´il nya pas que Girlfriend...

de pauvres riches, en soulevant le couvercle, pollution, etc, c´est d´excellents titres ça.

déjà qu´on se fait chier dans ce monde en étant tous différents, qu´est ce que se serait si on été tous pareil ^^

j´aime bien cette phrase :-)))

rossim
rossim
Niveau 5
29 septembre 2005 à 17:02:49

quoiqu´avec leurs gueules, ils doivent pas en sortir des milliers

Arg ! Comment peux tu dire ça !
Tu n´as jamais vu Cuizi, Tid et Tek se frotter à une cinquantaine de meufs surexcitées sur scène.

fiacre
fiacre
Niveau 10
29 septembre 2005 à 17:06:46

leroliste > :-)

rossim > se frotter c´est une chose mais les serrer, s´en est une autre ^^

rossim
rossim
Niveau 5
29 septembre 2005 à 17:31:42

discours typik du fan completemen aveugle.

Tu te trompes. Je suis très exigeant vis à vis d´eux, et ce, depuis le premier album. Et ils ne m´ont pas déçu.
Ce que vous ne comprenez pas c´est qu´il y a une vraie continuité entre les deux albums : l´écriture incroyablement recherchée de ceci n´est pas un disque se retrouve dans batards sensibles, où aucun mot n´est choisi au hasard.
Chaque morceau a une puissance d´évocation incroyable (écoutez convenablement ebisu ou codéine).
En plus, ils sont cette fois allés beaucoup plus loin : les instrus et les intonations font partie intégrante du message véhiculé par les morceaux.
On n´avait tout simplement jamais vu ça : les titres peuvent être abordés de plein de façons différentes, ils ont tous plusieurs significations. Il suffit de se pencher un peu mieux sur eux.
Batards sensibles est tout simplement excellent, festif et profond, un des meilleurs disques de rap qui ait jamais été fait.
Voilà, je pense avoir explicité au mieux ma pensée.

fiacre
fiacre
Niveau 10
29 septembre 2005 à 17:34:41

"Batards sensibles est tout simplement excellent, festif"

sur ça, on est d´accord :-)

Tatoufmetouff
Tatoufmetouff
Niveau 7
29 septembre 2005 à 19:25:27

juste à ceux qui parle uniquement d´un côté pipi caca dans Batard Sensible... ecoutez VRAIMENT les morceau... "ebisu rdv" c´est vraiment des lyricks enormes..sur le japon tout ça..
"dans le club" --> no coment... celui qui dit que cette chanson est "moyenne" je le defonce.. lol
"le chant des hommes" --> des passages abisoluement fabuleux... et un ptit truc funky qui est bien venu...
"du sang sur le dancefloor" --> je crois que ce sont lesp remiers à aborder ce sujet d´une telle manière... c´est à noter...
"catalogue" --> pitié ecoutez les paroles... c´est un delire... comme on a pu en voir chez l´atelier ou même chez L´armée des 12 (le delirium..)
"j´ai pas sommeil" --> la deuxième partie est hors norme...
"rap jeu" --> moyen... pour moi assez abordé dans le passé.. pas besoin de s´eterniser non plus..
"lastest dance" --> la fin est enorme...le truc à plusieurs voix... un première...
"girlfriend"... --> t´es dans un embouteillage? beh t´auras la pêche...et ça n´a pas d´autre but...debile mais bien foutu..
"batard sensible". -> ça resume le reste... tout est bon instru...paroles..si on prend le temps d´ecouter... surout le "plaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaire àààààààààààààà uneeeuuuuuh feeeeemmmmmee!!!"
"codeine" --> ça tue... pas loin du style lirikal des premiers opus...

bref... faut vraiment tout ecouter..cet album te fait tripper au debut.. puis t´impressionne par sa complexité et sa profondeur en ecoute reelle...

enfin ceci estun avis et c´etait juste pour essaye de vous montrer le sens que moi j´ai trouvé en gros... je pense qu´il faut écouter et réécouter et ne pas s´arrêtter à des préjugés.. ^^

pokeee
pokeee
Niveau 10
29 septembre 2005 à 19:27:55

Bien dit la touffe :ok:

Tu les connais personnellement les membres de ttc ?

Tatoufmetouff
Tatoufmetouff
Niveau 7
29 septembre 2005 à 19:31:57

d´institubes au debut...

puis kkes rencotre après concert... je les connais pas "personnellement".. je les connais de connaissance.. lool

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
29 septembre 2005 à 20:09:30

"du sang sur le dancefloor" personnelement jtrouve que c´est vraiment pas bon, les problèmes hebdomadaires des femmes, ça reste très très limite comme sujet, et je trouve aussi l´instru très mauvaise.

"j´ai pas sommeil" le début est marant la première fois, la suite pas, et la deuxième fois ça devient barbant.

Deux titres qui m´ont marqué par leur "médiocrité" à mes yeux. Dommage...

leroliste
leroliste
Niveau 10
29 septembre 2005 à 20:13:38

girlfriend et du sang sur le dancefloor ====>les 2 titres qui m´ont déçus de TTC tant leur délire peut etre médiocre.

Mis a part ça batards sensibles n´est pas a jeter non plus..... et puis pour ceux qui n´aiment pas les lyrics comme moi, ya un CD instrumental

rossim
rossim
Niveau 5
30 septembre 2005 à 00:14:13

"les problèmes hebdomadaires des femmes"

Euh, non... Les femmes ont des problèmes menstruels, pas hebdomadaires.
Et c´est déjà assez chiant comme ça!

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
30 septembre 2005 à 07:31:38

Ouais lol jme suis trompé^^

fiacre
fiacre
Niveau 10
30 septembre 2005 à 08:30:25

l´instru de "j´ai pas sommeil" est trop énorme sérieux
gras de basse, bon son électro... que demander de plus ?

Joe
Joe
Niveau 10
30 septembre 2005 à 12:08:42

Ouais, grave. Il déchire trop sa race.

rossim
rossim
Niveau 5
30 septembre 2005 à 17:31:32

Est-ce que quelqu´un s´est procuré le maxi vynil Hotel Acapulco de Tido?
Si oui, comment qu´il est?

Supreme-Shen
Supreme-Shen
Niveau 10
30 septembre 2005 à 18:14:08

http://www.justlikehiphop.com

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
30 septembre 2005 à 18:39:20

Orangebudd Posté le 29 septembre 2005 à 15:31:02

"De la musique qui fait bouger des culs et qui s´embarasse pas de discours à deux balles. "

là il a pas tort

En meme temps, vous chiez sur les merdes commerciales parc´que justement ya pas de discours. C´est bourré de contradictions...

nan je chie sur les merdes commerciales justement parcqu´elle essaye de faire passer un message merdique!! ttc ne s´embarasse pas de ca, eux c´est du bourrinage pure et simple.

Et puis on peut parler de bite et de nichons et réussir a faire un bon texte.
c´est klr ils se repetent, c´est dommage, mais bon de toute facon la musique rap elle meme, du fait qu´elle est basée essentiellement sur les textes se repetera toujours: il y a pas des milliers de choses interressantes a dire qui n´ont pas deja été dites! (un peu ambigue mais peut etre que vous voyez ce que je veux dire)

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
30 septembre 2005 à 18:42:06

putain le maxi de Tido est sortit ?! ok falloir que je vois ca!

Tatoufmetouff
Tatoufmetouff
Niveau 7
30 septembre 2005 à 19:04:47

j´ai le maxi de tido... ^^ et vous attendez pas à du tido berman de chez TTc... encore un fois ça prouve leurmarge de progression....

perso je trouve que les instrus et le concept deboitent... ^^ c´est à se procurer si on a un peu dee tunes en rade... par contre ptite préçision.. c´est seulement dispo en vynil.. donc.. ^^

sinon essayez de vous procurer le 45t de Dabaaz (le chanteur de triptik).. qui est un petit bijou.. plutot proche de Qhuit... vraiment.. ça vaut le coup.. ^^

rossim
rossim
Niveau 5
30 septembre 2005 à 23:52:26

yep.
open bar vu en concert dans une salle chauffée à 45° (fete disque primeur). Le Da est vraiment bon (et a plus de cheveux qu´avant).
C´est vrai qu´on sent l´influence crevarde de Qhuit.

A écouter aussi : le très fétichiste lèche mes pompes.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment