J'ai eu une très bonne impression lors de la premiere écoute mais je vais le reecouter pour approfondir ses textes ![]()
Le dernier album m'a l'air très bon, je vais l'acheter ![]()
Fuzati toujours au top avec les instrus de Detect ![]()
Très bon album, bien meilleur que son précédent, il a énormément amélioré son flow, et les instrus passent très bien.
j'ai adoré dès la première écoute, je vais continuer d'écouter pour approfondir les textes.
Pour l'instant ma préférée c'est "La fin de l'espèce", très touchante, j'adore l'ambiance qui se dégage, elle correspond parfaitement au titre.
J'ai pris une claque par l'ambiance générale de l'album
![]()
On sent que fuzati a vieilli, dans les lyrics déjà, Vive la Vie était plutôt au moment de la fac, premier boulot, toussa. Là c'est le moment du mariage, des enfants, ... Et franchement, certains sont un peu déçus, moi j'adore.
Les instrus, n'en parlons, c'est génial.
Et beaucoup de gens avaient critiqués le fait que l'instru soit plus forte que les lyrics, qu'on les pas toujours très bien. C'est vrai, il y a 2 chansons où j'ai trouvé ça dommage, mais sur quelques autres, ça rend très bien, ça accentue encore plus l'ambiance de cet album.
Je regrette vraiment pas mon achat ![]()
Bah c'est un personnage quoi.
shadrefifty Voir le profil de shadrefifty
Posté le 6 mars 2012 à 10:58:52 Avertir un administrateur
CheshireWolf Voir le profil de CheshireWolf
Posté le 5 mars 2012 à 22:21:46 Avertir un administrateur
Je viens d'écouter l'album étrangement je l'ai trouvé limite touchant.
Clair, je l'ai trouvé plus personnel et touchant que Vive la vie....très bon album pour ma part.
J'ai justement trouvé l'inverse. Après ça vient peut être du fait que j'ai que 15 piges, mais là c'est vraiment du délire trentenaire qui devient un peu lourd à force. Sur Vive la Vie avec les interludes marrantes on y prenait vraiment ! Pis le délire d'ado lui allait bien mieux je trouve, ainsi qu'avec un flow bien plus posé et bien plus articulé avant que maintenant.
Voilà pour quoi cet album, malgré que bien, ça reste du bon son, mais bien en dessous de Vive la Vie. ![]()
J'ai trouvé cet album très bon, mais également très déprimant. J'éprouve plus d'empathie pour le personnage de cet album que pour le précédent (alors que c'est pourtant beaucoup plus un connard, paradoxalement). On sent le mec complètement usé par la vie, complètement aigri.
Et j'ai aussi l'impression que le mixage a été revu pour la version finale de l'album, ce qui n'est pas plus mal.
Ouais j'trouve aussi que le mixage fait plus j'sais pas, pro.
Mais j'aime justement moins, on dirait qu'il a plus misé sur les instrus (géniales !!) que sur son flow, qui faisait le charme, c'est dommage. ![]()
FaustroIl Voir le profil de FaustroIl
Posté le 6 mars 2012 à 22:01:00 Avertir un administrateur
shadrefifty Voir le profil de shadrefifty
Posté le 6 mars 2012 à 10:58:52 Avertir un administrateur
CheshireWolf Voir le profil de CheshireWolf
Posté le 5 mars 2012 à 22:21:46 Avertir un administrateur
Je viens d'écouter l'album étrangement je l'ai trouvé limite touchant.
Clair, je l'ai trouvé plus personnel et touchant que Vive la vie....très bon album pour ma part.
J'ai justement trouvé l'inverse. Après ça vient peut être du fait que j'ai que 15 piges, mais là c'est vraiment du délire trentenaire qui devient un peu lourd à force. Sur Vive la Vie avec les interludes marrantes on y prenait vraiment ! Pis le délire d'ado lui allait bien mieux je trouve, ainsi qu'avec un flow bien plus posé et bien plus articulé avant que maintenant.
Voilà pour quoi cet album, malgré que bien, ça reste du bon son, mais bien en dessous de Vive la Vie.
Bah ce délire de trentenaire je le trouve bien mieux, je suis père donc sur plusieurs point sa me touche bien plus, un Vive la vie volume 2 m'aurait fait chier.
Perso je trouve l'album très bon, plus touchant, plus homogène que vive la vie aussi mais je sais pas je trouve qu'il manque quelque chose pour le surpasser.
Niveau flow il s'est bien amélioré et sa voix va bien avec son changement d'état d'esprit dans ses lyrics.
Niveau lyrics par contre, j'ai l'impression que c'est moins imagé, il n'y a plus ses petits délires qui permettait à vive la vie d'être bien drôle par moment.Là c'est plus "terre à terre", plus émouvant et aussi mais je trouve les punchlines moins marquantes (après je l'ai peut-être pas encore assez écouté).Par contre on sent une vrai cohérence dan l'album.
Niveau instru, elles sont vraiment toutes très bonne, des boucle bien efficace mais je trouve qu'elle manque un peu "d'impact" genre des instrus qui marque vraiment comme poussière d'enfant ou de l'amour à la haine.
Bref je trouve ça quand même bien qu'il a décidé de ne pas faire un copié coller du premier, même si je m'attendais à ce qu'il en soit plus proche, ça reste un excellent album avec son ambiance propre.
" Ca passe, mais ce type est psychorigide, il est toujours dans sa misanthropie de lycéen 8 ans après Vive la Vie...! "
Il a un bon fond quand même, mais caché derrière sa haine.
Vers la fin de l'album :
"Je ne serais jamais un père pour toi même si je fait tout pour."
Une vraie claque pour ma part. J'ai pas écouté Vive la vie donc je peux pas comparer mais niveau flow entre les 2 3 sons de Fuzati que je connais de l'époque, y a un net progrès. C'est dans les temps et plus intelligiblement prononcé.
Et puis j'accroche plus à voix de maintenant que sa voix d'ados de jadis, même si je me doute que cette voix collait bien avec son univers.
Ça va tourner encore longtemps dans mon ipod, à écouter avant d'aller dormir
Morceaux préférés je dirais Encore merci, Volutes et Carte postale surtout pour les instrus et niveau textes je saurais pas dire, c'est super homogène, c'est comme les chapitres d'un livre, ils s'emboitent parfaitement ![]()
Je suis en général pas fan de ce genre de musique, enfin surtout vu les paroles, mais les musiques sont vraiment géniales, et même dans les paroles il y a de la recherche, c'est vraiment pas mal.
Verdict après écoute :
Fuz est de retour avec un album plus sérieux, plus lent aussi.
Son flow a pas mal changé, plus posé, plus dépressif. C'est pas plus mal d'un côté
Les textes sont moins imagés, et globalement moins fouillés. Mais en contrepartie, ils sont plus réalistes, plus dépressifs (encore
).
Personnellement, j'aime bien l'évolution chronologique du personnage, passant du lycéen loser au trentenaire encore plus raté, suicidaire, mal dans sa peau et qui n'as sa place dans aucune société.
Les instrus, rien à dire. Du out bon, du parfait, de l'excellent tout le long.
Mention spéciale à l'indien, La fin de l'espèce et Volutes.
bref, l'album est globalement moins drôle, plus déprimant. J'aime. ![]()
Je le reçois après demain normalement, j'ai hâte ![]()
"Si tout le monde va au ciel pas étonnant qu'il fasse si moche."
"Assis au comptoir du bar j'attends ma bière et plus rien d'autre
N'étant de ceux pour qui le monde et un club de rencontre
A défaut de me faire la fille je ferai une raison
Si la vie est une série j'ai encore raté une saison"
"Ça n'ira pas mieux avec cette clope pourtant je l'allume quand même
On sait jamais, chaque mégot est comme la stelle d'un espoir mort"
Ce qui est bien aussi avec la façon d'écrire de Fuzati qu'il privilégie la narration plutôt que les rimes. Il se contente de faire rimer sur une syllabe mais ça passe quand même tellement bien
Et je suis d'accord, les lignes que j'ai citées, c'est des pures lignes de dépressifs comme il y en a dans tous les morceaux, bref une ambiance pas très gaie à laquelle il faut adhérer, faut l'admettre.
"Bah ce délire de trentenaire je le trouve bien mieux, je suis père donc sur plusieurs point sa me touche bien plus, un Vive la vie volume 2 m'aurait fait chier."
"Bref je trouve ça quand même bien qu'il a décidé de ne pas faire un copié coller du premier,"
Oui, j'suis d'accord quand même aussi, un vive la vie 2.0 aurait pas pu être aussi bien et aurait vraiment fait un peu con.
Mais pour répondre à ça (étant donné que j'ai critiqué l'album), je dirais que personnellement j'attendais pas du tout de nouvel album. Vive la Vie suffisait, enfin je sais pas, déjà Spring Tales le groupe aurait du changer de nom. ![]()
"La plupart ne pigent que dalle comme des journalistes au chômage"
L'album du siècle j'vous dis. ![]()