CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Clash > Le groupe

strummer
strummer
Niveau 8
27 avril 2006 à 20:51:57

A savoir aussi qu´ ils ont accepté de ne toucher leur droits d´ auteur pour l´ album "london calling", qu´ à partir de 100 000 exemplaires de vendus, car c´ est un double album qui aurait dut en 1979 ètre 2 fois plus cher qu´ un album simple. Ne voulant pas que leurs fans payent l´ album trop cher ils ont demandé à leur maison de disque de le mettre à moitié prix. Celle ci ne l´ a fait qu´ à la fameuse condition des 100 000 exemplaires vendus sans que les Clash touchent un seul centime.
A l´ époque ils n´ en vendirent pas autant d´ ailleurs il me semble, depuis c´ est fait (il y a 27 ans).
Quel groupe de nos jours sacrifierait ses droits d´ auteur pour préserver la bourse de leurs fans?

drug-squad
drug-squad
Niveau 10
28 octobre 2006 à 17:43:51

Absolument d´ accord avec toi!
Malheureusement ce groupe est un peu oublié il me semble, alors qu ´ ils ont des tubes à foison jamais diffusés sur les ondes, toujours avec des textes super intéressant. Quand je revoie les vieilles images d´ archives j´ ai presque envie d´ en pleurer tellement ils étaient géniaux, alors qu´ à l´ époque les trucs qui marchaient étaient "les eagles" ou "supertramp". A croire que la majorité des gens ne sont fascinés que par les daubes consensuelles!!

AIexis
AIexis
Niveau 10
28 octobre 2006 à 18:51:46

N´empêche plein de tubes de The clash sont bien connus sans faire le lien entre les deux. Magnificent Seven, ou Rock The Casbah, qui a été reprise par Rachid Taha je crois ôÔ

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
28 octobre 2006 à 19:15:45

drug-squad Posté le 28 octobre 2006 à 17:43:51 Absolument d´ accord avec toi!
Malheureusement ce groupe est un peu oublié il me semble, alors qu ´ ils ont des tubes à foison jamais diffusés sur les ondes, toujours avec des textes super intéressant. Quand je revoie les vieilles images d´ archives j´ ai presque envie d´ en pleurer tellement ils étaient géniaux, alors qu´ à l´ époque les trucs qui marchaient étaient "les eagles" ou "supertramp". A croire que la majorité des gens ne sont fascinés que par les daubes consensuelles!!

comme u2 par exemple :o)) .

drug-squad
drug-squad
Niveau 10
28 octobre 2006 à 20:24:44

Je sais qu´ un bon groupe ne repose pas que sur les tubes (heureusement), mais quand tu connais la discographie des Clash, tu te rends compte que parcequ´ ils avaient l´ étiquette "punk", les radios les snobaient.
Avec des titres comme 1977, london´ s burning,spanish bombs, julie´ s been working forthe drug-squad, garageland, 1-2 crush on you, wrong´ em boyo, koka-kola, rudie can´ t fail, charlie don´ t surf, the sound of sinners, ghetto defendant, et bien d´ autres, ils avaient de quoi passer en boucle sur les ondes.
Ou alors on peut aussi se dire que c´ est cette injustice qui fait qu´ on les aime :coeur:

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:50:06

j´ai acheté dans un pack a 20€ :
_l´abum eponyme
_london calling
_combat rock

et j´en ai conclu :

pour l´eponyme : un chef d´oeuvre! aussi bon que never mind the bollocks ! a part la track 3 (remote control je crois) qui est assez laide, toutes les chansons sont tres bonnes! london´s burning, white riot, i fough the law,... j´ador cet album

pour london calling : pas mal du tout, je l´aime moins que le precedent cependant, mais il est pas mal a ecouter avec des tres bonnes chansons (london calling reste ma préférée)mais un peu trop touche a tout je trouve, je prefere le bon punk pur et dur du 1er album.

pour combat rock : je l´ai pas bcp ecouter mais jamais je ne me uis autant ennnuyer en ecoutant un de mes albums...trop touche a tout aussi, encore plus que london calling, c´est pas tes punk fialement, et les chansons ne valent pas les premieres..
voila :)

Arikado
Arikado
Niveau 12
08 novembre 2006 à 19:14:03

Non, les Clash, c´est TOUT.

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:29:29

c´est a dire?

Arikado
Arikado
Niveau 12
08 novembre 2006 à 19:48:20

Ils ont tout fait, ce groupe est inclassable : Rock, Raggae, Jazz...

Y´a pas grand chose à dire sur ce groupe je trouve. Et personnellement, j´adore Joe Strummer.

C´est vrai, il y a quelques titres que j´accroche pas trop ( on écoute comme sa, mais on arrive jamais à distinguer la chanson, je trouve ça ennuyant parfois... )

Mais mention spéciale à : The Magnificent Seven, White Riot, 1977, London´s Burning, London Calling, Should I Stay Or Should I Go, Clash City Rockers, Jimmy Jazz, Train In Vain, This Is England, Rock The Casbah, The Gun´s Of Brixton...

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
19 novembre 2006 à 11:47:29

Quelqu´un a acheté leur coffret regroupant tous leurs singles ? Combien coute-t-il dans le commerce ?

mistfits
mistfits
Niveau 10
19 novembre 2006 à 13:09:59

j´ai posté un article sur eux sur mon blog :)

http://punkomany.skyblog.com/2.html

zico44
zico44
Niveau 10
19 novembre 2006 à 14:03:27

Moi mon oncle m´a prêté "London Calling" et "Santanista!" . Je peux en conclure que The Clash est extrêmement éclectique ce qui est très bon :)

Arikado
Arikado
Niveau 12
30 novembre 2006 à 20:40:50

P´tit :up: pour ce superbe groupe.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
30 novembre 2006 à 20:41:53

Breaking rocks in the hot sun, I fought the law and the law won !

kolonel
kolonel
Niveau 8
30 novembre 2006 à 21:28:54

Ma chanson préférée est Clash City Rocker"...ooh shut your mouth!..."

zico44
zico44
Niveau 10
06 décembre 2006 à 18:16:39

"Sandinista!" désolé pour les fans :honte:

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
19 février 2007 à 19:35:45

comment j´ai pu écouter plusieurs fois the guns of brixton sans saisir la génialissimité de cette chanson...

cette ligne de basse aagahhh le bonheur...

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
19 février 2007 à 19:44:29

drug-squad

:d) Il me semble que y a eu une soirée spéciale Clash les vacances dernières sur Europe 2, avec the magnificient seven, should I stay or should I go, London calling, et j´en passe...

snawin
:d) Je suis entièrement d´accord avec toi, c´est la meilleure ligne de basse de tous les temps ^^

isilio
isilio
Niveau 6
19 septembre 2007 à 20:01:39

:hello: je suis un grand fan des Clash, je cherche les paroles de la chanson rudie can´t fail.

_Rattlesnake
_Rattlesnake
Niveau 10
11 septembre 2010 à 11:33:30

Jamais je n'oublierais ce groupe... :coeur:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation