CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mano negra - manu chao

seb42
seb42
Niveau 10
13 mai 2004 à 22:26:17

moi j´aime bien m´endormir avec un live de manu chao :ok:

radiobemba
radiobemba
Niveau 7
13 mai 2004 à 22:31:13

t´aimes pas?

seb42
seb42
Niveau 10
13 mai 2004 à 22:34:53

si justement

gled
gled
Niveau 1
16 mai 2004 à 01:11:45

hello,
j´aime beaucoup manu chao et je voudrai parler aussi de ses musiciens. j´ai bien connu l´un d´entre eux qui a oeuvré au sein des zgeg boogie boy avec nanard et notché. Gambit-jeanmi c´est son nom et c´est de la dynamite. Pas étonnant que cette musique là nous inspire et rende motivé. A plus, gled

cachalotfobeste
cachalotfobeste
Niveau 10
16 mai 2004 à 09:46:10

moi ça va ( malda vida!!!)

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
16 mai 2004 à 11:41:01

J´aime bien Manu Chao, mais un truc qui m´a fait halluciné, c´est que son duxième album est en tous points identique au premier ! !!! Il reprend meme les musiques, je trouve ca vraiment abusé, pour vendre un album, c prendre les gens pour des cons... Quand g decouvert ca ( en fait g acheté le 2ème album avant le 1er), et ben il a baissé dans mon estime...

radiobemba
radiobemba
Niveau 7
16 mai 2004 à 12:17:34

salut gled, tu connais comment gambit? ( le bassiste).

Ledechiketur, je pesne pas que t´es comrpis l´interet du 2 ème album, c vraiment pas du foutage de gueule... en gros sur les 18 titres de l´albums il aurait enlevé les 3 ou 4 titres qui reprennent des melodies déjà utilisés et ben ça aurait fait un labum de 14 titres, donc un album normal quoi, et là t´aurais changé d´avis.

ya vraiùment pas de foutage de gueule... et manu EST UN DIEU

gled
gled
Niveau 1
20 mai 2004 à 00:48:11

hello radiobemba,
pour connaitre Gambit il suffisait de trainer dans des bouges rock en pleine cambrousse normando-bretonne ; cé vrai cé pas facil de savoir si té curieux et que tu te penches sur le problème du lait des vaches qui tourne plus vite que d´habitude alors tu sais qu´elles zété pas loin d´un petit bar appelé le zingaro le zing pour les intimes tenus par des fous de rock et que des fois on devait sortir par les fenetres surtout le 15 avait gagné ce soir la. dans ce bouge j´y ai vu des musiciens des saint sauveurs,les blues moon les zgeg des groupes d´Etampe...voilà..

gled
gled
Niveau 1
20 mai 2004 à 00:52:21

Gambit était à la contrebasse, il a appris très très très vite l´instrument pour former un groupe avec les 2 autres et se trouvait plusieurs soirs de suite en concert avec des gros sparadras sur les doigts car il jouait comme un fou avec des chorégraphies et des bonnes blagues en plus;;;

TheBigLebowski6
TheBigLebowski6
Niveau 7
17 septembre 2005 à 00:16:11

King Kong Five >>>> enorme !! !!

Sinon j´ai tous les album de Manu et le best de Mano Negra, trop excellent !!

TheBigLebowski6
TheBigLebowski6
Niveau 7
17 septembre 2005 à 13:33:42

quel album de mano negra me conseillez vous ?

fl-xxx
fl-xxx
Niveau 7
08 avril 2006 à 10:30:48

Enfin un topic qui connait un peu quelque chose à ce groupe mythique, je vais vous en donner mon point de vue.
La mano negra a été créee vers la fin des années 80. Rapidement, leur succés les propulsa au rang de représentant du fameux genre de rock alternatif, comprenant des groupes tels que les wampas, noir désir ou encore les béruriers noir, donc place très enviées et très méliorative sur la scène française des années fin 80.
Leur succés est dû à l´album Patchanka, exellent album, comprenant des chansons comme ronde de paris, rock island line, ou bien le célèbre mala vida (un des airs de chansons le plus connus en France, qui ne connait pas l´air de "cada dia se le traga mi corazon" ?, personne :-) ), je mettrai toutes les chansons tellement elles sont toutes biens, mais je m´y abstient.
Les albums suivants étaient tous aussi bien, révélant les chansons pas assez de toi, ou bien out time of man.
Leur dernier album , casa babylon, connu un succès très moindre, ne gardant plus l´esprit original de la mano negra (différence nette entre patchanka, et casa babylon).
Mes chansons préférées sont :
1- Santa Maradonna (album casa babylon)
2- Bracc jack ( album, patchanka)
3- Rock island line (album, patchanka)

Comme vous pouvez le constater, mala vida n´y figure pas, cela parce que je l´ai trop écoutée :(( . Ce sont mes goûts, mes j´adore vraiment ces chansons là, écoutez-les, elles en vallent la peine :-) , surtout santa maradonna, chansons extrèmement peu connue.
Tout cela sont mes connaissances, parises en une semaine, grâce notammant à mon pére.

