CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dark Tranquillity

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
01 avril 2006 à 23:48:54

j´aurai peut-etre du poster sur le topic in flames :question:

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
02 avril 2006 à 01:25:53

A ceux qui ne connaissent pas dark tranquillity, ou qui découvrent juste, voici les albums a écouter impérativement. Ca m´ettonerais fort que les fans me contredisent :

:d) The Gallery
:d) Haven
:d) Skydancer
:d) The mind´s eye

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
02 avril 2006 à 02:02:50

Bah je crois qu´il manque Projector mais tant qu´à en mettre 4-5, aussi bien mettre DD et Character aussi, et puis le DVD, et puis Exposures :-p

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
03 avril 2006 à 10:21:03

On va éviter de tomber dans la même déchéance commerciale que dark tranquillity... Donc les EP, et les DVD, c´est out pour moi :ok:

Damage done, ouais pourquoi pas, mais je ne l´ai pas mis parceque pour moi, damage done est un bon album, mais surement pas l´un des meilleurs... Les structures des chansons sout toutes les mêmes, tout est prévisible, sauf sur les trois derniers morceaux, et sur le titre damage done qui se différencient... En fait, dark tranuillity fait du dark tranquillity. C´est toujours aussi efficace, mais je préfère qu´ils innovent, pas vous ?

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
03 avril 2006 à 23:57:35

Je préfère que tout les groupes que j´écoute innovent, tout en restant eux-même, c´est normal...

Mais bon, dire de DT qu´ils sont dans la déchéance commerciale, j´irais vraiment pas jusque là lol. Le metal en général est de plus en plus populaire et avec les nouveaux supports médiatiques (dvd, internet, etc.) les groupes deviennent plus populaire ce qui fait qu´à peu près tout les groupes de metal d´une minimum importance sortent des EP (d´ailleurs ça n´a rien de très commercial, Of Chaos and Eternal night l´était peut-être??? et que dire de Enter Suicidal Angels, ce EP avec une chanson Techno trop bizarre pour être vendeuse...) et sortent aussi des DVD etc... Et puis dans le genre DT ne sont pas les plus "commerciaux". In Flames ou Soilwork le sont plus. Mais encore, qui n´est pas commercial??? As-tu entendu un peu du nouvel album de Dark Throne, "The Culc is Alive" (titre assez ventard...) les sois-disant puristes du true black metal anti-commercial, eh bien ils font maintenant du petit heavy metal aux riffs assez punk avec une voix black par-dessus, et ils ont sortis un single et vidéo-clip!! Je l´ai même vu à la télé aux côtés de Avenged Sevenfold, COB, Trivium, et autres.... Le metal se vend plus, c´est tout ce que moi j´y vois, je n´aime pas moins la musique de DT parce qu´ils ont un DVD... :-)))

Pour changer de sujet, et retourner un peu où on en était, voilà les albums selon mes préférences :

1- The Gallery
2- Character
3- Skydancer / Of chaos...
4- Damage Done
5- Projector
6- Haven
7- The Mind´s I

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
05 avril 2006 à 22:35:04

Je préfère que tout les groupes que j´écoute innovent, tout en restant eux-même, c´est normal...

:d) Peut être, mais il y a tout de même très peu, voire aucun points communs entre skydancer et damage done...

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
06 avril 2006 à 15:55:59

Hmm avec Skydancer, peu de points ouais. Mais les premiers albums des groupes sont souvent un peu à part du reste de leur discographie. Le contraste en encore plus grand si tu regarde Lunar Strain versus STYE ou CC d´in flames... Mais si tu compares The gallery avec Damage Done ou Character, il y a déjà plus de points en communs, le groupe est reconnaissable. De toute façon chaque groupe évolue comme il veut et au fond on a rien à leur reprocher, ils font ce qu´ils veulent.

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
19 avril 2006 à 12:39:33

huuum, niveau budget, je suis limité, mais j´ai vu sur la fnac, quelques cd de Dark Tranquillity à 9€ , donc pas super chère, et donc je voulais savoir lequel me conseillez-vous ?? :question:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
19 avril 2006 à 15:21:43

T´a déjà Character je crois? alors dans ce cas si tu veux rester das le même style ya Damage Done qui est aussi une valeure sure mais sinon leur "classique" on pourrait dire, c´est The Gallery, à posséder absolument. Les autres sont tout aussi bons mais dépendant des goûts certains préfèrent Projector, avec ses voix claires et ses atmosphères gothiques, d´autres préfèrent Haven, etc...

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
19 avril 2006 à 15:45:15

bah comme cd pas super chère, la fnac ont :

-haven
-projector
-domage done

je me pencherai plus vers projector je pense.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
19 avril 2006 à 16:35:20

Bon choix, assez différent de Character, en fait ya seulement 1 chanson qui est plutôt rapide, violente et mélodique. La plupars du reste c´est d´excellentes chansons assez accrocheuses et mélancoliques variant passages agressifs et plus calmes, voix death et claire. D´ailleurs en enregistrant cet album Mikeal Stanne avait des problêmes de gorge. Le résultat est assez diffirent du reste.

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
26 avril 2006 à 18:07:01

Mon 3000ème post est pour le topic de DT :p) Pis un petit :up: lui fera pas de mal :non:

Mes 3000 posts étaient composés
:d) 20% insultes sournoises
:d) 20% trolls divers
:d) 20% trolls sur la signification de la swastika dans la religion bouddhiste
:d) 20% "débats interminables sur le punk"
:d) 20% divers

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
27 avril 2006 à 15:40:51

J´ai reçu ce matin Projector et Haven, j´ai déjà écouté 3fois Projector, je le trouve magnifique, :coeur: , quant à Haven, je l´ai écouté une foix, et pour ce que j´en ai entendu, sa m´a bien plut ! :coeur:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
27 avril 2006 à 15:41:30

:ok: :ok: ça c´est cool

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 avril 2006 à 17:37:08

Les EP, les groupes metal en sortent depuis toujours. Comme premier cd ça se fait, c´est proche d´une demo. Et même après.

Pour ma part, Damage Done est mon préféré.

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
28 avril 2006 à 20:19:24

Un premier CD avec 4-5 chansons, c´est plus un maxi qu´un EP... Un EP il me semble, désigne un album "bonus" qui remixe de vieille chansons, publie des chansons qui avaient été enregistrées mais pas mises sur un album, etc...

Selon NOFX, l´EP c´est "les chansons qui n´étaient pas assez bien pour les mettre sur un album" :o))

Mini-Filth :d) Haven, c´est clair, cet album déplace le rectum :ouch:
Y´a pas deux chansons qui se ressemblent, bien que y´en ait qui ressortent carrément du lot de par leur originalité (haven, fabric, loss for words). Moi perso je kiffe carrément le son de la basse, les effets gratte en général, et les claviers...cet album sonne carrément électro, d´ailleurs, si quelqu´un connait des albums d´autres groupes qui se rapprochent du style de "haven", faites moi signe :ok:

Sinon, mes interminables recherches de groupes qui ressemblent a DT, je suis tombé sur rotting christ, et 8 foot sativa, jetez y un zieu si ça vous botte, et dites moi ce que vous en pensez :ok:
http://www.rotting-christ.com/
http://www.8footsativa.com/

Haricots
Haricots
Niveau 10
28 avril 2006 à 20:22:53

Triballes anal :d) Tu es québécois ?

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
28 avril 2006 à 20:24:34

Un EP ça peut être aussi un mini-live, ou alors un "sampler" pour faire gouter au prochain album, ou alors de la pure emrde commerciale :o))

Pour DT c´est généralement synonyme d´expérimentations :cool:

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
28 avril 2006 à 20:27:02

Aie on m´a pris pour un quebecquois :malade: Non, je suis français, pourquoi ?

Haricots
Haricots
Niveau 10
28 avril 2006 à 20:33:21

Chai pas tu utilises des mots qui ont un sens un peu décalés par rapport au contexte....
" jetez y un zieu si ça vous botte, "

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment