CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dark Tranquillity

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
02 février 2007 à 01:20:05
    • Ludorff**

"Je me demande ce qui passe dans la tête de ce cher TRIBALLES en postant un truc aussi inutile que stupide".

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
02 février 2007 à 01:27:37

Du vécu, des conversations stériles avec des fans de in flames. Pour savoir pourquoi je parle de in flames, faut remonter deux posts avant.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
02 février 2007 à 01:28:02

In Flames et Soilwork sont 2 excellents groupe. Seulement, leurs derniers albums laissent à désirer.
Dark Tranquillity n´ont fait aucun mauvais album pour l´instant. :-)

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
02 février 2007 à 01:42:32

Pour ma part j´adore tout les albums d´In Flames comme de Dark Tranquillity. Cependant je préfère le vieux In Flames comme la plupars. Ya que le dernier Soilwork qui me déçoit un peu dans tout ça. Je ne renies pas les influences hardcore et, mais très très légèrement, emo, du nouveau In Flames voir Soilwork également. Mais personne force personne a aimer. Moi j´aime et personnelement j´y voit rien de emo, style de toute façon presque indéfinissable clairement tellement c´est vague. In Flames est devenu populaire et popularité = plus de fans, plus de jeunes, etc. Si tu converses avec des petits qui connaissent rien, bah tant pis. Mais c´est pas parce que t´aime pas un groupe que ses fans deviennent cons.

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
02 février 2007 à 12:47:27

Le emo est très définissable. C´est un rammassis d´un peu toutes les musiques de teenager, mais uniquement du côté pop et mélodiques de ces musiques. Hardcore, punk, grunge, hard, etc...
Et cette mode dégueulasse qui consiste à mélanger tout et nimportequoi avec du hardcore, et de foutre des casquettes et des treillis, aucun commentaire.

MushrOOmHead
MushrOOmHead
Niveau 8
02 février 2007 à 13:42:54

:rire:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
02 février 2007 à 16:05:23

Alors si un groupe de metal, selon ta définition, ajoute un côté mélodique à leurs refrains par exemple, ils deviennent emo? Certains eaccusent Cradle Of Filth d´être limite emo sur leur dernier album Thornography, nottemment avec la chanson Byronic Man qui a des passages chantés par Ville Valo de HIM. Personnelement je crois qu´il faut être très stupide pour mêler Cradle et emo même avec Ville Valo. Et le fait de mêler mélodie/pop avec hardcore et autres styles "teenagers" n´a pas plus à voir avec ce style appelé emo que je n´aime pas plus que toi. Le mot emo vient par contre à la bouche de tout amateur de metal voulant critiquer un groupe trop mou, trop pop, trop mélodieux à son goût. C´est con. J´en ait vu à plusieurs spectacles metal crier des "emo sucks" à des groupes hardcore faisant des premières parties de groupes metal. C´est irrespectueux, stupide et ça montre que les gens connaissent rien à rien. Si on aime pas on a qu´à pas en parler. Maintenant les sois-disant emo se disent victimes de la société et se prennent pour des martyrs (alors que pour beaucoup ce sont des enfants gâtés) à cause des insultes répétées de metalleux. Bref ce sujet mène à rien de toute façon.

Parlons plutôt de Dark Tranquillity. Si vous étiez pas au courant, Niklas Sundin a maintenant un nouveau groupe, Laethora, qui fait dans le death/grind. On peut entendre 2 pièces sur leur MySpace et c´est très bon. Ils sont signés sur The End Records, excellent label d´ailleurs et leur premier album sort dans 15 jours!

Mini-Flames
Mini-Flames
Niveau 5
02 février 2007 à 16:13:09

Focus Shift est dispo ici :

http://www.megaupload.com/fr/?d=KTQWLIOR

:cont:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
02 février 2007 à 16:33:23

Bah elle est sur leur MySpace alors... :-p

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
02 février 2007 à 16:38:00

J´arrive pas vraiment a blairer ce groupe oi. Le seul morceau que j´ai jamais un peu aimé d´eux est monochromatic stain ( ou un truc comme sa)
Masi bon je l´écoutiat il ya plsuieru année :-d, elle. J´arrive pas tro pa comprendre pourquoi ya otut ce remue ménage autour de ce groupe ^^

Mini-Flames
Mini-Flames
Niveau 5
02 février 2007 à 16:45:05

C´était histoire de ne plus être obliger d´aller sur leur myspace pour listen Captain :o))

Mini-Flames
Mini-Flames
Niveau 5
02 février 2007 à 16:46:45

kess2_nitro > bah alors arrete de remuer et retourne écouter ce que tu aimes, on te demande pas d´aimer dark tranquillity :)

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
02 février 2007 à 16:50:05

Généralement on peut aussi downloader sur MySpace.

kess2_nitro : chacun ses goûts, mais bon DT est le seul "pionnier" du death-mélodique a en faire encore vraiment. Chaque album a sa propre ambiance et ils sont tous de qualité. Ils expérimentent quand même assez comme on le voit avec les albums Projector et Haven et avec des EP comme Enter Suicidal Angel et plus récemment avec le EP de Lost To Apathy. Depuis 3 albums l´ajout du claviériste apporte une touche de plus à l´ambiance. C´est rare qu´on voit du clavier aussi bien mélangé avec du gros metal. Ils ont aussi beaucoup d´influences... Si ça peut te donner un peu de réponse...

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
06 février 2007 à 01:10:19

Alors si un groupe de metal, selon ta définition, ajoute un côté mélodique à leurs refrains par exemple, ils deviennent emo?

:d) Absolument pas. Pour le nouveau cradle, j´ai pas eu l´occasion de l´écouter, et la voie qu´ils suivent depuis midian ne me donne même pas envie de le télécharger. La mélodie à toujours fait partie intégrante de la musique de cradle, depuis le début.

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
06 février 2007 à 01:15:37

Au fait, voici une tab de lethe que j´ai commencé sans jamais la finir.
http://www.megaupload.com/fr/?d=DAHLYCOY
Je me chargerai de la terminer plus tard. Ce qui m´a poussé à la commencer est la qualité misérable des tabs disponibles sur mysongbook pour cette chanson, faite sans doute par des sourds ou malentends. Ils n´ont même pas été fichus de tabler correctement l´intro alors que la basse est seule dessus... Enjoy, et JE me charge de la terminer :ok:

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
06 février 2007 à 16:00:20

:up:

bastoun6
bastoun6
Niveau 5
06 février 2007 à 21:08:09

Enfin :ange:

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]