Après, une histoire qui en vaudra la peine que je vous la raconte, mais pas mùaintenant, je n´ai pas le temps.

Chrome75
Chrome75
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:10:13

n´oublions de dire qu´ils ont signé chez un major en 88(ou 89)et que meme que ça n´a pas plu aux beruriers :-) (m´enfin bon moi ça me derange,je m´en fiche meme un peu)

mais c´est vrai qu´ils ont été un des premiers groupes de rock alternatif,si ce n´est le plus connu et qu´ils font de la super

pour moi mes albums preferés reste puta´s fever(et oui!) et le best of est super!(je crois que c´est le but d´un best of) sans oublier patchanka

voila :-)

Chrome75
Chrome75
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:10:46

super musique*

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
08 avril 2006 à 12:10:22

la mano ca depote : king kong five, out of time man, el peligro, machine gun, el corason, mala vida biensur.

par contre les critiques sur manu chao sont un peu abusée, ce qu´il fait est très bon, meme si c´est en dessous de mano negra.

fl-xxx
fl-xxx
Niveau 7
08 avril 2006 à 14:20:16

(Tiens, encore toi alligattorr, on s´est deja vu quelque part, ton nom me dit quelque chose)

Pour l´album préféré, ce dont j´ai oublié de parler, pour thebiglebowsky56, l´album le mieux est Patchanka, l´un des meilleurs album de rock jamais crée (si, si)

Pour l´hhistoire amusante, il faut remonter en à la fin des années 80, la mano negra venait d´être créee et les parigots de la manio avaient décidé de faire un concert à Reims.
Mon père, jeune étudiant de la vingtaine voulait aller voir ce concert avec une dizaine d´amis, mais il se trouvait qu´un ds etait prévu le landemain du concert ( à ce niveau là des études, les ds sont très importants, et il ne faut pas les rater). Sur ces amis voulant aller voir le concert, presque touts se sont désistés, sauf mon père et un ami à lui. Ils avaient prévu de réviser après le concert.
Le concert se déroula très bien, et après, ils n´ont pas pu réviser, rentrés bourré, c´était un peu chaud. Ils ont dormi deux ou trois heures et voilà l´heure d´aller en cours.
Allant à la fac à moitié la tête dans le cul pour le contrôle, il miracle se produisit :
" Grosse erreur de l´administration, on a pas les sujets, vous pouvez rentrer chez vous"
Alors, mon père hurla de joie, non seulement il est allé à un concert extrèmement bien, mais en plus, il a loupé le ds. Inutile de vous dire que la dizaine d´amis (dont ma mère :) ) eut bien la quinte !
Tout cela est bien banal, vous me dittent, mais le concert de la mano negra était l´un de leur premier concert et se fut devant 200 personnes ( !! ), inutile de vous dire que pour un groupe comme la mano negra, c´est extrèmenment peu.

Voilà, c´est tout, j´espère que vous avez apprécié cette histoire :-)

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
08 avril 2006 à 15:35:23

mmh...ca devait etre sur le forum 15-18 fl-xxx

fl-xxx
fl-xxx
Niveau 7
08 avril 2006 à 16:31:51

Ah, oui, sur le topic sur les bordelais, je m´en souviens :-) .
Alors toi aussi tu aimes la mano negra, c´est cool :) .

En fait, je vais dire mon avis sur Manu chao qui fais de la musique en "solo".
Le style de musique de Manu chao, en s´installant à Barcelone pour faire de la musique avec des barcelonais a radicalement changé. Ce stile est beaucoup moins rock, à s´écouter en ambiance lors d´une fête, elle aura toujours un effet positif.
A ce jour d´aujourd´hui, manu chao est l´un des chanteurs les plus connus au monde, d´abords avec la mano negra, ensuite en "solo". Un e vraie carrière de pro.
Donc arrêtez de dire que Man chao en solo est nul, c´est l´un des chanteurs les plus connus au monde, et il ne l´a pas volé. Son stile de musique est juste, différent.

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
08 avril 2006 à 16:37:03

exactement, meme si il a changé de registre, ses production sont tout a fait respectables.
et puis quoiqu´on dise, ca fait plaisir un peu de rythme latino dans toute cette pop francaise.
il experimente un peu tout, mais c´est frais et agréable a l´écoute.

et puis, c´est rare des frenchies qui réussisent en dehors de nos frontières!

fl-xxx
fl-xxx
Niveau 7
08 avril 2006 à 16:50:23

Ah, complètement, j´avais oublié de dire cela.
Pratiquement aucun français n´a d´importance quelquonque sur la scène internationale, même johnny, chanteur l´un des plus connu en France, est rien aux states.
Manu chao réussi très bien cela.
Je crois que les Indo sont pas mal en Europe (le clip de "j´ai demandé à la lune" vu en tchéquie (!!).
C´est vrai que vu de ce coté là, manu chao est à RESPECTER.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment