Comment qu'il poutre. Outre sa durée un peu courte et la structure des chansons qui se répète en effet il n'y a pas grand-chose à redire.
Les instrus sont toutes tueuses, bien moins cheap que sur Vive la Vie et le flow est parfait, je n'ai jamais réussi à accrocher à celui de Vive la Vie, me demandant pourquoi Fuzati ne rapait tout simplement pas comme dans le Klub des 7 ou je le trouve bien meilleur. Là il a enfin du rythme et le comble c'est que sa voix est plus déprimante que jamais.
Les lyrics j'en parle pas je les ai pas encore toutes assimilées mais il y a tellement de punchlines énormes que ce serait vain de les citer.
Le plus marquant c'est à quel point cet album est déprimant, autant Vive la Vie est triste sur certaines chanson mais de manière générale c'est un album qui est quand même plus drôle qu'autre chose, c'est une sorte de 'loose cool', qui me rappelle ma crise d'adolescence et me fait rire sur la vacuité de celle-ci.
La Fin de l'Espèce est bien plus sérieux malgré des touches d'humour toujours et pour le coup fait vraiment monter les larmes aux yeux sur certaines chansons, on a tous repéré le titre éponyme par exemple, mais 'Au commencement' est pas mal dans le genre non plus : 'Parce que le sable ne suffit pas, on s'y enfonce pour oublier, et moi qui croyait bêtement que quelqu'un viendrait m'y chercher...'
Enfin bon, agréablement surpris.