Content que t´aime ça
!! !!
Maintenant tu peux mettres leurs 6 autres albums sur ta liste de cadeaux ![]()
je compte m´acheter exposure... le double cd , avec des rares et un live , c´est un bon choix ??
Ouais, sur le CD compilation de rares, les 2 premières sont de la session de Damage Done et sont tellement bonnes que je pense qu´elles surclassent même l´album Damage Done!! Non mais en tout cas elles sont pas moins bonnes que l´album même, mais je crois qu´ils ne les ont pas mis car l´atmosphère de ces 2 chansons est un peu différente, quoi qu´une des 2 est sur l´édition japonaise je crois. Sinon c´est la même choses avec les chansons provenant des sessions de Haven et Projector, elles sont tout bonnement excellente!!! On est déjà à 7 chansons, de 8 à 13 ce sont les 2 demos qui datent d´avant leur premier album, alors qu´ils avaient Anders d´In Flames au chant. C´est plutôt brutal pour du Dark Tranquillity, et c´est assez bon quoi que la pord sonne bien entendu comme un premier demo, particulièrement les machines drum qui sont évidemment de la merde, j´écoute pas souvent ces dernières pistes mais ça reste de bons démos qui prouvaient à l´époque leur potentiel.
Le cd Live est très bien aussi, un set-list satisfaisant parcourant la plupars des classiques du groupe jusqu´à Damage Done, sans chansons de Skydancer par contre.
Bref je te le recommande, c´est un essentiel au même titre que leurs albums normaux
C´est à toi de voir, n´importe quel achat de ce groupe est conseillé tu vois...
okay
captain
!
Donc bah je me dirige plus vers l´achat de cet album donc et de Projector ![]()
Character...mouais... C´est le seul album de dark tranquillity qui ne pas pas plu. Peu d´originalité, l´album ne prend aucun risque, et fait ce qui a déja été fait, encore et encore...
De plus, le son n´est pas crédible une seconde, ça a été beaucoup trop travaillé en studio pour sonner juste... Je prefere de loin un bon vieux haven ![]()
Le son n´est pas juste ni crédible??? Alors comment expliques-tu qu´ils soient capables de le reproduire live sans sampler?
Moi je le trouve génial le son, je ne l,ai jamais trouvé trop travaillé. En soi l´album a beaucoup d´électro et de clavier qui sont apportés par Brandstrom, et la production est certes assez clean et travaillée mais je ne trouve pas que ça donne un son "faux", pas plus que sur Damage Done ou Haven. Biensûr le son d´un groupe sur cd est toujours travaillé de toute manière et ça dévi un peu en live mais les ayant vu à deux reprises je peux te dire que sur les chansons qu´ils ont jouées c´était assez fidel au disque, mis à part peut-être els vocaux de Mikeal qui n´arrive pas à les faire aussi graves à volonté, mais son chant n´était pas mauvais non plus. Par contre sur les 2 derniers albums les guitares sont plus graves et en live ça cache un peu les mélodies et le clavier, mais ce problême est le même pour tout les groupes qui passent à un son plus heavy, et c´est un prob mineur car on entend bien quand même. Sinon la musique je trouve que c´est l´évolution même de Damage Done et de Haven, différent des 2 et en même temps il reprend leurs meilleurs éléments. Répétition? oui et non, mais selon moi c´était pas pour le pire. Mais bon sinon pour le prochain album j´aimerais quand même quelque chose de plus nouveau.
Ceci étant dit, c´est pas grave si tu l´aimes pas lol, chacun ses goûts ![]()
Enfin...je dirais juste que character est a dark tranquillity ce que nymphétamine est a cradle of filth... Aucune prise de risque, l´album mise a fond sur des sons hyper travaillés. Il en ressort un album beaucoup plus accéssible, mais aussi moins profond, selon moi bien sur.
Je préfère 1000 fois le grandiôse The Gallery ![]()
mwarf c´est vrai que le dernier nymphetamine c´est pas la super classe non plus...( c´est un topic de dark tranquillity
)
Projector ?
Bah en fait pour l´accessibilité je trouve que Haven ou Projector sont plus accessibles que Character. Character a un tas de différentes couches, un tas de petits sons et de mélodies en arrière-plan qui ne se découvrent qu´après plusieurs écoutes, comme dans The Endless Feed par exemple. Mais bon il y aussi des chansons directes et brutales comme The New Build qui peuvent être plus accessible pour un public habitué au metal extrême.
Justement, ce sons en arrière plan dont tu parle donne l´impression que l´album n´est absolument pas spontané, injouable en live, ça me fait penser a ces groupes pop rock qui n´ont que deux guitares en live alors que sur l´album tu en entend 4 ou 5 facilement
On est tous d´accord pour dire que The Gallery est le meilleur, je suppose ?
Je poste juste un petit hommage à ce groupe…
The New Build : écouté 278 foix
The Endless Feed : écouté 220 foix
Lost to Apathy : écouté 195 foix
Through Smudged Lenses : écouté 183 foix
My Negation : écouté 163 foix
One Thougt : écouté 153 foix
Mind Matters : écouté 141 foix
Out Of Nothing : écouté 133 foix
Dry Run : écouté 132 foix
Am I 1? : écouté 116 foix
Senses Tied : écouté 116 foix
Tout ça tiré de iTunes. Juste pour dire à quel point j´aime ce groupe… J´ai aussi Haven mais franchement Character est l´album le plus culte de ma vie! Je compte rapidement me procurer les autres…
Oh qui oui on est d´accord ![]()
red-rock
Écoute skydancer, et the gallery
Tu découvriras dark tranquillity au top de son potentiel ![]()
yeah skydancer avec mon tit Anders Friden au chant ![]()
Au départ le chanteur de DT est aussi chez IF non? (et vice versa)
C´est à partir de quel album qu´ils échangent leurs rôles?
si mes souvenirs sont bons après skydancer pour dark tranquillity et lunar strain pour in flames
TRIBALLES : Je suis d´accord pour The Gallery
Pour les chanteurs, Mikeal Stanne est un membre fondateur de Dark T. mais il a commencé par être guitariste et faire les petits passages de vocaux cleans. Anders Fridén était leur chanteur. Ils enregistrent Skydancer. Pendant ce temps Jesper Strombläd fonde In Flames (c´est déjà un potte à Anders). Alors donc quand il annonce que son groupe IF cherche un chanteur pour pouvoir enregistrer leur premier album, c´est Mikeal Stanne qui s´offre et enregistre donc Lunar Strain. Il fait quelques concerts avec IF ensuite. Mais ce n´était que pour dépanner, Mikeal n´était pas vraiment membre à 100% d´IF et il ne voulait pas lâcher DT. Alors donc du côté IF l´enregistrement du EP Subterranean s´est fait avec 2 chanteurs différents je crois, dont un ex chanteur de Marduk qui est aujourd´hui avec Jesper dans Dimension Zero. Et puis plus tard quand ils ont commencés à parler 2e album (the jester race) ils ont voulus avoir un vrai chanteur qui reste dans le groupe et Anders a été appelé où bien s´est pointé et ça a marché. Du côté de Dark Tranquillity Mikeal a pris le micro, lui qui était plus à l´aise au chant qu´à la guitare de toute façon.
Je trouve ça cool ce petit changement de chanteurs parce que les premiers albums de ces 2 groupes sont incroyablement bons et en même temps, avec leurs évolution respectives par la suite je ne peux imaginer Mikeal chez IF ni Anders chez DT. Et en plus, leurs voix se ressemblaient beaucoup à ctete époque, bien que celle de Mikeal était plus stable et meilleure.
red-rock bouton profilbouton profil Posté le 01 avril 2006 à 12:47:46
Je poste juste un petit hommage à ce groupe…
The New Build : écouté 278 foix
The Endless Feed : écouté 220 foix
Lost to Apathy : écouté 195 foix
Through Smudged Lenses : écouté 183 foix
My Negation : écouté 163 foix
One Thougt : écouté 153 foix
Mind Matters : écouté 141 foix
Out Of Nothing : écouté 133 foix
Dry Run : écouté 132 foix
Am I 1? : écouté 116 foix
Senses Tied : écouté 116 foix
ça fait drôle tous ces X à "fois" ![]()
En effet!!
cet après midi , après avoir très très apprécié Character, je me décide de me réécouter lunar strain, maintenant que jaime la voix de stanne ! et donc première constation : meme après tant d´années, sa voix sur lunar strain est très reconnaissable ! sa fait bizarre de voir marqué in flames sur la pochette ^^ (je suis bizarre je sais ) et donc tout sa pour dire, que maintenant j´apprécie énormément cet album, et que au final, je préfère la toute première version de behind space qui est EXCEPTIONNELLE ![]()