CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dark Tranquillity

-CRaZy-_pLaYeR-
-CRaZy-_pLaYeR-
Niveau 10
15 octobre 2004 à 19:05:09

jai acheté un double album de DT!!!! :content:

Kcam
Kcam
Niveau 10
15 octobre 2004 à 19:08:02

et il est bien crazy ?

-CRaZy-_pLaYeR-
-CRaZy-_pLaYeR-
Niveau 10
15 octobre 2004 à 20:14:59

trop bien!!!

Ludorff
Ludorff
Niveau 10
15 octobre 2004 à 20:42:38

Eposures :cool:

Deja juste Static et Poison Well sont troooooooooooooooooooooooooooop bien :content:

et les vieilles demo avec Anders à 17 ans, super

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
15 octobre 2004 à 20:44:27

monostatic chronomatics machin est vraiment bien.

Ludorff
Ludorff
Niveau 10
15 octobre 2004 à 20:53:05

:rire2: c : monochromatic stains! et en effet, pure bombe, et le clip est bien aussi si tu las deja vu

55fq
55fq
Niveau 10
15 octobre 2004 à 20:53:36

J´ai jamais vu le clip, amsi la chanson est géniale! :oui:

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
15 octobre 2004 à 20:54:10

non, je n´ai vu aucun clip de ce groupe. mais la batterie est puissante pour du death mélodique.

-CRaZy-_pLaYeR-
-CRaZy-_pLaYeR-
Niveau 10
15 octobre 2004 à 21:33:48

:content:

superwinner
superwinner
Niveau 10
26 janvier 2005 à 11:49:28

BUMP !

Alors ce new album, quelqun a pu l´écouter ?

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
26 janvier 2005 à 22:22:44

Je l´ai acheté aujourd´hui, pas encore écouté au complet mais à ce que j´ai entendu... WOW!

Je posterai mon avis complet d´ici 2 jours :ok:

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
26 janvier 2005 à 23:12:10

y a un nouvel album? comment ça s´appelle. moi j´avais acheté le DVD. DT c´est vraiment puissant.

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
27 janvier 2005 à 00:58:30

tout comme newbou... j´Aime mieu Insomnium! dark tranquillité cé pas mauvais mais cé pas assé bon a mon gout :ok:

Ulver
Ulver
Niveau 6
27 janvier 2005 à 06:10:47

le nouvel album s´apelle character, c´est probablement avec the gallery leur album le plus complexe et technique. c´est comme d´habitude tres léché et tres carré avec une production exemplaire... donc sans reelle surprise de la part de DT.
En revanche l´agressivité reelement palpable tout au long de l´album rend ce disque un peu à part de ce qu´ils ont sorti récemment, ayant moi meme été décu par damage done et surtout par un haven un peu létargique, je ne peu que me rejouir de cette nouvelle orientation.
les synthé deviennnent prennent une place plus importantes que par le passé, mais jamais sans prendre le dessus sur les guitares, ici tout se joue sur leur utilisation totalement maitrisée.

en bref, c´est du dark tranquillity pure souche avec tous les codes habituels de leur musique, mais en bien plus nerveux et rageur que leur derniere réalisation, le tout emballé dans un artwork tres classieux signé sundin.

un tres bon album

( ps : ayant précommandé mon exemplaire sur le site du groupe, j´ai recu à la sortie officielle de l´album mon exemplaire en edition limitée signée par les membres du groupe :cool: )

55fq
55fq
Niveau 10
27 janvier 2005 à 09:10:47

Leur dernier album, est une vraie bombe! Un truc de fou, magnifique, génial, moonstrueux!

Des titres plus Death pour notre plus grand bonheur!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 janvier 2005 à 14:21:22

Moi je préfère les titres plus " calmes" de Dark Tranquillity, dans la veine des derniers albums
donc je me réjouis pas du tout de cette orientation
il en faut pour tous :o))

55fq
55fq
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:04:45

Oui tu m´a déjà dit que le Death pur ou les styles " geulés " tu n´aimais pas ce que je peux comprendre bien sûr.

Mais je n´ai pas dit que je n´aimais pas les anciens style plus calme, au contraire!!

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
27 janvier 2005 à 20:13:04

Franchement Character est un chef-d´oeuvre!!

J´avais de grandes attentes, tout les petits pressés qui l´avaient téléchargés ya des mois comme des lâches disaient que c´était vraiment une suite à Damage Done, dans le même style, et certains disaient qu´il devenait un peu lassant à longue tout comme Damage Done. j´aimais beaucoup DD mais c´est vrai qu´il aurait pu être un tant sois peu plus varié. Mais quand j´ai écouté et ré-écouté ( déjà 6-7 fois en 2 jours..) Character j´ai été emballé. La dernière fois que j´ai été aussi emballé en découvrant un album de DT c´était en écoutant The Gallery la première fois. Pour moi je crois que Character est tout simplement le meilleur album de pur Gothenburg Sound depuis les années Slaughter Of The Soul / The Gallery / The Jester Race / Whoracle... ( At The Gates / DT / In Flames ) .

Dans Character ils ont repris plus d´éléments des premiers albums que dans Damage Done, et ont mixés ca avec de l´électronique plus présent ( et vraiment efficasse) et des passages semblables en style à Haven. L´album est plus varié mais toujours énergique, parfois assez violent pour du DT! The Endless Feed par exemple a un beat assez lent avec un style ressemblant un peu à du gothique, et ensuite le refrain s´emballe avec le clavier magnifique en arrière plan! Toutes les chansons sont excellentes! Je dirais aussi que Senses Tied, par le riff électronique qu´on entend bien au début, me fait bien penser à My Sweet Shadow du dernier In Flames, mais en version plus death-mélodique. La voix de Stanne sonne mieux que jamais en plus!

Et oui l´artwork est à se manger les cheveux :oui:

Character :content: Probablement l´album de l´année!

Et regardez ces suédois, toujours autant de goût en musique : #3 des charts :ouch2:
http://www.aftonbladet.se/vss/noje/listor/hitlistan/album/0,3928,11667,00.html

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
28 janvier 2005 à 22:35:50

Ca fait a peu près 12 fois que je l´écoute en 2 jours!! :ouch2: C´est le genre d´album qui grossit en dedans de toi à chaque écoute. Je l,aime encore plus qu´hier. Je crois même que pour moi c´est leur meilleur album à égalité avec The Gallery. Et le meilleur album de death-mélodique des années 2000 très certainement. Je pouvais pas m´imaginer mieux :content: :content:

One Thought bringing it downnnnnnnnnnn

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
29 janvier 2005 à 19:36:57

:up:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics