Le 30 décembre 2018 à 18:37:13 :
C'est intéressant, et j'ai hâte de voir ça au moment venu.
C'est plus ou moins enfin fait, j'ai du moins exploré tous les albums sans toutefois en terminer un seul.
Je dois dire que je suis assez surpris d'apprendre qu'à une époque, Underoath a vraiment ressemblé à ce qu'on entend sur Act of Depression et Cries of the Past. 
Les prémices de ce qui fera leur (relatif) succès plus tard sont là, mais encore nettement à développer, en tout cas, il y avait clairement du matériel à garder, les sons de Cries of the Past (qui est un album qui devrait bien me seoir
) me font même carrément songer que le groupe aurait pu s'orienter vers un truc plus death-doom voire black-doom tout en gardant une racine metalcore (« metalcore » tout court hein, le truc né dans les 90s, pas « metalcore mélodique » qu'on voit souvent raccourci en sa racine plus brute) et le semblant d'influence gothique (en tout cas c'est comme ça que je le perçois, c'est la façon dont sont utilisés les claviers qui me fait penser ça
) qu'on trouve sur CotP, quelque chose de plus original que ce pourquoi on les connaît en tout cas.
Pourquoi pas même garder l'idée de deux voix qu'ils ont développé par la suite (avec donc la clean de Aaron Gillespie et l'unclean de Spencer Chamberlain) mais en l'appliquant au principe du « beauty and the beast » qu'on retrouve dans le metal gothique. Un Chamberlain plus guttural (ou au pire garder Dallas Taylor qui s'en sortait bien
) et un Gillespie plus angélique. 
En tout cas, ce n'est pas cette voie qu'ils ont pris, mais ça n'empêche pas The Changing of Times et They're Only Chasing Safety (qui semble être un réel classique dans le genre) d'être dignes d'intérêt et probablement assez qualitatifs. Je m'y pencherais également plus en détails la prochaine fois.
La suite laisse par contre bien plus à désirer, quelques sons sauvables par-ci par là, mais sans plus, et le dernier en date, Voyeurist ( https://en.wikipedia.org/wiki/Voyeurist ), ne fait pas exception.