CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dark Tranquillity

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
20 janvier 2006 à 22:00:17

http://www.darktranquillity.com

pennywise33
pennywise33
Niveau 9
20 janvier 2006 à 22:03:29

merci

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
21 janvier 2006 à 02:05:32

[-]TRIBALLES[-] Posté le 20 janvier 2006 à 20:03:03

Au fait, je me demandais si j´étais le seul a apprécier skydancer

Biensûr que non !! Skydancer est un album sublime!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 janvier 2006 à 10:53:24

Damage Done est mon album préféré du groupe, toutes les chansons sont nickel, très dynamiques. C´est une musique agréable à écouter, puissante mais ne requérant pas une attention particulière. Effectivement c´est pas fait pour l´écouter en boucle mais de temps en temps, c´est un immense plaisir.

Haven vient juste après. Je n´apprécie pas toutes les chansons mais celles que j´aime, je les classe plus haut que celles de DD. The wonders at your feet, Feast of Burden, surtout et ensuite Indifferent suns, Haven, Emptier still, The Same, not built to last sont plus orientées vers une écoute à long terme. Je dirais que Haven est plus mature, plus complexe que Damage Done. Les deux se complètent très bien.

Les albums précédents j´apprécie moins, même si je connais très peu.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
21 janvier 2006 à 21:43:52

Pour moi Dark Tranquillity est un des rares groupes de metal extrême sachant varier et apporter de nouvelles textures à leur musique à chaque album tout en gardant le même calibre de grande qualité!

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
27 février 2006 à 09:24:53

Damage done est mon premier album de dark tranquillity, et mon premier album de métal. On peux trouver ça génial quand on ne connait pas le reste de dark tranquillity, mais après avoir écouté (pour les albums qui touchent à peu près au meme style, pour moi the gallery et skydancer par exemple n´ont rien à voir) projector et haven, je trouve damage done un peu fade, dans le sens ou les structures des 11 chansons sont les mêmes, il n´y a pas d´originalité ou d´imprévu... C´est bon, très bon, c´est album est assez envoûtant et possède une vraie ambiance, mais dark tranquillty peux faire tellement mieux... Ils se sont contenté de faire ce qu´ils savaient déja :(

Captain-Dorff :d) Away delight away :coeur:

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
01 mars 2006 à 22:00:07

bonsoir !

Quel album se rapproche le plus dans sa globalité de la music cathode ray sunshine ?

et, ah oui, voila, de quel album est issue punish my heaven :coeur: ??

:merci:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 mars 2006 à 22:17:25

L´album Damage Done ne contient que des chansons comme Cathode Ray Sunshine
Haven s´en rapproche aussi. Puis après plus tu prends des vieux albums, plus tu t´éloignes de ce style (mais ça reste toujours du dark tranquillity). Le nouvel album est assez soutenu et part dans une autre direction que Damage Done.

Punish my heaven est la première chanson de The Gallery, l´album le plus connu et réputé de Dark Tranquillity.

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
02 mars 2006 à 11:29:02

Rahhh cathode ray sunshine est vraiment une chanson magnifique, celle qui retransmet le mieux l´ambiance de damage done selon moi :) Y´a vraiment un truc qui se dégage de cette chanson je trouve :coeur:

Punish my heaven est une très bonne chanson, mais c´est loin d´être la meilleure sur the gallery, selon moi en tout cas... Au fait, j´ai tablé l´intro bass de lethe, parceque je n´étais pas satisfait des tabs de mysongbook (y´a même un crétin qui l´a tablé en croyant que c´était une gratte qui le jouait :sarcastic: )...elle sera bientôt dispo sur le site :ok:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 mars 2006 à 12:16:30

Aaaah perso je trouve que Monochromatic Stains représente encore mieux l´album :)
mais elles sont presque toutes également géniales sur cet album

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
02 mars 2006 à 17:12:47

oki merci de m´avoir rep :)

because, j´adoooore éNorMément la music cathode ray sunshine et donc, bah je cherchais un album du même style :) encore :merci:

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
02 mars 2006 à 17:27:56

Au contraire, je trouve que c´est une chanson assez éloignée des autres sur l´album... Je préfère celles qui sont plus lentes et mélodiques comme format c: for cortex, cathode ray ou i,deception :)

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
02 mars 2006 à 22:39:42

Moi sur Damage Done, White Noise / Black silence me rend dingue :content: , mais j´adore aussi monochromatic stains, cathode ray sunshine, the enemy, final resistence...

Et puis dimanche j´ai revu Dark Tranquillity pour la seconde fois, cette fois en première partie de Opeth!!! Et puis Devin Townsend était sensé jouer en premier mais il était coincé aux douanes :( Mais bon, Dark Tranquillity a joué plus longtemps, 12-13 chansons en tout, dont de vieux classiques tel que Lethe, Punish my Heaven et Zodiackyll Light \m/ Vraiment génial :cool:

Et après le spectacle d´Opeth j´ai pu serrer la main à Niklas Sundin et le féliciter pour sa musique et pour Cabin Fever Media (à voir, c´est trop beau ses illustrations...)!

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
03 mars 2006 à 11:12:01

Je te hais :-((

Sérieusement, si y´a des dates, sachant que j´habite dans le 62 et que je peux bouger sur paris, préviens moi à l´occasion :ok:

Je les ai jamais vus en live ça doit être énôôôôrme :ouch:

exhumed12
exhumed12
Niveau 10
08 mars 2006 à 13:36:09

moi j´adore la chanson "Crimson winds" elle est trop bien :fou:

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
08 mars 2006 à 13:48:47

hum, je découvre chaque jour un peu plus dark tranquility et donc voila, j´ai découvert les music " cornered " , " there in " , " lost to apathy " et j´adoore les 3 :) ! j´ai vu l´album characters ( l´édition limité ) dans un magasin près de chez moi, et j´aimerai bien me l´acheter mais avant je préfère vous demander votre avis :) !

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
26 mars 2006 à 16:44:46

:up:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
26 mars 2006 à 22:31:35

Character est un délice auditif pouvant très bien se déguster en boucle avec un volume élevé sans trouver de lassitude.

Morbid-Angel
Morbid-Angel
Niveau 8
26 mars 2006 à 22:32:53

Je serai plus prosaïque:

Dark Tranquillity = caca

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
27 mars 2006 à 19:01:38

je me suis procuré l´édition limitée de Character ..... et ya pas a dire, c´est ExCeLLenT ! alala :coeur: !

mes préférés pr le moment ;

- la 02 > through smudged lenses ( ...i Want To Hear You Scream ! ... i Want To See You Die ! ... ) :coeur:

- la 04 > the endless feed

- la 05 > lost to apathy

- la 09 > Am i 1 ?

- la 11 > my negation > pure chef d´oeuvre ! :coeur:

sinon, vraiment , rien n´est a jeter sur cet album, tout est Merveilleux :coeur:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment