CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Clash > Le groupe

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
02 octobre 2005 à 12:02:40

Ils ne savaient pas joués, non.

CallumPistol
CallumPistol
Niveau 5
02 octobre 2005 à 12:05:25

the sex pistols sont 10000 fois mieu que ton clash de m*rde la...

CallumPistol
CallumPistol
Niveau 5
02 octobre 2005 à 12:07:30

ou alor tu devait avoir les oreilles bouché de m*rde quand tu les ecoutait

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
02 octobre 2005 à 12:22:38

Les Clahs ne savaient pas joués non plus. Le seul Punkqui savaient joué c´était Johnny Thunders. Vicious disait lui même que joué de la guitare c´était simplemtn gratté une corde.
D´ailleurs le groupe a mis du temps à se former, car un des membres devait encore apprendre à jouer...

tromal217
tromal217
Niveau 9
02 octobre 2005 à 13:18:21

Euu par contre la non, les pistols savaient vraiment pas jouer ( sid vicous en particulier, qui etait un clochard a l´origine recruté par son pote rotten )
Mais les clash savaient jouer ! Et pas trop mal meme.
Et comme punks qui savaient jouer il y a qd meme les stooges ( qui ont des putins de riffs de gratte ), johnny ramone ( power chord for ever ) et puis les New york dolls et MC5 etaient qd meme bien meilleur que les pistols

tromal217
tromal217
Niveau 9
02 octobre 2005 à 13:19:44

Et callumpistol ecoute les pistols en live tu te rendra compte qu´ils sont vraiment mauvais lol ( j´aime bien le groupe mais faut avouer que c´est pas de bons musiciens )

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
02 octobre 2005 à 14:06:33

Joe Strummer ne savait pas tenir une guitare à ses débuts.

ThePinkPistol
ThePinkPistol
Niveau 4
02 octobre 2005 à 14:10:52

j´ai deja ecouter les pistols en live , et c´est genial ! j´adore la voix de johnny rotten ! je sais que sid s´avait pas jouer la basse lol mais bon , j´adore les pistols et je resterai toujours fan d´eux .

ps : je suis Callum Pistol :-)

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
02 octobre 2005 à 14:13:58

Tu as le droit d´être fan d´eux, j´adore moi aussi. Mais ils ne savaient pas joués.
Ils passaient plsu de temps à crier à la guerre et à consommer des trucs pas légaux... :rire2:

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
02 octobre 2005 à 15:10:15

Les Clash sont bien meilleurs que les Pistols (techniquement en tout cas), rien que sur cd les pistols c´est vraiment bordélique (ça j´aime bien mais en live ça sonne trop faux), alors que les Clash sur un live que j´ai d´eux le son est excellent et bien meilleur que sur les versions studio (From Here To Eternity Live)

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
02 octobre 2005 à 15:14:28

CallumPistol: modere tes propos stp.
Les pitols n étaient que les pantins médiatiques du punk, soyons honnetes. les journalistes leur demandait de saccager les chambre d hotel, y a meme un journaliste, de la BBC il me semble, qui a demandé aux pistols de l insulter en plein direct et ils ne se sont pas génés "vieille raclure, va crever dans ton vomi". Il n y a rien de punk la dedans, tout juste de la bouffonerie médiatique. Les clash ont su conserver leur engagement politique tout en rencontrant un franc succes a l époque (et meme de nos jours) mais ne se sont pas vendus comme les pistols.
Johnny Roten fini sa vie dans une belle villa californienne ... il est loin le no futur quand tu entends ca ...

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
02 octobre 2005 à 15:18:22

il faudrait arreter de sacraliser les pistols ... leur manager a su trouver un bon filon... sacré malcom

ThePinkPistol
ThePinkPistol
Niveau 4
02 octobre 2005 à 15:35:25

les pistols ne se sont pas vendu , mais quesque tu raconte :honte:

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
03 octobre 2005 à 14:56:23

Ecoutes connais-tu The Saints ? les Dead Boys ? je parie que non, alors que ce sont deux groupes de punk 77 tout aussi importants que les Sex Pistols. Faut pas déconner, les sex pistols n ont sortit qu un seul et véritable album mais il exsite peut etre une trentaine de cd des "sex pistols"... Des lives bidons,des reformations de merde uniquement a but commercial, des chutes de studio horribles (faut etre maso pour écouter ca !) et ils trouvent toujours moyen de faire un ptit coffret pour les 10 ans de ceci, les 25 ans de cela ... le tout estampillé EMI (Virgin quoi !) .

quand t auras une discothèque d environ 200 cds de punk, punkrock et punk hardcore tu comprendras peut etre ...
Et puis si tu cherches du punk vraiment anarco pour craner devant tes potes (lol) essaie plutot Crass, mais bizarement peu de gens connaissent ce groupe et c est moins plaisant musicalement que les Sex Pistols ...
Tiens en parlant de crass je vais m écouter un ptit Penis Envy

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
03 octobre 2005 à 17:03:22

Tu as raison, mais les Sex Pistols ont lancé une telle provoque avec les clahs sur Hate War & Rock´n´Roll tour (together we can trash the world), que être Punk en Angletter emmenait tout droit en prison, et faire du skate aussi...

La belle époque ! :-)

:rire:

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
03 octobre 2005 à 23:31:03

mouais belle époque ... on croirait entendre un vieux punk No Futur aigrie d avoir vieilli et qui ne pense pas a ceux qui sont restés sur le carreau ... ni toi ni moi n étions né en 77, tout ce que l on connait de cette époque est consigné dans des livres ou dans la mémoire des gens, on ne peut pas dire que l on a vécu cette période ... Je préfere, personnelement, la deuxieme vague punk, avec des groupes comme les Dead Kennedys et l émergence du hardcore 80´s

@ThePinkPistol: j ai vu qu ils fesaient des totoches en forme de Les Paul ... :rire:

strummer
strummer
Niveau 8
27 mars 2006 à 08:53:24

On en recherche de nos jours des groupes qui avaient la classe des CLASH.

Arikado
Arikado
Niveau 12
27 mars 2006 à 12:25:09

J´addors les Clash, j´ai : The Clash, London Calling, Sandinasta !, Combat Rock et The Essential Clash, et je peux vous dire que c´est un des groupes les plus variés que je connaisse ! Entre Punk dans les premiers albums avec : White Riot, 1977, London´s Burning et dans London Calling le Raggae sur The Gun´s Of Brixton le Jazz dans Jimmy Jazz, un p´tit air de Country sur Train In Vain. Un de mes titres préférés des Clash : The Magnificent Seven et son riff à la basse des plus mythiques, Combat Rock avec l´excellente Should I Satay Or Should I Go.

Normalement, je n´aime pas le Punk, qui est présent dans les deux premiers albums des Clash je crois, mais là, c´est pas comme les Sex Pistols, groupe médiocre pour ma part, auquel je n´ai jamais accroché, mais avec les Clash, on ressent le talent.

Pour finir, c´est le genre de groupe qu´il n´y aura plus jamais, point final.

Arikado
Arikado
Niveau 12
27 mars 2006 à 19:24:36

P´tit :up: pour ce superbe groupe !

strummer
strummer
Niveau 8
07 avril 2006 à 00:55:13

Un vrai groupe créatif, qui fait pleurer les autres groupes punks d´ aujourd´ hui car ils sont loin d´ avoir le quart de leur talent.
Grand groupe comme seuls les anglais savent en faire.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment