Ah oui, beau bordel en effet !
J'ai fait quelques recherches. Apparemment ils se sont arrêtés à Destiny.
Petit up.
Je suis tombé sur un flac de "Strong Arm of the Law" version remasterisée de 2009 et je l'ai comparé à m
Fail...
Et je l'ai comparée à ma version remasterisée de Axe Killer qui a au moins 10 ans (double CD "Strong Arm of the Law" + "Denim & Leather").
La verdict est sans appel : mon ancienne version sonne bien plus pêchue et le son est plus clean. La grosse caisse claque plus et on dirait qu'ils ont légèrement diminué la vitesse et la hauteur de ton dans le remaster de 2009. =/
Bon après c'est peut-être le flac qui a été mal fait je sais pas.
En plus je l'ai comparé à mon album extrait en mp3 320, logiquement la qualité est légèrement moindre à du flac.
Petit up.
Même constat avec "Power & The Glory". J'ai un remaster Axe Killer de 1999. Je trouve qu'il a bien plus de pêche que le récent d'EMI.
Bon après il n'y a pas les demos et les lives. Une chanson comme "Weels of Steel", c'est un peu comme le "Fear of the Dark" d'Iron Maiden : c'est beaucoup mieux en live. =)
Bonjour, je sais pas si ça vous intéresse mais je vends
- Saxon : Saxon (Classic rock Series)
- Saxon : Denim and Leather (EMI 1996)
- Saxon : Strong arm of the law + Bonus track (EMI 2006)
- Saxon : The power and the glory (Classic rock Series)
- Saxon : Crusader + bonus track (axe killer)
tous à 6€ fdp inclu ou à 27€ fdp inclu pour le lot
- Iron Maiden : Dance of death in bercy (Bootleg) 10€ fdp inclu
Contactez moi par MP si ça vous botte.
Je suis tombé sur un remaster de Denim And Leather à la fnac pour 7 euros, qui inclut un CD live extrait de la tournée suivant la sortie de cet album. Savez ce que ça vaut en terme de son ? Pour l'instant j'ai l'album downloaded (bah oui je ne suis pas encore autonome financièrement) et le son est déjà merveilleux. Cependant je n'arrive pas à déterminer si c'est le son original ou un remaster. Je suppose que Denim a bénéficié d'une excellente production à l'époque non ?
![]()
Aucune idée. t'es allé voir les différentes versions sur metal archives?
Oui j'ai trouvé: http://www.metal-archives.com/albums/Saxon/Denim_and_Leather/440792
Mais je ne sais toujours pas si le remaster apporte quelque chose à l'original (à moins que j'ai déjà le remaster en mp3). Par exemple, sais-tu si la version youtube de "Princess Of The Night" que l'on trouve ici est remasterisée ou non ?
https://www.youtube.com/watch?v=-49noOAFsG8
Au pire je ne pense pas que ça va changer grand chose, je leur fais confiance pour honorer le son de leurs classiques à leur juste valeur contrairement à Mustaine. J'ai tendance à être un peu maniaque avec le son.
Ce topic me donne envie de ressortir mon 45t de Wheels of Steel ![]()
Je vais profiter de ce topic pour poster une petite requête. ![]()
Voyez-vous, il y a un mois environ j'ai découvert Saxon avec Princess of the Night, et j'ai bien aimé. Et comme je déteste me contenter de simple chansons, j'ai aussitôt acheter (:hap:) l'album Denim And Leather, et le problème, c'est que à part Princess of the Night, j'ai été un peu déçu, j'ai eu du mal à retrouver la pêche d'un album traditionnel de heavy metal digne de Judas Priest, Iron maiden ou d'un autre groupe que je me suis mis à écouter vers la même période, à savoir Accept. En fait, je me suis même pas mal fait chier à l'écoute de cet album.
Mais comme c'est apparemment considéré comme un des plus grand groupe de heavy metal, j'ai pas spécialement envie de leur tourner le dos après une mauvaise expérience quand les premiers impressions étaient plutôt bonnes. Peut-être me suis-je procurer (:hap:) une mauvaise version remasterisée aussi, mais bref passons.
J'aimerais tout simplement savoir quel album de Saxon vous conseillerez à quelqu'un qui aime le heavy metal bien lourd qui fait headbanguer pendant 40 à 50 minutes, merci d'avance.
Le 02 avril 2015 à 20:54:22 LaTriforce2 a écrit :
Je vais profiter de ce topic pour poster une petite requête.Voyez-vous, il y a un mois environ j'ai découvert Saxon avec Princess of the Night, et j'ai bien aimé. Et comme je déteste me contenter de simple chansons, j'ai aussitôt acheter (:hap:) l'album Denim And Leather, et le problème, c'est que à part Princess of the Night, j'ai été un peu déçu, j'ai eu du mal à retrouver la pêche d'un album traditionnel de heavy metal digne de Judas Priest, Iron maiden ou d'un autre groupe que je me suis mis à écouter vers la même période, à savoir Accept. En fait, je me suis même pas mal fait chier à l'écoute de cet album.
Mais comme c'est apparemment considéré comme un des plus grand groupe de heavy metal, j'ai pas spécialement envie de leur tourner le dos après une mauvaise expérience quand les premiers impressions étaient plutôt bonnes. Peut-être me suis-je procurer (:hap:) une mauvaise version remasterisée aussi, mais bref passons.
J'aimerais tout simplement savoir quel album de Saxon vous conseillerez à quelqu'un qui aime le heavy metal bien lourd qui fait headbanguer pendant 40 à 50 minutes, merci d'avance.
Héhé ne t'inquiète pas,t'es pas le seul qui a été un peu déçu de Denim And Leather,moi aussi en fait je lui trouve rien de bien transcendant.
En revanche,si tu tapes dans tout ce que Saxon a fait entre le 1er album et Power And The Glory inclus,t'as quasi que du culte et du heavy qui déboîte (hormis Denim,donc). ![]()
Le 02 avril 2015 à 21:12:38 LeifEdling a écrit :
Héhé ne t'inquiète pas,t'es pas le seul qui a été un peu déçu de Denim And Leather,moi aussi en fait je lui trouve rien de bien transcendant.
En revanche,si tu tapes dans tout ce que Saxon a fait entre le 1er album et Power And The Glory inclus,t'as quasi que du culte et du heavy qui déboîte (hormis Denim,donc).
Merci pour la réponse rapide, j'essayerai de creuser de ce côté-là.
Wheels Of Steel est le plus abordable si tu veux quelque chose de très direct et rentre-dedans.
Wheels Of Steel puis Strong Arm Of The Law, parfaits pour débuter. J'ai commencé à écouter le groupe il y a 4 mois: nul ne saurait décrire la fièvre metallique qui s'empara de moi ! Je savais que Saxon était un groupe incontournable du Heavy Metal mais je ne m'étais jamais douté que ce soit si dévastateur. Avec Judas Priest, le groupe de Heavy qui riffe le mieux.
Je suis aussi d'accord avec vous, Denim est (très ?) bon mais un cran en dessous. Les riffs sont globalement moins inspirés. Vu le rythme de composition du groupe à l'époque, c'est compréhensible. Cependant, rien que pour "Princess Of The Night", cet album vaut l'achat.
Exactement ouais,on a le même avis. Et c'est vrai que ce riffing y'a peu de groupes qui arrivent à le maîtriser (Judas,Saxon,Running Wild,Queenryche notamment).
Pour les 80 : strong arm et power and glory
pour les 90 : l'excellent unleashed the beast
pour les 00 : la tuerie the inner sanctum
pour un bon Best of de reenregistrement y a heavy metal thunder ou la version 2 cd de string up qui vient de sortir
Quid du dernier, thunderbolt ?
Plutôt déçu pour ma part. Depuis le carton d inner sanctum, le groupe proposait tjs des albums solides avec au moins 2 ou 3 tueries. Là, non seulement les compos sont d'une banalité affligeante (et c'est pas les growl sur predator qui vont y changer grand chose) mais y a pas non plus de pépites cachées comme le groupe savait si bien nous distiller par le passé.
J'ai vu beaucoup de critiques sur ce dernier album, et pourtant de mon côté je l'aime bien donc j'ai un peu de mal à comprendre. J'ai du l'écouter 4 / 5 fois en complet en moins de 2 semaines et c'est vrai que les morceaux ne sont absolument pas originaux (sauf la particularité du duo sur predator), mais il n'y a pas de vrai grosse merde dedans et on se fait pas vraiment chier à l'écouter non plus. Dans le lot j'aime bien Secret of Flight (probablement le meilleur), Nosferatu (très typique du groupe), Predator, Sons of Odin (bcp de monde dit qu'elle est ratée, je trouve qu'elle fait le taf perso), A Wizard's tale.
J'étais au Bataclan hier pour le concert du groupe (dommage que Raven n'ait pas eu plus de temps de scène d'ailleurs), les titres fonctionnent bien en live et pour moi vu la longévité du groupe c'est le principal. Tant qu'ils arrivent à renouveler leur catalogue avec des titres qui passent bien en live et qui permettent de "rafraichir" un peu leurs tournées d'années en années, c'est déjà bien. Rien de pire qu'un groupe qui te pond des albums vraiment imbuvables et qui insistent pour jouer les morceaux en live alors que tu n'attends que d'écouter les vrais classiques. Ou alors un groupe comme Scorpions que je suis allé voir 2 fois en 5 ans d'intervalle et pour lequel j'ai vraiment eu l'impression de voir 2 fois le même concert (super concert, c'est pas le problème).
Hier j'étais pas mécontent d'entendre Thunderbolt, Nosferatu, Predator, Secret of Flight et même Battering Ram qui est le rescapé de la tournée précédente. Évidemment on s'éclate plus sur Wheels of Steel, Strong Arm of the Law et Crusader, mais c'est le lot de tous les groupes qui tournent depuis aussi longtemps.
Je viens d'écouter les 2 derniers albums des papis du heavy, et je suis bien déçu.
Ils n'ont pas su renouveler leur bonne inspiration de Thunderbolt, qui dans mes notes plus que dans mes souvenirs en tout cas, m'avait séduit.
J'ai trouvé leurs compositions sur les 2 opus assez banales et redondantes. Ca ronronne plutôt que ça n'agresse ou ça n'emporte. Le côté épique ou entraînant qu'ils arrivent d'habitude à conférer à leurs bons sons est ici totalement absent. Dommage.